| chaton PAS PROPRE | |
|
+4a!ice sandra viveleschats gégé 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: chaton PAS PROPRE Dim 12 Aoû 2007 - 10:56 | |
| Quelqu'un sait comment faire pour accélérer la propreté d'un chaton d'à peine 2 mois (trouvé affamé dans la rue tout seul) et à l'instant placé ?
Il fait partout sauf dans la litière ! Merci pour vos conseils. | |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Dim 12 Aoû 2007 - 11:07 | |
| Coucou Gégé, Je me suis permise de transférer ce message dans la bonne rubrique, c'est à dire "santé, comportement, alimentation" Alors, voici mes conseils : Il faut mettre quelques gouttes d'eau de Javel dans sa litière et surtout ne pas nettoyer à l'eau de Javel les autres endroits où il a fait. Dès qu'il est surpris entrain de faire ailleurs, il faut le prendre et le mettre dans sa litière. Il est aussi impératif que la litière soit le plus propre possible.. certains chats n'y vont pas quand elle n'est pas nettoyée régulièrement Bonne chance ! | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Dim 12 Aoû 2007 - 11:35 | |
| Coucou Gégé,
Alors, il faut lui réduire son espace, le laisser enfermé dans une pièce avec sa litière (+ eau de javel comme a dit Domi) à boire et à manger le plus loin possible de sa litière. Surtout ne jamais le "corriger" si on s'aperçoit des dégats après coup. Les premiers temps, il faut beaucoup rester dans la même pièce que le chaton. Dès que l'on s'aperçoit qu'il va faire ailleurs, le prendre par la peau du cou et le "coller" dans sa litière( de la même façon qu'aurait fait sa mère).En principe c'est un apprentissage assez rapide, sauf s'il existe un problème médicale. A t il la diarrhée? Fait-il caca ET pipi ailleurs que dans sa litière? bon courage | |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Dim 12 Aoû 2007 - 11:36 | |
| OUi, le surveiller et le mettre régulierement dans la litière...surtout aprés manger... | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Dim 12 Aoû 2007 - 17:49 | |
| oui peut etre boit il du lait ou une nouriture trop riche et ne sait pas se retenir et arrive trop tard dans la litiere. Comme dit precedament l'eau de javel ca marche ils adorent l'odeur | |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Dim 12 Aoû 2007 - 20:30 | |
| Merci pour tous ces conseils. Je vais les communiquer à l'adoptante... | |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Mar 14 Aoû 2007 - 21:56 | |
| | |
|
| |
gégé MA / DO
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Mar 14 Aoû 2007 - 23:28 | |
| Il a été rapidement propre. Merci ! | |
|
| |
cha Visiteur
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : saint amand les eaux Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Mar 21 Aoû 2007 - 9:38 | |
| Moi ma chatte de 4 mois a été propre jusque maintenant et hier soir, elle a osée faire pipi sur le lit !!!! bizarre .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Mar 21 Aoû 2007 - 9:58 | |
| ca peut etre une crise de jalousie ou elle est contrariée par quelque chose reprise du travail et se sent abondonnée ou tout changement |
|
| |
cha Visiteur
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : saint amand les eaux Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Mar 21 Aoû 2007 - 10:01 | |
| ça fait 3 jours qu'on l'a et c'est la première fois qu'elle montait sur le lit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Mar 21 Aoû 2007 - 19:12 | |
| avez vous eu un autre chat avant elle qui était à cet endroit la |
|
| |
cha Visiteur
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Mer 22 Aoû 2007 - 9:30 | |
| Ben non ! c'est bizarre ! j'ai toujours eu des chats mais là, c'est la première fois que je vois un chat faire pipi sur un lit ! Du coup, la nuit je l'enferme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Mer 22 Aoû 2007 - 20:04 | |
| non pas que les autre aient fait pipi mais leur endroit préféré birdy quand je l ai eu a fait systematiquement ses besoins sur le cousin préféré de mon chat précédent j enlevais le coussin elle faisait plus rien je remettais elle se jetait dessus pour faire ses besoins même devant moi !
ou alors les 3 premiers jours vous etiez seule et votre conjoint etait le fameux jour ? ca aussi j ai eu droit avec birdy quand je l ai elle pas vu mon ami pendant 15 jours quand il est rentré et quand a dormi ensemble elle a fait aussi ! |
|
| |
cha Visiteur
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Jeu 23 Aoû 2007 - 8:53 | |
| ben non, rien de tout ça ! elle a pu le droit d'entrer dans la chambre du coup ! et toc ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Jeu 23 Aoû 2007 - 8:58 | |
| Nous avons eu le même genre de soucis avec une de nos petite (je suis l'amis de Elwin sur le forum)... en autorisant le lit une des chattes a fais pipi dessus!! elle a fais aussi sur un autre lit (clic-clac en lit lors de la visite d'une amie), et également sur un cousin...enfin on pense que c'est la même...mais ca fais un moment et elle a jamais refais! on pense que c'étais un passage de jalousie ou une facon a elle de dire "cool j'aime bien votre lit mais c'est le miens maintenant!!". Bref maintenant plus de probléme (et c'est d'ailleurs celle que nous allons adopter ;)) |
|
| |
ludivine8013 AD / PA
Nombre de messages : 138 Age : 47 Localisation : bambecque Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Dim 31 Jan 2010 - 16:48 | |
| mon pere a 2 chatons de 4 mois et demi des freres et l un d eux fait toujours ses selles a coté de la litiere,il va dedans et fait pipi et qd il resort hop il fait ses selles alors qu au debut qu il la eu il ne faisai pas ca coment cela se fait il? merci | |
|
| |
Elisabeth_Bennett MA / FA / AD / DO
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE Dim 31 Jan 2010 - 17:18 | |
| il faut s'assurer qu'il a été vermifugé, ça peut venir de là. En principe pour les chatons de + 500g, c'est vermifuge par mois jusqu'à leur 6 mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaton PAS PROPRE | |
| |
|
| |
| chaton PAS PROPRE | |
|