| 100 CHATS INADOPTABLES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 100 CHATS INADOPTABLES Ven 14 Sep 2007 - 12:21 | |
| Je reviens de chez le véto pour mes petits loulous. Elle m a parlé du Monsieur de l'Ecole du Chat de Marcq en Baroeul qui soigne nourrit une centaine de chats inadoptables car ou vieux ou malade. Ce monsieur s occupe tres bien des chats mais est seul et ne sais pas trop gérer le coté communication et n a donc aucune aide. Je me suis poposer pour le secretariat, mais si vous avez des idées pour l aider car il ne fait jamais de collectes, ne sait pas faire un site internet etc... |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Ven 14 Sep 2007 - 13:10 | |
| Je le connais très bien ce monsieur, d'ailleurs j'ai adopté un chat qui était la bas! je suis en relation avec lui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Ven 14 Sep 2007 - 17:20 | |
| Ok faudrait voir si on peut pas faire quelque chose à notre niveau surtout au niveau com ou pour l aider pour ses loulous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Ven 14 Sep 2007 - 17:42 | |
| ben Bourriquet etait sur le coup justement. |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Ven 14 Sep 2007 - 17:44 | |
| je vais sans doute dire une connerie , les fabricants de croquettes n'ont pas de perte ? croquettes mal formé ou autres, si oui peut être il serait possible de les récupérer pour les minous en détresses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Ven 14 Sep 2007 - 17:54 | |
| si Bourriquet est sur le coup super Si t as besoin d aide n hésites pas |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Ven 14 Sep 2007 - 19:10 | |
| si popo les fabriquants de croquettes, ont souvent des pbs avec les sachets de croquettes, ou les croquettes sont périmées, donc on demande pour récupérér les croquettes! ça je m'en occupe déjà! |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Sam 15 Sep 2007 - 20:08 | |
| il y a aussi le poste de Ludoflo dans la rubrique santé qui propose des boites pas chers... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Sam 15 Sep 2007 - 20:54 | |
| en avez vous parlé à la présidente avant de faire quoique ce soit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Sam 15 Sep 2007 - 20:59 | |
| Non pour l instant c juste ma véto qui m a parlé que ce monsieur avait besoin d aide uniquement pour se faire connaitre, avoir des dons ou mettre en place un systeme de parrainage etc... Ces chats sont tres bien traités et c est sa passion mais ils sont inadoptables |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Dim 16 Sep 2007 - 9:41 | |
| pourquoi en parler à la présidente ? on a besoin d'une autorisation pour aller aider ailleurs ???!!!! |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Dim 16 Sep 2007 - 10:34 | |
| si Bourriquet veut s'en occuper en plus de notre asso, je ne vois pas pourquoi elle devrait en parler à la présidente. nous pouvons faire partis de plusieurs assos différentes. Alors à des initiatives extérieures comme le fait Bourriquet pour aider d'autres loulous dans le besoin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Dim 16 Sep 2007 - 12:11 | |
| si c'est au nom de l'ecole du chat de roubaix oui on a besoin de son accord ou du moins de son avis |
|
| |
gab MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : belgium Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Dim 16 Sep 2007 - 12:21 | |
| personellemment je fais partie de plusieurs association egalemment
si ce monsieur a besoin d'un coup de main, (je peux lui creer un site internet si il veux; )collecte ou autre j'ai encore du temps libre et si il n'as aucun benevole je suis sur que ca lui fera plaisir :petitchat: | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Dim 16 Sep 2007 - 12:21 | |
| merci Gab! je te tiens au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Dim 16 Sep 2007 - 13:16 | |
| je me répète, l'asso n'interdit aucunement un engagement vis à vis d'une autre asso, nous sommes totalement libres, cependant si une action est menée au nom de l'ecole du chat de Roubaix, c'est la moindre des choses d'en avertir la presidente, y'en a marre de tous les conflits sur ce forum, si la moindre des remarques est toujours sujet à discussion ou polémique, je pense qu'il est temps de grandir! à bon entendeur! Gab ton idée est tres bonne, je pense que ce monsieur sera ravi |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Dim 16 Sep 2007 - 13:21 | |
| non mais là aucune action sera menée au nom de lecole du chat de roubaix. |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Dim 16 Sep 2007 - 14:20 | |
| mon message précédent n'était absolument pas agressif ou sujet à polémique, loin s'en faut. j'étais surprise de la réponse vu que pour moi, dés le départ, Bourriquet menait cette action "hors asso".(je l'avais d'ailleurs bien mis dans mon premier message en parlant d'action en plus de notre asso). d'ailleurs Gab me semble l'avoir compris aussi vu sa réponse. il est évident que si l'on veut engager l'asso, il est obligatoire que la présidente soit au courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Dim 16 Sep 2007 - 15:22 | |
| non c'est à titre personnel que l'on souhaite intervenir puisque c'est une autre association. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Dim 16 Sep 2007 - 15:54 | |
| L'association respecte tous autres engagements auprès de tiers. Le seul bémol est que vous êtes sur un forum dédié à l'aide des chats de notre association et que si nous existons et vous discutez entre vous c'est parce que nous avons besoin de votre aide et idées. Si vous souhaitez aider d'autres personnes en dehors de notre cadre de référence il serait plus judicieux de le faire à titre personnel sans avoir à passer par ce forum réservé exclusivement aux actions de l'ecole du chat de roubaix. Attention ce message n'est ni irrespectueux, ni à caractère agressif. |
|
| |
gab MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : belgium Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Lun 17 Sep 2007 - 11:58 | |
| oui tout a fais d'accord! par contre juste une question.. les " ecoles duc hat" que ce soit de roubaix; marcq, loos, lille etc sont t'elles toutes independantes? parce qu'elle porte toute le nom " ecole du chat" ne font t'elles pas parties d'une plus grande enseigne? heu comme par exemple il y a auchant v2, englos, roncq..mais ca fais partie d'auchan? est ce que quelqu'un me comprend? je veux dire par là si il y aurait une association mere de tous les ecoles du chats? car dans ce cas je ne vois pas pourquoi elles auraient toutes le meme nom.. bref si quelqu'un a suivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Lun 17 Sep 2007 - 13:20 | |
| oui je comprend ce que tu veux dire GAb je me posais la meme question... |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Mar 18 Sep 2007 - 12:41 | |
| L'école du chat a été créé il y a une vingtaine d'années en france, mais il y a différents comités (loos, marcq, roubaix, clichy, toulouse....). Chaque comité a son propre président et son propre fonctionnement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Mar 18 Sep 2007 - 12:57 | |
| merci pour ces précisions c'est plus clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES Mar 18 Sep 2007 - 21:53 | |
| En effet chaque association Ecole du Chat gère son entité comme elle le souhaite. Cela est un peu dommage car si nous nous regroupions dans le secteur nous aurions plus de poids auprès du Conseil général du Nord. Malheureusement toutes les associations Ecole du chat ne se cotoient pas, voir ne s'entendent pas ensemble. Il y a 7 ans une grande réunion a été organisé entre les Ecole du Chat du Nord et d'autres associations. A l'époque la présidente Madame Motte (déjà en place) a été sévèrement agressé et prise à partie par Loos, Lille, Marcq en Baroeul...les autres associations estimaient et estiment toujours que nous sommes différentes sur notre fonctionnement, les tarifs appliqués etc...mais surtout mélangent l'activité professionnelle de la présidente ainsi que ses moyens pour faire grandir l'association. Il faut savoir que pas plus tard que l'année dernière j'ai été en contact téléphonique avec Loos en lui proposant une nouvelle réunion inter asso...elle m'a répondu qu'elle était d'accord et par la suite plus de nouvelles...enfin presque ! Cette association sait permise par la suite de teléphoner à EDC afin de la secouer verbalement ! Nous l'avons recadré en lui expliquant que toutes réclamations et critiques sont à faire à la présidente ou à la trésorière et en aucun cas à l'une de nos bénévoles et encore moins aiuprès de nos adoptants qui se trompent d'association ! Pour être encore plus claire depuis des années Roubaix réponds aux demandes urgentes et stérilisent des chats (plus de 400) hors secteurs et secteurs confondus de ses statuts (Lille, Loos etc..) tandis que ces autres associations stérilisent en moyenne 100 à 130 chats dont adoptions comprises et spécifiques sur leurs secteurs ! La LPA s'est elle-même étonnée de n'avoir que nous en aide nourriture dans la région malgré leurs différents appels...et eux mêmes ont été agréssé par une ecole du chat du secteur lorsqu'ils ont réclamés des frais de fourrière à ladite association...alors qu'un arrangement à l'amiable aurait pu être mis en place comme nous l'avons fait avec eux après discussion. Voilà conclusion...les chats ne profitent pas de cette "guerre" mais les humains apparemment oui... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100 CHATS INADOPTABLES | |
| |
|
| |
| 100 CHATS INADOPTABLES | |
|