j'ai fait il y quelques années un stage chez une véto(à pérenchie, clinique de la prévoté), régulièrement les gens leurs déposent des chatons à euthanasier...j'en ai vue une portée, trois chaton d'environ 10cm, poilus, yeux fermés, dans les tons gris, dans une boite à chaussure, j'étais toute retourné, la seringue avec le doletal etait aussi grande qu'eux...toute retourné je suis allée demander à la véto pourquoi elle essaie pas de les placer ou autre, mais comme elle me l'a dit elle en a très régulièrement des fois plsusieurs fois pas semaine, ce n'est pas possible. Personnelement même si ça m'a choqué(j'ai du les surveiller le temps qu'il meurent, ils ne crient pas, mais c'est dur...)mais je pense que mieux vaut ça que de passer 15 ans ou plus à souffrir baloté d'un endroit à un autre, chassé ou battu...
les gens sont inconscient...
Fleur je l'ai eu car un jour en allant voir mon cheval dans la cours il y avait Fleur(comme toute ferme elle comporte son lot de chat)c'était la chatte du petit garçon d'où le nom de Fleur(le putoie de bambi, puis elle avait toujrous des gaz avant), elle était adorable, on m'a dit "si tu la eux prend la". Ils n'en voulaient plus car elle fesait ses besoins partout, mais la gardait par obligation, quand elle avait à peu près 4 mois elle a vomi du sang était toute faible, ils ont voulu demander à un fermier de la tuer, mais il était pas là, donc il l'ont abadonné dans un champ, une semaine après elle est revenu toute gaillarde. Je l'ai eu à 6 mois, elle avait toujours des gaz(charmant le chaton trognon qui dort des heures sur les genoux, avec un parfum du style oeuf pourri, heureusemen qu'il m'en faut plus)la véto que ça fesait rire qu'un si petit chat puisse faire une odeur si atroce, m'a conseillé de ne plus donner des croquettes pour chatons(trop proteiné pour Fleur)puis de changer sa nourriture et de lui empecher l'accès à toute autre forme de nourriture(elle vomi presque tout le reste)depuis tout va bien(mais si je change de parfum de croquette ça recommence)
si je l'avait pas pris elle aurait pas été stérilisée "faut laisser faire la nature"...idem ils ont trois lapins frères et soeurs deux femelles un males, ensemble, même refrain...