| du pu dans les yeux... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: du pu dans les yeux... Jeu 13 Sep 2007 - 11:36 | |
| hier j'ai remarqué que mon chat avait un peu un oeil fermé, et aujourd'hui il a un écoulement de pu vert bizarre qui lui sort de l'oeil, j'ai abaissé la paupière inférieur et c'est rempli de pu...qu'est ce que ça peut être ? coryza ? merci | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Jeu 13 Sep 2007 - 11:40 | |
| | |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Jeu 13 Sep 2007 - 11:47 | |
| non, mais elle est pas en forme, elle reste dans son coin , veut pas jouer... | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Jeu 13 Sep 2007 - 12:01 | |
| | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Jeu 13 Sep 2007 - 12:02 | |
| est ce que ca peut être contagieux ? j'ai un chaton de 5 mois aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Jeu 13 Sep 2007 - 12:05 | |
| mon chat cassis a eu à peu près le meme problème une fois. il s'était pris un coup de groffe dans l'oeil.il vaut mieux vérifier chez le véto qu'il n'y a pas de blessure sur la cornée, et il nettoyera, et ensuite il y aura surement un traitement par collyre. tenez nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Jeu 13 Sep 2007 - 13:02 | |
| Véto ! emmene ton second chat au cas ou avec... |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Jeu 13 Sep 2007 - 13:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Jeu 13 Sep 2007 - 13:41 | |
| je pense plus à une infection qu'à un coryza mais seul le véto pourra te le dire de plus ton loulou a l'air d'avoir de la fievre ne tarde pas à aller consulter |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Jeu 13 Sep 2007 - 21:27 | |
| Sinon, le coryza se refile oui. Mais bon s'est aléatoire... un exemple: a la maison Bono est le seul chat vacciné et c'est le seul qui a eu le coryza, les autre n'ont rien eu... Tant mieux, mais comme quoi. Toutefois vaut mieux prendre des précautions, et mettre le chat atteint dans une piece séparée. | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Jeu 13 Sep 2007 - 23:32 | |
| merci pour vos réponse ! ce soir ma minette va mieux, pas de pu et je pense avoir compris, en fait mon petit bout à tendance à lui mettre les pattes dans les yeux qd il lui saute dessus !! si demain ça recoule je l'emménerai chez le véto ! le coryza s'attrape même si le chat est vacciné ? | |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Ven 14 Sep 2007 - 0:30 | |
| Tant mieux si ça va mieux. Le coryza, un peu comme la grippe chez nous, existe sous plein de formes différentes... un chat vacciné, s'il est en contact avec le coryza, peut l'attraper, mais moins fort | |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Ven 14 Sep 2007 - 21:50 | |
| oui oui comme ça il souffre moins et est plus vite guérit...et surtout ne risque pas d'en mourrir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Sam 15 Sep 2007 - 17:20 | |
| Le virus corryza est en effet mortel chez le chaton mais chez l'adulte il mettra plus de temps avant de nécroser les différents organes. Ce virus est un fléau car il se transmet facilement aux autres chats. Certains adultes mêmes vaccinés le déclenchent à certaines périodes. La maladie devient chronique mais est vite stoppé de par la médicamentation vétérinaire. Cependant et dans votre cas l'oeil purulent, une perte d'appétit peuvent en effet être des signes d'un début de maladie. Il faut surveiller les chats, si l'oeil larmoyant, des éternuements (lorsque le virus est installé), une perte d'appétit, de jeux, de mouvements sont des signes...une petite semaine de traitement approprié est le chat repart de plus belle... |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Sam 15 Sep 2007 - 18:43 | |
| oui le corysa progresse vite. J'ai récupéré un chat errant qui l'avait : pu dans les yeux,nez coulant,pu dans la bouche du a d'énormes ulcéres... vraiment dans un sale état puis affamé. Il s'en est sorti en pleine forme mais je n'imaginais pas que le corysa pouvait faire ca . Alors attention! | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... Sam 15 Sep 2007 - 19:45 | |
| aujourd'hui tt va bien !! par contre elle n'a jamais eu de perte d'appétit bien au contraire!!! MDR justement à ce sujet je lui donne des croquettes RC obésity, de la patès spécifique pr chat obèse mais rien elle continue de grossir, et son ventre est tt dur... qq1 aurait une idée pr quelle maigrisse ? elle en ai arrivée au point de ne plus arriver à laver ses fesses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du pu dans les yeux... | |
| |
|
| |
| du pu dans les yeux... | |
|