Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Levriers ...

3 participants
AuteurMessage
cha
Visiteur
Visiteur
cha

Levriers ... Empty
MessageSujet: Levriers ...   Levriers ... EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:03

www.passionlevriers.com

Il y a aussi une pétition a signer sur ce site, tout à fait à droite.
J'ai une amie qui part régulièrement faire des sauvetages là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:50

OOOh moi j'adore les galgos!

J'espére vraiment en prendre un plus tard. Je trouve ces chiens sublimes avec une grace...

Wahouuu
cha
Visiteur
Visiteur
cha

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:59

Moi pareil, dès que j'ai une maison, je sauve un chien de là bas! Mon amie a 3 podencos chez elle, à chaque sauvetage elle en garde un !
Invité
Invité

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:06

j'adore ces chiens, depuis longtemps je me dis que le jour où j'ai la possibilité ce sera un levrier ou rien(j'ai eu beaucoup d'expérience dans ma famille de chiens mordeurs, donc les chiens j'ai plus de mal)et j'ai découvert que dernièrement que des assos sauvées des chiens ça me renforce dans l'idée d'en prendre un un jour mais avant tout il me faut un jardin !
cha
Visiteur
Visiteur
cha

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:11

Oui un jardin ... quoique mon amie me dis qu'en appartement ça peut aussi aller car les chiens ont généralement vecu dans des toutes petites cages ou enfermés par leur bourreau dans des petites pièces donc un appartement c'est mieux que rien ! En plus, si le chien est âgé et qu'il est promené souvent, pas de problème ! Il faut essayer en tant que famille d'accueil pour commencer. L'adoption de 250 euros peut paraitre cher, mais si on compte le trajet jusqu'en Espagne, l'essence, le péage ... ça correspond !
Invité
Invité

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:19

c'est peut-etre une grosse somme, mais le même chien chez un éleveur couterait facile 600€ voir plus, puis je me sentirais coupable d'avoir un chien dans un appart, je préférerais un jardin pour qu'il puisse sortir à sa guise, même si j'imagine que dans les premiers temps ces chiens ont besoin d'un temps d'adaptation avec progressivement un elargissement de son territoire
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:42

C'est pas franchement cher 250 euros pour un chien.

Je vois nous on hésite pas (vu qu'on est assez passionné dans la famille: ma mére, moi et Stéphane mon zom [depuis peu]) à se déplacer jusqu'en Alsace ou en Hollande pour aller acheter un chien chez un éleveur qui nous plait et surtout on les paies en général 800 euros!!

Mais j'aime beaucoup le lévrier comme je l'ai dit pour sa grace. Effectivement, c'est le type de chien qui supporte assez bien l'appart!! Levriers ... Chat-jap
Garfield
AD
AD
Garfield

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:44

bien sur ce n'est pas cher, mais moi je prefere prendre un chien ds un refuge, une asso, ou la un levrier qui est malheureux plutot que d'aller ds un elevage ! je suis contre les animaleries et les elevages !
Invité
Invité

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:46

il faudrait surtout limiter le nombre d'élevage, ça sert à rien de produire à la chaine si le demande est déjà trop faible et qu'il y en a tant qui attendent dans un refuge...pour ce qui est des animaleries n'en parlons pas...
enfin là ça depasse tout...mais au final dans le monde du cheval on retrouve la même chose, les chevaux reformée des courses soit une bonne ame les prend soit ils finissent en saucisson...c'est de la cruauté, de l'indifférence...
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:58

Je ne veux pas entrer dans la polémique de l'élevage...Parce que là n'est pas le sujet.

Mais là vous ne parlez pas d'éleveurs mais de marchands de chiens.

Et soit dit en passant les gens qui balancent leurs chiens en refuge c'est parce que justement ils n'ont pas fait la démarche d'aller chez un éleveurs sérieux qui leur donnera des conseils sérieux.

Mais qu'ils ont pris les chiots du voisin qui a fait reproduire sa chienne parce qu'elle est belle!! Faut arréter c'est pareil que pour les chats! Les gens sont inconscients. Ils ne stérilisent pas et ont des "accidents"...Pour moi ce sont des irresponsables.

Et je peux vous dire que des éleveurs qui élévent par passion ils y en a pleins...Des éleveurs qui sont complément fana de leurs chiens aussi...Qui veulent qu'une chose que leurs chiots soient dans une bonne famille aussi...

Il faut savoir que l'élevage BIEN FAIT ne rapporte vraiment pas beaucoup, voir ne rapporte pas du tout.

Pour gagner de l'argent il faut reproduire à la pelle et plusieurs races. Et ça c'est bien ce que je dit ce n'est PAS être éleveur mais marchand de chiens!!

C'est un sujet qui me tient à coeur...Excusez moi si je "m'enflamme". Mais je suis ouverte à toutes discussions.
cha
Visiteur
Visiteur
cha

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:11

J'ai une copine éleveuse de westie qui choisissait les futurs adoptants et elle ne vendait pas ses chiens à n'importe qui ! Déjà si la personne commencait par demander le prix, c'était foutu ! Effectivement, tout ce qu'elle voulait c'est que ses chiens soient biens et elle les revoyait régulièrement car elle est toiletteuse à domicile. Un jour, elle a même repris un chiot qu'elle avait vendu et qui était malheureux et elle l'a gardé et la connaissant, les gens n'ont pas eu le choix de lui rendre ! Il est vrai que les particuliers qui font faire des chiots à leur chienne de race ou pas est un réel problème ! Mais que faire ?
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:17

C'est comme pour les chats...

Il faut leur faire comprendre qu'une chienne n'a pas absolument besoin de reproduire! Mes chiennes (à part une car je l'avais en contrat d'élevage par des amis éleveurs) sont stérilisées!! Et je suis certaine qu'elle ne s'en porte pas plus mal.

La stérilisation évite bien des soucis comme chez les chattes d'ailleurs. Pas de chaleur, pas de problémes de tumeur par la suite.

Il faut sensibiliser les gens à la stérilisation!!

Et comme tu le dis Cha l'éleveuse que tu connais est sérieuse.
Effectivement, j'en connais aussi beaucoup qui suivent leurs chiots aprés l'achat et si ça se passe mal reprennent le chiot...
Invité
Invité

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:22

nous on a toujours eu des chiens et des chiennes, qui n'étaient pas stérilisés (c'est moins commun chez les chiens) et ils n'ont jamais eu de petits car ils ne sortaient qu'en laisse et avec nous et donc impossible .... il suffit d etre responsable comme avec les chats...un animal ne doit pas devenir un porte monnaie ambulant
cha
Visiteur
Visiteur
cha

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:25

Moi c'est systématique, mâle ou femelle, quick, ils y passent tous ! Chat ou chien .... par contre j'ai pas fais la jument quand même !! Rire ...
Contenu sponsorisé

Levriers ... Empty
MessageSujet: Re: Levriers ...   Levriers ... Empty

Levriers ...
Page 1 sur 1