Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ame sensible s'abstenir...

+2
Garfield
popo
6 participants
AuteurMessage
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

ame sensible s'abstenir... Empty
MessageSujet: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:57

http://www.protection-des-animaux.org/photos/Viande_chats/#

comment peut on faire des choses pareil ??????? j'en ai les larmes aux yeux... ame sensible s'abstenir... Chat-tri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:33

C'est immonde, horrible; inhumain.........
ame sensible s'abstenir... Chat-tri ame sensible s'abstenir... Chat-tri ame sensible s'abstenir... Chat-tri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:39

chaque pays à sa culture malheureusement, ils ne les considère pas comme des animaux de compagnie mais seulement comme de la nourriture comme on peut le faire en France pour des poulets ou des lapins....mieux vaut ne pas regarder chez ses voisins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:23

oui mais il y a des animaux plus "intelligents" je sais pas si c est vraiment le terme approprié
mais en gros ils sont sociabilisable ce n 'est pas trop le cas des volailles ( enfin jai jamais vu) mais c est la cas des chats chiens lapins chevaux agneaux....
apres réflexion même les volailles je me rapelle d 'un canard qui ... il faudrait plus manger de viande mais c est pas gagné
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:37

c'est exactement ce que je me dis ; dans la nature, les animaux sauvages chassent pour manger mais eux, contrairement a nous, n'ont pas le cerveau developpé et le sens du mal ou non donc on peut leur pardonner. Mais nous nous savons le mal que nous leur infligeons en les tuant pour manger.

c'est pour cela que je suis vegetarienne depuis plusieurs années maintenant ; ni viande, ni poisson, ni volaille
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptySam 1 Sep 2007 - 10:10

oui c'est horrible mais malheureusement on a n'a pas besoin d'aller loin pour voir des traitements de ce genre.... Aucun animal ne mérite de souffrir surtout si c'est pour le manger car pour cela nous lui devons le respect. A mes yeux la souffrance et pire que la mort... je reste végetarienne a cause de ca
http://les-chats-du59.skyblog.com
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptySam 1 Sep 2007 - 10:20

si vous allez sur notre Skyblog http://les-chats-du59.skyblog.com il y a un lien dans ses amis: animoendanger et anti-maltraitence ames sensible s'abstenir mais parfois il faud savoir regarder la réalité du monde !!!
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptySam 1 Sep 2007 - 10:35

oui le pire c'est que je regarde souvent ces documentaires sur la maltraitance infligée aux animaux et de ce fait ça me conforte dans mon choix d'être végétarienne.
ludivine8013
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptySam 1 Sep 2007 - 13:30

c degoutant de faire ca
bourriqu
Invité

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptySam 1 Sep 2007 - 14:55

horrible ame sensible s'abstenir... Smileysm ame sensible s'abstenir... Smileysm ame sensible s'abstenir... Smileysm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptySam 1 Sep 2007 - 20:18

Oui mais l'homme reste un prédateur et un animal parfois....
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:28

J'ai vu il y a quelques mois un reportage sur la chine concernant ce sujet.
C'était aussi bien avec les chats et les chiens, ils les jetaient vivant dans une grosse marmitte et faisaient des paris sur le temps que mettaient l'animal à mourir.
c'était atroce à voir.
dans ce reportage ils ont expliqué pour eux qu'un animal devait souffrir pour garantir une viande tendre. d'ou les supplices infligés à nos amis les quatres pattes.
pour eux ce ne sont pas des animaux de compagnie mais bel et bien un moyen d'avoir de la viande pas cher.
çà ne retire rien à la cruauté et au supplice que vivent toutes ces bêtes avant de mourrir.
ame sensible s'abstenir... Padrole2 mais c'est dans leur culture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:38

ce que je leur reproche le plus c est la souffrance qu ils infligent alors que je crois que des études ont prouvé que plus un animal était décontracté à l abbatoir et plus sa viande est tendre !

et puis il faut pas se voiler la face même si nous devenions tous végétariens dans les croquettes que nous donnons à nos chats il y a de la viande et eux ne peuvent pas s en passer.
chipie
PA
PA
chipie

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:47

quand s'était la guerre mon grand pére manger du chat ,il disait qu 'il avais le gout du lapin ,et dans le magazine choc en chine il mange les chiens ,d'aprés les photos il tu le chien au baton et il le vide comme un lapin
j'espére ne jamais voir ça et nous ne savons pas quoi leur faire a nos animaux de compagnie
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:40

oui mais limite dans le cas de la guerre ça peut se justifier mais la...il y a d'autre moyen de s'alimenter que de tuer ces pauvres bêtes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:43

ben on fais la meme chose avec les lapins, les vaches, les agneaux, les moutons....on n'es tpas mieux qu'eux!!!
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:48

tu as tout à fait raison, mais on créer moins de liens avec une vache qu'avec un chat (quoi que...)
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:28

Peu importe tout animal vivant merite notre respect surtout lorsqu'il termine sa vie dans notre assiette (pas la mienne) !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:40

ben oui je suis d'accord avec vous, la mort est atroce mais nous sommes des prédateurs....certaines coutumes sont encore très barbares. Dans certains pays on fait encore des sacrifices pour les dieux, chaque peuple à ses croyances et coutumes et malheureusement on ne peut rien faire de plus... je préfère ne pas voir ce genre d'image personnellement car je sais que je pourrai rien faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ame sensible s'abstenir...   ame sensible s'abstenir... Empty

ame sensible s'abstenir...
Page 1 sur 1