Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

freya tousse

AuteurMessage
Invité
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: freya tousse   freya tousse EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:10

bonsoir,

l'un des deux petits en accueil à la maison tousse, ça a commencé avant hier au matin, je l'ai entendu tousser lorsque je me suis levée, c'est la seule,
il n'y a pas d'écoulements nasal, ses yeux ne coulent pas,
elle a été vermifugée au vitaminthe,
je pensais à une boule de poils qui aurait du mal à être ejectée car elle a les poils mi-long mais j'ai donné du malt en pate,
ça m'inquiète un peu, dois je prendre contact pour une visite chez le véto ou est ce trop tôt ? j'ai peur de m'inquiéter trop rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:18

Maintenant que j'y pense c'est vrai que Freya lorsqu'elle était dans la rue, elle avait également ce genre de problème...
Invité
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:53

zut...
et puis comme c'est un chaton de l'école, je n'ai pas envie d'aller chez le véto pour rien... car elle joue, elle ronronne, elle mange bien.... à part cette toux que j'entends parfois.
Invité
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:04

c'est peut etre une sequelle d'un coryza mal soigné, mes chats ont eu le coryza et ils eternuaient encore longtemps après la véto m'avait dit que ct une sequelle
bourriqu
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:33

ben là je m'y connais pas trop moi.. virgnie surveille quand même que cela ne s'ggrave pas.
Invité
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:11

de meme Bombay eternue et tousse regulierement, donc pour le moment pas d'inquietude
si elle déclenche une fievre n'hesitez pas vétérinaire, de meme si elle eternue ou a un oeil qui cligne!
Invité
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:20

je reviens de chez le véto avec diego (anciennement freya) j'ai bien eu la confirmation que c'était un mâle, :-) je ne me suis pas trompée, et j'ai bien fait de lui amener, il a une infection, elle lui a fait une piqure de cortisone, et il est sous antibiotique pendant 10 jours, elle m'a dit qu'il était quand même bien pris. J'ai comme cela pu observer les gros progrés qu'il avait fait avec les gens, on voyait bien qu'il était encore sauvage mais il s'est relativement bien laissé manipuler, il a eu peur d'une assistante qui rentrait dans le cabinet, mais.... il s'est bien tenu ! ;-) et il cherchait ma présence pendant l'auscultation.

Je dois le surveiller si ça n'empire pas, il est sous haute surveillance ! , j'ai demandé à ce qu'il me confirme l'âge, 4 mois, car il a encore toutes ses dents de lait.

voilà pour les news du petit diego ! j'espère que ça ira mieux !
bourriqu
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:47

Je viens de voir que maintenanant les nouvelles de Diego.. le pauvre.. c'est quoi exactement comme infection ?
j'espère qu'il va vite se rétablir..
Invité
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:52

le véto n'a pas su dire ce que c'était exactement, peut être quelque chose qui s'était mal soigné.... en tout cas il n'a pas d'abcés dans la bouche et son nez ne coule pas, mais il est bien pris.... il faut surveiller que ça n'évolue pas dans le mauvais sens, avec difficulté réspiratoire et gêne,

il est sous médicament, impeccable pour lui donner les cachets, l'assistante véto m'avait montré comment il fallait faire. il joue toujours autant avec sa soeur, ils sont adorables.
bourriqu
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:55

Bon ça va alors, si il joue et mange.. bon signe...
tiens nous au courant pour la suite
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:57

Un chat qui joue est un chat qui se sent bien....

Je suis très contente pour eux.
:)
Invité
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:36

merci ! :-) oui ils jouent et ils ont une passion pour les petites souris (en jouet bien entendu !! :-) ) elles vont régulièrement dans la gamelle d'eau et lili les repêche avec dextérité, un vrai chat pêcheur ! Et quand c'est l'heure de la boite, car ils ont des croquettes en permanence, ils attendent avec impatience que je pose la gamelle ! ce sont deux petits estomacs sur pattes :-)
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:15

Gràce à vous, je suis certaine qu'ils auront une vie merveilleuse.
Ils ont eu la chance de croiser votre chemin....
:)
Invité
Invité

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:37

Ce n'est pas parce que ce chaton est sous l'autorité de l'association que vous devez hésiter pour une consultation.
Avant tout ce que nous souhaitons c'est le bien être de nos amis (es).
Il est vrai qu'une FA ayant été habitué à "X" chatons prendra plus rapidement de décision interne (automédicamentation) ou externe (vétérinaire) mais c'est comme tout c'est l'expéreince qui prime dans ce type de cas...mais attention à prendre avec modération.
Certaines de nos FA ont eu plus de 100 chatons à s'occuper (ps sur une année bien sûr) et maîtrisent mieux l'anormal du normal d'un comportement.
je sais que je suis embêtante sur les coûts vétérinaires mais vous ne devez pas vous sentir coupable..la preuve !
une visite était nécssaire..
Bon courage à vous
Contenu sponsorisé

freya tousse Empty
MessageSujet: Re: freya tousse   freya tousse Empty

freya tousse
Page 1 sur 1