Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 du pu dans les yeux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 08/03/2007

du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:36

hier j'ai remarqué que mon chat avait un peu un oeil fermé, et aujourd'hui il a un écoulement de pu vert bizarre qui lui sort de l'oeil, j'ai abaissé la paupière inférieur et c'est rempli de pu...qu'est ce que ça peut être ? coryza ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:40

Est ce qu'il éternue?
Revenir en haut Aller en bas
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 08/03/2007

du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:47

non, mais elle est pas en forme, elle reste dans son coin , veut pas jouer...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:01

va chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 08/03/2007

du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:02

est ce que ca peut être contagieux ? j'ai un chaton de 5 mois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:05

mon chat cassis a eu à peu près le meme problème une fois. il s'était pris un coup de groffe dans l'oeil.il vaut mieux vérifier chez le véto qu'il n'y a pas de blessure sur la cornée, et il nettoyera, et ensuite il y aura surement un traitement par collyre.
tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:02

Véto ! emmene ton second chat au cas ou avec...
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:11

des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:41

je pense plus à une infection qu'à un coryza mais seul le véto pourra te le dire
de plus ton loulou a l'air d'avoir de la fievre ne tarde pas à aller consulter
Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 25/11/2006

du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:27

Sinon, le coryza se refile oui. Mais bon s'est aléatoire...
un exemple:
a la maison Bono est le seul chat vacciné et c'est le seul qui a eu le coryza, les autre n'ont rien eu...
Tant mieux, mais comme quoi.
Toutefois vaut mieux prendre des précautions, et mettre le chat atteint dans une piece séparée.
Revenir en haut Aller en bas
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 08/03/2007

du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:32

merci pour vos réponse ! ce soir ma minette va mieux, pas de pu et je pense avoir compris, en fait mon petit bout à tendance à lui mettre les pattes dans les yeux qd il lui saute dessus !! si demain ça recoule je l'emménerai chez le véto ! le coryza s'attrape même si le chat est vacciné ? du pu dans les yeux... Chat-sur
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:30

Tant mieux si ça va mieux.
Le coryza, un peu comme la grippe chez nous, existe sous plein de formes différentes... un chat vacciné, s'il est en contact avec le coryza, peut l'attraper, mais moins fort
Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 25/11/2006

du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:50

oui oui comme ça il souffre moins et est plus vite guérit...et surtout ne risque pas d'en mourrir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptySam 15 Sep 2007 - 17:20

Le virus corryza est en effet mortel chez le chaton mais chez l'adulte il mettra plus de temps avant de nécroser les différents organes.
Ce virus est un fléau car il se transmet facilement aux autres chats.
Certains adultes mêmes vaccinés le déclenchent à certaines périodes. La maladie devient chronique mais est vite stoppé de par la médicamentation vétérinaire.
Cependant et dans votre cas l'oeil purulent, une perte d'appétit peuvent en effet être des signes d'un début de maladie.
Il faut surveiller les chats, si l'oeil larmoyant, des éternuements (lorsque le virus est installé), une perte d'appétit, de jeux, de mouvements sont des signes...une petite semaine de traitement approprié est le chat repart de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptySam 15 Sep 2007 - 18:43

oui le corysa progresse vite. J'ai récupéré un chat errant qui l'avait : pu dans les yeux,nez coulant,pu dans la bouche du a d'énormes ulcéres... vraiment dans un sale état puis affamé. Il s'en est sorti en pleine forme mais je n'imaginais pas que le corysa pouvait faire ca . Alors attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 08/03/2007

du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... EmptySam 15 Sep 2007 - 19:45

aujourd'hui tt va bien !! par contre elle n'a jamais eu de perte d'appétit bien au contraire!!! MDR justement à ce sujet je lui donne des croquettes RC obésity, de la patès spécifique pr chat obèse mais rien elle continue de grossir, et son ventre est tt dur... qq1 aurait une idée pr quelle maigrisse ? elle en ai arrivée au point de ne plus arriver à laver ses fesses... du pu dans les yeux... 10338134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du pu dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: du pu dans les yeux...   du pu dans les yeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du pu dans les yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!
» canelle,coisée siamoise poils longs
» MAMOUNETTE AUX YEUX BLEUS
» SAPHIR aux yeux bleus azur
» LEO Beau chat aux yeux bleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: