Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PERIODE DE REPRODUCTION

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PERIODE DE REPRODUCTION Empty
MessageSujet: PERIODE DE REPRODUCTION   PERIODE DE REPRODUCTION EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:45

Un jour mon vétérinaire m avait parlé de période de chaleur chez les chattes, toujours au meme moment de l année.
Qui connait ses périodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERIODE DE REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: PERIODE DE REPRODUCTION   PERIODE DE REPRODUCTION EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:56

il y en a surtout 2 : une vers mai, une vers octobre environ
mais malheureusement, les chattes peuvent etre prises tout au long de l'année, ce qui explique l'afflux de chatons régulierement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERIODE DE REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: PERIODE DE REPRODUCTION   PERIODE DE REPRODUCTION EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:27

Et ben on a deja bcp de chatons en ce moment alors si les belles recommencent en octobre on n apas fini de pouponner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERIODE DE REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: PERIODE DE REPRODUCTION   PERIODE DE REPRODUCTION EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:31

Chaque femelle a son cycle à compter de son premier jour de chaleur.
Donc on en déduit que chaque cycle peut être décalé à compter de ses huit mois révolus.
Cela ne vous parle pas et bien je vous rassure à nous non plus !
En fait toutes les femelles ne sont pas ovulables au même moment ce qui explique que tout au long de l'année vous pouvez trouver des chatons.
Mais nous pouvons dire en bonne expérience que Mars, avril, mai, juin, juillet,août,septembre, octobre, novembre, decembre, janvier, février sont de bon mois pour la prolifération !
Ne cherchez pas l'erreur il n'y en a pas...sourire !
Les piques observés sont mai, juin, juillet, août et octobre, novembre pour les accouchements...
Et nous ne pouvons rien confirmer ni affirmer car la nature décide à la place de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 08/03/2007

PERIODE DE REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: PERIODE DE REPRODUCTION   PERIODE DE REPRODUCTION EmptySam 22 Sep 2007 - 13:56

comment ça se passe pour les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERIODE DE REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: PERIODE DE REPRODUCTION   PERIODE DE REPRODUCTION EmptySam 22 Sep 2007 - 13:57

les mâles suivent tout bêtement les chaleurs des femelles
Revenir en haut Aller en bas
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 08/03/2007

PERIODE DE REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: PERIODE DE REPRODUCTION   PERIODE DE REPRODUCTION EmptySam 22 Sep 2007 - 14:23

mon petit chat (5 mois) commence à pas mal sortir son "truc" et miaule souvent, sachant qu'il y a une femelle du même age dans l'appart au dessus est ce que ca peut avoir un rapport ? (il se fait stériliser début octobre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERIODE DE REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: PERIODE DE REPRODUCTION   PERIODE DE REPRODUCTION EmptySam 22 Sep 2007 - 14:26

oui effectivement il peut y avoir un rapport, faites tres attention qu'il ne fugue pas pour assouvir son instinct
Ne pouvez vous pas avancer sa stérilisation?
Revenir en haut Aller en bas
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 08/03/2007

PERIODE DE REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: PERIODE DE REPRODUCTION   PERIODE DE REPRODUCTION EmptySam 22 Sep 2007 - 14:53

ben je vais essayer, je voudrai pas qu'il lui arrive quelque chose et à la minette de 5 mois non plus d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERIODE DE REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: PERIODE DE REPRODUCTION   PERIODE DE REPRODUCTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERIODE DE REPRODUCTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: