Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ral bol

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ral bol Empty
MessageSujet: Ral bol   Ral bol EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:16

Voila je viens ici pour pousser mon petit coup de gueule du moment, je vais régulièrement sur un forum d'un site féminin et sur le forum Chat, il y a beaucoup de personnes qui posent des questions concernant la "grossesse" de leurs chattes du genre :

"combien de fois par an une minette peut avoir des petits car la mienne ca fait 3 fois cette année"
" ma minette est dehors, elle attends des petits, elle a disparu depuis 2 jours que dois je faire ?"

Ce genre de délire me sidère...les gens sont pas foutus de faire stériliser leurs animaux, ils les laissent trainer et se reproduire et en plus ils ont l'impression d'etre des bons maitres !!!

Faut voir le nombre d'irresponsables....le pire c'est ceux qui font faire des petits volontairement à leur chatte pour soit disant assurer la lignée car leur chatte est trop belle....n'importe quoi !!!

Je suis navrée de lire des trucs de ce genre et je voulais juste vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

Ral bol Empty
MessageSujet: Re: Ral bol   Ral bol EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:20

oui je suis complétement d'accord.
mais pour pas mal de gens, donner des petits ne coutent rien alors que faire stériliser une chatte c'est autre chose.
pour eux il laisse l'animal vivre leur vie et c'est naturel.
et puis bien sûr il y a les autres, qui sont pire, ceux qui en profite en vendant les chatons. çà fait une rentrée d'argent.
Certains maîtres n'ont toujours pas compris qu'ils sont là pour veiller au bien être de leur chatte et non pour les "usées" avec des portées à répétition.
c'est pas une vie pour toutes ces louloutes!!!
Ral bol Padrole2
comme comportement.
Invité
Invité

Ral bol Empty
MessageSujet: Re: Ral bol   Ral bol EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:11

et oui, c'est honteux! et on est confronté à ça toute la journée, des gens qui appellent car ils ont eu une portée et bien evidemment ne veulent pas la garder, alors ils se debarassent des chatons et de la maman , des economies de réalisées
c'est degueulasse, c'est un comportement à vomir, et completement irresponsable!!!
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

Ral bol Empty
MessageSujet: Re: Ral bol   Ral bol EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:50

Je ne peux malheureusement que confirmer.
Pas assez de gens comme nous sur cette planète...

On est là pour les convertir ...!
Invité
Invité

Ral bol Empty
MessageSujet: Re: Ral bol   Ral bol EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:23

j'ai fait il y quelques années un stage chez une véto(à pérenchie, clinique de la prévoté), régulièrement les gens leurs déposent des chatons à euthanasier...j'en ai vue une portée, trois chaton d'environ 10cm, poilus, yeux fermés, dans les tons gris, dans une boite à chaussure, j'étais toute retourné, la seringue avec le doletal etait aussi grande qu'eux...toute retourné je suis allée demander à la véto pourquoi elle essaie pas de les placer ou autre, mais comme elle me l'a dit elle en a très régulièrement des fois plsusieurs fois pas semaine, ce n'est pas possible. Personnelement même si ça m'a choqué(j'ai du les surveiller le temps qu'il meurent, ils ne crient pas, mais c'est dur...)mais je pense que mieux vaut ça que de passer 15 ans ou plus à souffrir baloté d'un endroit à un autre, chassé ou battu...
les gens sont inconscient...
Fleur je l'ai eu car un jour en allant voir mon cheval dans la cours il y avait Fleur(comme toute ferme elle comporte son lot de chat)c'était la chatte du petit garçon d'où le nom de Fleur(le putoie de bambi, puis elle avait toujrous des gaz avant), elle était adorable, on m'a dit "si tu la eux prend la". Ils n'en voulaient plus car elle fesait ses besoins partout, mais la gardait par obligation, quand elle avait à peu près 4 mois elle a vomi du sang était toute faible, ils ont voulu demander à un fermier de la tuer, mais il était pas là, donc il l'ont abadonné dans un champ, une semaine après elle est revenu toute gaillarde. Je l'ai eu à 6 mois, elle avait toujours des gaz(charmant le chaton trognon qui dort des heures sur les genoux, avec un parfum du style oeuf pourri, heureusemen qu'il m'en faut plus)la véto que ça fesait rire qu'un si petit chat puisse faire une odeur si atroce, m'a conseillé de ne plus donner des croquettes pour chatons(trop proteiné pour Fleur)puis de changer sa nourriture et de lui empecher l'accès à toute autre forme de nourriture(elle vomi presque tout le reste)depuis tout va bien(mais si je change de parfum de croquette ça recommence)
si je l'avait pas pris elle aurait pas été stérilisée "faut laisser faire la nature"...idem ils ont trois lapins frères et soeurs deux femelles un males, ensemble, même refrain...
Contenu sponsorisé

Ral bol Empty
MessageSujet: Re: Ral bol   Ral bol Empty

Ral bol
Page 1 sur 1