Quand j ai eu 21 ans sitot emménagée dans mon appart j ai adopté un chaton auprés d'un association je l'ai appelée Lilly elle avait 5 semaines était magnifique
La ou je lai adopté ils m'ont proposé la stérilisation je l'ai refusée j'avais des principes de jeune idéaliste je ne devais pas "charcuter" ma petite Lilly pour mon confort personnel j'avais un chat il était normal que je supporte quelque miaulement !
Chez mon véto je lui ai dit la même chose il n a pas insisté
Décision trés trés lourde de conséquences
Ves 4 ans et demi elle a déclaré une tumeur prise à temps pas encore maligne mais voila si elle avait été stérilisée cela ne serait pas arrivé
La tumeur est revenue vers 10 ans cette fois ci l'analyse à montré qu'elle était maligne
Mon véto m'a annoncé une éspérance de vie de 6 mois à 1 an
6 mois plus tard le cancer s'est généralisé je devais la faire boire à la seringue Lilly s 'est eteinte dans mes bras le 04 mars 2006
c'était l'enfer de la voir partir , c était de ma faue si je l'avais faite opérée à 6 mois elle serait toujours la!
Cela a été pour moi une trés dure lecon de la vie, la nature ne fait pas toujours bien les choses l' homme doit parfois intervenir et ici stériliser l'animal
En espérant que ce témoignage convaincra les indécis
Alors pour vos petites boules de poils prenez la bonne décision je crois qu'elle s impose