| MAUVAISE HALEINE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MAUVAISE HALEINE Mar 11 Sep 2007 - 20:38 | |
| J ai un petit souci avec l un de mes chats il a mauvaise haleine... Pourtant il est jeune propre e ne sort pas Quelqu un a une idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 11 Sep 2007 - 20:42 | |
| moi aussi un de mes chats sent un peu, premier reflexe : vérifier que ce n'est pas la calicivirose, votre chat est il vacciné? une fois ecarté la maladie, essayer de changer de croquettes et si ça ne marche toujours pas, vous reste la solution de la pince à linge sur votre nez, Bombay a malheureusement une mauvaise haleine à cause d'un ecrasement du larynx et je ne peux rien y faire... rassurez vous je l'aime tout autant :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 11 Sep 2007 - 21:13 | |
| c'est ce que la calicivirose? y a un vaccin? Car moi aussi j'ai le meme problème avec Kym, il est à jour dans ses vaccins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 11 Sep 2007 - 21:15 | |
| Non il n est pas vacciné, c est grave cette maladie ? Quels en sont les symptomes à part la mauvaise halein ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 11 Sep 2007 - 21:18 | |
| la mauvaise haleine ca peut etre aussi un chat qui ne boit pas assez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 11 Sep 2007 - 21:21 | |
| en fait il faut lui ouvrir la gueule et verifier si il n'y a pas de point rouge (en cas de point noir, pas de soucis) sur la langue ou la gencive en cas de maladie avancé une sorte de dentelle rouge se forme sur les gencives, si votre chat est vacciné, pas de soucis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 11 Sep 2007 - 21:25 | |
| Ouf dans la bouche rien d anormal toute rose avec des quenottes bien blanches... Mais dc vrai qu il ne boit pas beaucoup ! Une dernière chose mon autre chatte a un point noir sur la langue depuis plusieurs mois.... Ca n a pas l air de la déranger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 11 Sep 2007 - 21:32 | |
| ps de probleme en cas de point noir, tous les minous en ont, ils vont ils viennent, mais il n'y a aucun danger! pour info la calicivirose s'attrape par la salive mais si les chats ont été vacciné de maniere tout à fait classique, pas de soucis, c'est un virus derivé du coryza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 11 Sep 2007 - 21:50 | |
| ouf mon gros est à jour dans ses vaccins!!! |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 11 Sep 2007 - 22:49 | |
| J'ai entendu une fois que les vers pouvaient donner mauvaise haleine ....!?
A vérifier ...! | |
|
| |
CoccineL AD
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Marcq en Baroeul Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 4 Déc 2007 - 18:12 | |
| Cachou a très mauvaise haleine. Il a 3 mois et n'est jamais sorti. Il a été traité contre les vers il y a peu de temps, je ne pense pas que ce soit ça. Je pencherai plus pour sa nourriture, il mange des croquette f******s chaton. Je pense que je vais changer ça, est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour choisir, en sachant que je n'ai pas un gros budget. merci beaucoup d'avance! :flower:
Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 4 Déc 2007 - 18:49 | |
| salut pas d'inquiétude!
moi mon chat à 2 mois pué plus du bec q mon chat de 15 ans!
et en effet c'était ses croquettes; et sa paté, je lui donné des croquettes frisk également et des sachet fraicheur chaton d'une MDD
alors pr les croquettes RC au kilo ca revien à peine plus chère (3€2) q d wisk ou d frisk (2€25) le kilo qd tu achète d gde qtt par l'asso par exemple ca revien encor moins chère
Sinon au niveau marq de croquettes souvent les marques de distributeur style auchan ou carrefour, sont ok niveau compo et moins chère au kilo. Mais digérées un peu rapidement...
MAis l'autre aspect interressant d RC c'est q c nettement plus bourratif q les autre croquettes...
voilou! j'espère t'avoir aidé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 4 Déc 2007 - 20:19 | |
| Svp, essayer de ne pas citer de marques de croquettes ou bien de magasins!!! merci!!!! |
|
| |
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 4 Déc 2007 - 20:30 | |
| scuzi, je savai pr les mark mais pa pr les mag... | |
|
| |
CoccineL AD
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Marcq en Baroeul Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 4 Déc 2007 - 21:12 | |
| Désolée, j'ao édité mon msg, je saurai pour la prochaine fois! :) Merci pour les conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 4 Déc 2007 - 21:29 | |
| ce n'est pas grave, on peut pas tout savoir, meme moi au début, je faisais pareil!!! c'était juste une p'tite remarque, pour les prochaines fois!!! Merci les filles!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE Mar 4 Déc 2007 - 23:21 | |
| Pour revenir à la mauvaise haleine... Boudchou sentait très fort de la bouche et qd je suis allée chez le véto pour la vaccination, il m'a montré que le loulou avait une petite inflammation des gencives au niveau des canines. Pas grave du tout mais cause de ce désagrément .
Disons qu'il ne fallait pas l'embrasser sur le nez au réveil !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAUVAISE HALEINE | |
| |
|
| |
| MAUVAISE HALEINE | |
|