Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

castration: A quel age?

2 participants
AuteurMessage
gab
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
gab

castration: A quel age? Empty
MessageSujet: castration: A quel age?   castration: A quel age? EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:34

voila juste une question a votre avis a partir de quel age peux t'on faire castrer un chat?
moi je pensais pas avant 6mois? castration: A quel age? 10338134

parce que je sors du veterinaire avec kanai et la veterinaire m'as proposer de le castrer or celui ci n'as que 4mois...cela me parais jeune??
elle me l'as proposer vu la taille avancer de kanai et son poids actuel (2.4kg / 4mois) il est pas gros je vous rassure juste grand avec de grosses pattes et un gros cou castration: A quel age? Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: castration: A quel age?   castration: A quel age? EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:48

4 mois c'est pour moi trop jeune, les chatons sont normalement castrés entre 5 et 7 mois
En sachant que 7 mois c'est un peu tard au risque que sa puberté ne soit avancé et que celui ci prenne dejà des mauvaises habitudes, marquage, fugue etc...
J'ai fait castré tous mes chats vers 5/6 mois, pour moi l'age idéal :petitchat:
Mais bon je ne suis pas véto...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: castration: A quel age?   castration: A quel age? EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:58

oui 5-6 mois mais s'il est costaud on peut le faire plus tot, cela dépend du poids de l'animal... il a pas l'air gros pourtant... le mien pesait 4 kg a 4 mois et la véto me l'avait proposé mais j'ai attendu 5 mois.
cha
Visiteur
Visiteur
cha

MessageSujet: Re: castration: A quel age?   castration: A quel age? EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:37

Moi on m'a dis pas avant 6 mois quelque soit le poids !!!
gab
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
gab

MessageSujet: Re: castration: A quel age?   castration: A quel age? EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:40

merci de vos reponses c'est bien ce qu'il me semblait... je prefere attendre encore un peu castration: A quel age? Minichat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: castration: A quel age?   castration: A quel age? EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:02

ca ne depend pas que du poids, il faut voir si les parties génitales du chat sont bien développées, c'est comme les humains à la puberté on est tous différents ca ne correspond pas à notre age ni à notre poids.

L'indice du poids c'est seulement pour l'anesthésie, un chaton trop chetif devra attendre un peu plus longtemps pour la castration.
cha
Visiteur
Visiteur
cha

MessageSujet: Re: castration: A quel age?   castration: A quel age? EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:04

Moi j'ai eu que des chattes ... donc les mâles je sais pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: castration: A quel age?   castration: A quel age? EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:14

Le mieux et à nos yeux en tant qu'association...
Si le vétérinaire ou vous-même avez un doute sur l'âge du chat...
patientez et attendez ses premières odeurs d'urine (insupportable et reconnaissable entre toutes)
Là prenez RDV chez votre vétérinaire afin de le castrer et tatouer.
Il n'est pas facile pour un vétérinaire de définir un âge en rapport aux dents, poids, taille il en est de même pour un bébé ou enfant.
Aucun pédiatre ne peut tomber juste sur l'âge d'un enfant même après étude et test.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration: A quel age?   castration: A quel age? Empty

castration: A quel age?
Page 1 sur 1