Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

couper les griffes des chats

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

couper les griffes des chats Empty
MessageSujet: couper les griffes des chats   couper les griffes des chats EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:27

Dans ma vie d'adulte j ai eu 2 chats
la premiere je ne savais pas qu l on pouvais couper les griffes avec un coupe ongles spécial chat (je ne parle pas ddu dégrifage qui pour moi est barbare c est comme si on nous couper le bout des doigts)
bref n ayant pas commencer petit adulte c était plus possible et comme mon chat ne sort pas quand elle faisait ses griffes sur mon paillason des fois elle restait coincée dedans il fallait la décoincer et comme elle était caractérielle 1 fois sur 2 on avait une belle griffe en récompense !

Avec birdy mon chat actuel, je lui coupe les griffes avec un coupe ongle spécial chat ce qui je pense lui facilite la vie et la mienne aussi en dehors de son arbre à chat elle ne fait pas ses griffes

En gros si je ne coupe pas ses griffes même retractées elles dépassent du coussinet.

Je pense que ca vient du fait qu elle ne sort pas car les chats que j avais étant petite sortait et je ne me souviens pas qu il ait eu ce probléme
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin

MessageSujet: Re: couper les griffes des chats   couper les griffes des chats EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:50

Oui les chats qui ne sortent pas n'use pas leurs griffes!

Je coupe aussi ceux de mes chats quand nous partons en vacances! couper les griffes des chats Chat-jap Parce qu'on les emménent et qu'il n'est pas question qu'ils abiment la location!!

C'est comme les chiens! Nos chiens qui ne voient que l'herbe et qui ne marchent pas sur le macadam n'usent pas du tout leurs griffes et je suis obligée de couper celle d'une de mes chiennes qui sinon se retourne les doigts!
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: couper les griffes des chats   couper les griffes des chats EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:16

je coupe les griffes 2 fois par mois (juste la pointe) avec un coupe ongle normal en 30 secondes. Avec les coupes ongles spécial chats je suis trop longue affraid
http://les-chats-du59.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couper les griffes des chats   couper les griffes des chats EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:39

j ai surtout poster pour ceux qui eventuellement ne savent pas que ca existe car avec mon premier chat j avais expliquer à monvéto que mon chat rester coincer la griffe dans le paillasson et il ne m a pas proposer de solution

c est vrai je coupe aussi les griffe du chien de mon oncle mais je trouve que c est plus facile chez le chat puisque les griffes sont tranparente
il ne faut surtout jamais couper dans la partie opaque qui contient un vaisseau sanguin
le chien de mon oncle a les griffe noir alors on coupe tres peur mais plus souvent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couper les griffes des chats   couper les griffes des chats EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:48

Pour mes chats je n'ai pas ce problème sur les griffes des pattes avant car ils se font leurs griffes sur les arbres à chat de la maison, mais sur les griffes des pattes arrières oui, je le fais de temps en temps mais pas régulièrement et c'est surtout pour celle qui a 10 ans.
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: couper les griffes des chats   couper les griffes des chats EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:53

alors moi mon matou il adore prendre des bains et être séché au sèche cheveux, en revanche il ne me laisse pas lui couper les ongles ! il sursaute a chaque fois et jai trop peur de lui faire mal.
Pourtant j'ai acheté une pince guillotine exprès ! donc 1 fois par mois je vais dans un salon de toilettage qui me demande 2€...la ça ne le derange pas, il adore quand les femmes disent qu'il est beau...
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: couper les griffes des chats   couper les griffes des chats EmptySam 13 Oct 2007 - 21:23

A partir de quel age peut on couper les griffes d'un chat?
Je n'ai eu que des chats adulte mais la ,la petite Nala n'a que 3mois ,je voudrai l'habituer maintenant si je peux
couper les griffes des chats Super19_
http://les-chats-du59.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couper les griffes des chats   couper les griffes des chats Empty

couper les griffes des chats
Page 1 sur 1