Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sauvetage de la petite Néka

+5
Elisabeth_Bennett
christine
Elwin
sandra
viveleschats
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

Sauvetage de la petite Néka Empty
MessageSujet: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:59

Cette toute petite chatonne a été sauvée par Wbr3k (qui est devenue sa marraine). Elle l’a trouvé près d’une ferme où elle était maltraitée par des gamins, malgré sa recherche de câlins !

Sauvetage de la petite Néka Chat-tri

Elle souffre d’un problème de croissance dû à une malnutrition, ce qui lui donne une toute petite taille pour son âge. Elle a environ 3-4 mois mais a la taille d’un chaton de 2 mois. Elle était aussi remplie de verres et en serait morte si elle n'avait pas était recueillie. C’est une vraie boite à ronrons, elle cherche sans cesse le contact et des papouilles.. d’ailleurs, difficile de la prendre en photo, car elle vient toujours vers mes mains, donc trop près pour une photo. Vu notre manque de FA, je l’ai prise en dépannage, mais dois la laisser dans une cage, vu que j’ai toujours des risques de PIF chez moi.
J'attends qu'elle soit en meilleure santé pour la faire adopter

Sauvetage de la petite Néka Manga33
Elle s’appelle Néka

N’est elle pas mignonne ?

Sauvetage de la petite Néka Chaton11Sauvetage de la petite Néka Chaton12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:08

oui elle est très mimi Sauvetage de la petite Néka 52
bourriqu
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:59

povre tite mère! y'a vraiment des gens c... sur cette planète :(
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:14

Alors, c'est elle la petite Néka.
Nul doute qu'elle rencontrera du succès quand tu la passeras à l'adoption.
:clind'oeil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:07

Ro ma louloute !! Elle est superbe ! Sauvetage de la petite Néka 52 :clind'oeil:

Ca m'a fait plaisir d'aller la voir ce soir Domi, merciii Sauvetage de la petite Néka Chat-qui

Je tate le terrain pr peut etre l'accueillir en F.A. je suis vmt atachée à elle :petitchat:

Merci pour les photos ! Sauvetage de la petite Néka Super19_

gros bisous a toi Domi et merci de t'en occuper aussi bien Sauvetage de la petite Néka Sourire2
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:30

C'est vrai qu'elle est super jolie!! Sauvetage de la petite Néka 52

Heureusement que tu es passée par là Aline!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:27

merci Elwin ! Et Merci a Sandra de vouloir bien prendre le relais pour soigner la louloute !! Sauvetage de la petite Néka Super19_

Je vous fais pleinnnn de gros bisous des Pyrennées Orientales où il fait beau et chaud (pardon pardon j'étais obligée ! Sauvetage de la petite Néka Chat-jap Les seuls jours de beau temps de toute mon été fallait le souligner !! lol! )

A très bientot !

Gros bisous !! Sauvetage de la petite Néka Coucou30
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:36

Néka est maintenant en pleine forme et attend avec impatience une gentille famille pour partager tous ses ronrons
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:11

Super !! Pouvons nous voir de nouvelles photos ?
Merci Sandra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:47

o oui des photos ^^
je travaille toujours mon copain pour la récupérer...patience et perséverance lol
bisous à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:34

Bonjour à tous.

Désolée pour ce petit silence radio ces dernières semaines.

Quelles sont les nouvelles de Néka ? quel est son état de santé ? Faut-il prévoir des complications suite à sa malnutrition ou à sa grosse infection de vers ?
Quelles vérifications de soin a fait le véto lorsqu'il a vu Néka ? Son comportement avec les autres animaux a-t-il changé ou reste-t-elle aussi sociable ?
Des personnes se sont-elles déja manifestées pour récupérer la tite puce ?

Si possible, peut-on avoir des tites photos de la louloute ?

Merci d'avance ! Sauvetage de la petite Néka Super19_
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:29

Aline, voici des petites photos comme promis:Sauvetage de la petite Néka Neka_z10

Sauvetage de la petite Néka Neka_z11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:24

rouuu elle est trognonne !! elle a l'air supra en forme !!!! Merci Sandra ;o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:18

Elle est craquante cette petite minette !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptySam 6 Oct 2007 - 9:30

bonjour, Néka me fait penser à ma petite Dora (photo de mon avatar) elle aussi parait petite mais c'est une femelle mainecoon qui à une croissance plus lente.notre autre petite mainecoon Isis elle à un poil plus touffu et parait plus grande.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:20

J'ai vu Néka aujourd'hui chez Sandra..... WOW !! elle est absolument superbe ! Elle a un poil très soyeux, épais et est vraiment très affectueuse
Sa particularité : elle adore se poser sur l'épaule de Sandra... et y rester pendant qu'elle vaque à ses occupations !
Sauvetage de la petite Néka 52
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:41

kikoo à tous !!!

Domi et Sandra, je voudrais savoir s'il est possible qu'on prenne Néka en période d'essai ?? Un mois maxi.
Peut être qu'on dira oui ou non avant cette date mais on fait déjà un essai, vu que la dernière fois que Yéna s'est retrouvé en face d'un pti chaton, elle a craché ( snif )

en tout cas, moi suis deja contente de l'avoir avec moi ^^

gros bisous à tous !!
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:08

çà serait super pour la louloute.
Sauvetage de la petite Néka Chat-qui

yéna peut cracher sur la petite néka pendant quelques temps.
Aria l'a fait et maintenant elle joue sans arrêt avec Saphir.
çà m'avait fortement inquiété au départ mais avec de la patience tout s'arrange.
Sauvetage de la petite Néka Minichat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:12

merci Christine pour ton sage conseil.

C'est pour ca qu'on la prend pendant une période d'essai et si possible dès ce weekend (ou durant plusieurs jours ou je suis souvent à la maison) pour surveiller tout cela de pret (j'voudrais pas que ma Yéna face sa chef quand je serai en cours !! lol)...j'espere que cela se passe bien.

Déjà, on a une consigne qu'on s'applique : vu que Néka est super caline, si elle vient nous faire un calin, celui de nous deux qui n'est pas occupée avec Néka s'occupera en meme temps de Yéna...histoire d'éviter les jalousies parce que Yéna aussi est plutôt caline...

Je sais pas trop comment faire par contre, pour les présentations... lol

bisous et bonne journée à tous !!
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:19

pour les présentations moi j'avais laissé la cage de transport ouverte et le petit est sorti quand il l'a voulu.
j'avais mis la cage de transport prés de la litiére et des croquettes.
soit Yéna soit Néka ira à la rencontre toute seule.
il faut laisser faire, intervenir qu'en cas de nécessité bien sûr.
ce que nous avons dû faire dans un premier temps, ensuite ce n'est que du bonheur. les contacts ont été difficiles au début, nous surveillions vraiment de très prés vu qu'Aria ne loupait pas une occasion de le taper ou lui cracher dessus.
Maintenant ils se cherchent pour dormir ensemble.
Sauvetage de la petite Néka Aria-s10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:52

rooo ils sont trognons tes loulous dis donc Christine ! si les miennes arrivent à cela, je suis aux anges ;o)
merci tout plein pour tes conseils !!
verdict vendredi si tout va bien !
bisous!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:13

j'ai une question (surement idiote lol) mais si on fait une même litière dès le 1er jour de rencontre, cela ira ?? même si elles ne s'entendent pas...?
je pars à la pire situation vu que mon chéri se pose 20 000 questions lol :)
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:47

Normalement, pas de problème pour le partage de litière, mais attention de la nettoyer deux fois plus souvent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:06

oui Domi, merci pour le conseil.
Je pars d'ici 30mn la chercher...je croise les doigts pour que cela se passe bien. Verdict d'ici demain.
bonne soirée à tout le monde d'ici là :)
gros bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:17

et voila, Néka est arrivée !!!

Merci à Sandra pour l'accueil et pour la rencontre des nombreux et si mignons chats chez elle...le cas de l'écaille de tortue (si j'ai bien vu) aux grands yeux et soumis à des crises d'épilepsie m'a retourné...

Alors concernant notre nouvelle venue, elle a été adorable pendant le trajet, une creme, elle ronronnait sur mes genoux.

A l'arrivée, Yéna a craché sur la puce et a fait le gros dos. On a mis Yéna et Néka dans le bureau, avec chacune leur gamelle. Yéna a craché beaucoup et Néka faisait tranquillement le tour. Depuis, Yéna est plutôt bien casse pied, elle suit Néka a la trace, l'empeche de dormir, grogne et crache et tente de mettre des coups de patte. Nous la laissons grogner et cracher mais nous agissons après chaque coup de patte.
Je ne sais pas dire si cela s'améliorera, il y a peu être des signes comme le fait que Yéna ait voulu manger dans la même gamelle que Néka mais je ne voudrais pas tirer de conclusions attives.

Je ne sais pas comment faire pour la nuit...les laisser seules toutes les 2 dans la même pièce ?? J'ai mal au coeur pour Néka de se faire accueillir comme cela, surtout qu'elle ne bronche pas, se met dans un coin et se lève dès qu'on lui fait un calin...

J'espere sincèrement que cela s'améliorera, Néka est vraiment une chatonne adorable !

si vous avez des conseils, je suis preneuse !!

bisous à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage de la petite Néka   Sauvetage de la petite Néka Empty

Sauvetage de la petite Néka
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant