| Mouchette, femelle 1 an | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 9:48 | |
| Je t'avais l'autre soir bbwyatt qu'une chatte pouvait mettre 48h pour faire ses bébés. un des rares cas où elles n'en font qu'un, c'est quand elles sont très vieilles!! bon courage à toute ta petite famille:danse: | |
|
| |
rachel Visiteur
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : lens Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 11:31 | |
| oulala quelle surprise quand j'étais toute petite, j'avais une type chartreuse, et elle n'a eu qu'un petit, elle était pourtant jeune (dans les deux ans) mais elle n'a pas voulu s'en occuper. (elle a bien entendu, était stérilisée par la suite ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 13:54 | |
| Il y a un des bébés, le dernier né, le tigré, qui a du mal à trouver les tétons de sa mère. il est déjà le plus chétif et en plus du coup il a beaucoup de mal à manger. dois je attendre ou le nourrir au biberon?
merci de votre aide
audrey |
|
| |
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 14:58 | |
| Moi, je te conseille d'attendre, si elle est capable de nourir les 2 autres, elle peut faire le necessaire pour le 3°. Il vaut mieux que le petit chétif boive le lait de sa mère, car il contient tout ce qu'il faut pour l'immuniser contre des cochonneries. Sur une portée, il y a souvent un plus faible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 15:07 | |
| oui et en essayant de le diriger vers une tétine? suis vraiment pas experte en maternité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 15:31 | |
| on essaie de le diriger, on le met devant, mais généralement il faut batailler plus de 5 minutes avant qu'il finisse par trouver! |
|
| |
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 15:33 | |
| ça viendra Malou!!! | |
|
| |
mitsou MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 441 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 15:33 | |
| Oui effectivement, il faut essayer de le diriger vers les tétines, lui faire de la place au besoin si les deux autres sont plus gloutons. C'est vrai qu'il y a toujours un plus faible dans une portée, et un plus costaud. Il est possible aussi de compléter l'alimentation par un biberon entre les tétées, ça ne peut pas lui faire de mal. S'il boit beaucoup au biberon, c'est qu'il ne parvient pas à téter assez, sinon c'est qu'il n'en a pas rééllement besoin. Ainsi, il bénéficie quand même des bienfaits du lait de sa mère. De toute façon, si Mouchette s'en occupe autant que des deux autres, il ne devrait pas y avoir de problème. C'est important car la chatte fait la toilette de ses petits et les lèche pour stimuler leur organisme, les réchauffer et stimuler leur transit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photos Mer 1 Aoû 2007 - 15:44 | |
| voici comme promis les photos. Mouchette et son premier petit juste après l'accouchement le bébé noir le ptit tigré gris Leeloo qui se console avec Cassis car sa maman a des autres bébés une photo de toute la petite famille Alors ne sont ils pas trop mimis??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 15:51 | |
| rhoooo les crapauds, ils sont trop beaux ! |
|
| |
mitsou MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 441 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 16:03 | |
| ah la la ca me rapelle des bons souvenirs....c'est trognon |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 19:37 | |
| mimi a souhait tout çà. j'espère que le petit tigré va très vite prendre exemple sur ses frères ou soeurs et se mettre à téter. très belle photo de petite famille. | |
|
| |
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Mer 1 Aoû 2007 - 22:21 | |
| Ils sont vraiment superbe! Assure toi bien que le bébé mange!! Ma chienne a eu des bébés (c'était voulu et contrôlé par l'éleveuse) et elle a perdu les deux dont une qui ne trouvait pas les tétines. Perso je te conseillerais de ne pas attendre trop lontgemps avant le biberon surtout que celà ne t'empéche en aucun cas de le laisser avec la mére et de l'aider pour aller boire... A savoir que pour les bébés le biberon est plus facile donc ils préférent, pas besoin de tirer dessus etc...A utiliser je pense une fois par jour! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Ven 3 Aoû 2007 - 11:20 | |
| J'ai pesé les petits. Le noir pèse 170gr et le gris 160gr. par contre le plus chétif pèse 80gr!!!! je ne sais plus quoi faire car il ne trouve que rarement le téton et refuse le biberon...... alors j'ai essayé ce matin de lui donner un peu de lait à la pipette. J'a peur qu'il se laisse mourir...... pourttant Mouchette le lave, mais je ne la vois pas l'aider à trouver le téton et à manger. je suis très inquiète. pouvez vous m'aider sur ce que je peux faire, car je ne veux pas le perdre.... |
|
| |
mitsou MA / FA / AD / PA
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Ven 3 Aoû 2007 - 11:38 | |
| Vous êtes-vous assurée que le trou dans la tétine du biberon est suffisant pour lui permettre de téter sans effort ? Sinon, n'hésitez pas à l'agrandir, ça sera plus facile pour lui. Et si vous le mettez vous-même directement sur un des tétons de Mouchette, il ne tète pas non plus ? Au pire, il faudra le forcer à manger, avec une seringue sans aiguille, par exemple, si c'est plus facile qu'au biberon, tout doucement et par petite quantité, puis en lui massant doucement le ventre ensuite pour l'aider à digérer. | |
|
| |
mitsou MA / FA / AD / PA
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Ven 3 Aoû 2007 - 11:47 | |
| Oops, je viens de voir que vous utilisiez une pipette. Avez-vous acheté du lait maternisé en pharmacie ? | |
|
| |
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Ven 3 Aoû 2007 - 11:51 | |
| Alors il faut ABSOLUMENT le nourrir maintenant! Sinon il sera trop tard!!
Va acheter du lait maternisé. Il te faudrat aussi le nourrir la nuit (comme nous l'avons fait pour la petite chienne) donc tout les 4h. Je te met plus d'info si tu en reveux plus tard. | |
|
| |
Elwin FA / AD
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Ven 3 Aoû 2007 - 11:58 | |
| Donc la chienne que nous avons essayé de sauver n'été pas plus grosse que lui 70 grs puis elle est desecndue à 65 grs par la suite.
Pour les tétines de biberons: il ne faut pas hésiter à faire un gros trous avec un couteau pour que ça passe. Parce que l'aiguille tintin! Il faut stériliser le biberon à chaques prises. En le passant simplement au four à micro-onde.
Nous avant de lui donner le biberon nous la mettions au tétine si elle n'arrivait pas à boire: biberon.
Tu as de la chance la maman s'occupe de lui nous la mére ne voulait pas s'occuper de sa fille. Regarde tout de même si elle le nettois bien au niveau caca et pipi. Pour cela il te suffit de carresser dans le bas du ventre.
Je sais ce que c'est de perdre un si petit animal, je ne voudrais pas qu'il vous arrive la même chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Ven 3 Aoû 2007 - 11:59 | |
| oui j'ai acheté du lait maternisé. là j'ai agrandi le trou de la tétine, et je réessaierai tout à l'heure, car là je viens de le nourrir à la pipette. c'est une petite seringue sans aiguille que j'ai eu chez mon véto. il ne tete pas mouchette, meme en le mettant devant il n'y arrive pas. donc je vais le nourrir au biberon ou pipette. merci à vous toutes pour vos conseils. je vais faire tout mon possible pour sauver le loulou!!!! je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Sam 4 Aoû 2007 - 6:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Sam 4 Aoû 2007 - 7:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Sam 4 Aoû 2007 - 7:44 | |
| C'est come ça, la nature reprend son droit chemin des fois. Tu as fait ce que tu as pu bon courage | |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Sam 4 Aoû 2007 - 7:48 | |
| je viens d'apprendre pour Capri, Chipie et maintenant ce petit ange. vous n'avez rien à vous repprocher. il était vraiment maigrichon à côté des autres. bon courage, çà ne doit pas etre facile moralement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an Sam 4 Aoû 2007 - 7:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouchette, femelle 1 an | |
| |
|
| |