Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Une bonne nouvelle pour la protection animale !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:27

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Ce dimanche 14 octobre, le magazine d'information de TF1, Sept à huit (approximativement 6 millions de télespectateurs), consacrera un reportage de 13 minutes au mouvement animaliste en France. Une grande partie du reportage sera centrée sur Brigitte de L214 dans ses activités militantes: réunion de travail avec la SPA, enquête dans les élevages, mode de vie vegan.

Nous avons tout fait pour que le maximum d'images d'élevages et d'abattoirs soit montré, nous espérons qu'il en restera quelques unes après montage...

L'émission commence à 18h50, mais nous ne connaissons pas l'ordre de passage des reportages.

Vous verrez dans ce reportage que L214 est en train de collecter des images de terrain et prépare une nouvelle campagne sectorielle contre l'élevage et l'abattage des lapins pour la viande. Ce travail est essentiel mais il est très coûteux (matériel vidéo, déplacements, hébergements, etc.). L214 n'est pas subventionnée et toutes nos ressources proviennent des dons et des participations de fondations et associations partenaires. Si vous souhaitez nous aider à poursuivre ce travail, il est possible de faire un don en ligne
ici ou par courrier postal à cette adresse: Stop Gavage/L214 c/o Mairie - 83630 Bauduen (chèque à l'ordre de Stop Gavage). Merci pour votre soutien.

Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:31

TOUS SUR TF1 DIMANCHE SOIR
Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Smiley_1
:flower: Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Chat-qui
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 08/03/2007

Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyDim 14 Oct 2007 - 1:11

c'est donc aujourd'hui ?????? à ne pas louper donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:10

Aujourd'hui c'est la journée du chat ou koi!!! lol
Cet am sur la 5 (arte), il y avait une émission "jamais sans mon chat), il y avait un reportable sur une école du chat dans la banlieue parisienne, ensuite des concours de minous... et des temoignages.
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:23

Voilà, j'ai regardé 7 à 8... c'était un peu court, mais bien, avec des images choc comme j'aime pas (mais hélas y'a qu'avec des images comme ça qu'on peut faire comprendre le message)...,
Pour l'emission sur la 5 sur l'école du chat, je n'ai hélas pas cette chaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:34

oui moi aussi j'ai regarder, sauf les images choques, car j'aime pas du tout. Mais franchement bravo pour le courage des gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:12

J'ai vu la 5, belle representation de l'école du chat on y voit bien la passion des bénévoles sans aide financiere . Bravo
Tf1 trés court donc dessus c'est pas comme ca que les gens prendront concience...
L'intro video sur rescue est plus parlante:

https://www.youtube.com/watch?v=pZjGJ8hLEjQ&eurl=http%3A%2F%2Frescue%2Eforumactif%2Ecom%2Findex%2Ehtm
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
Invité
Invité




Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:53

Oh P****, c'est dure quand meme a regarder, ca m'a fait un choc, je suis trop écoeurée!!! Ames sensibles attention quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
AD
AD
Garfield


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 21/10/2006

Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:12

jai regardé et les images me choquent, je suis malade a la vue du sang ou mem pour une simple prise de sang mais cela est nécessaire pour que les gens reagissent. vous avez vu l'elevage de cochons ??? je suis contente d'etre vegetarienne. Mes cosmetiques je les achète chez body shop (rue lepelletier a lille).Les produits ne sont pas testés sur les animaux.vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyLun 15 Oct 2007 - 8:44

Ahhhh, ça fait un moment que je cherchais ce magasin... il était près de la grand place avant, mais a déménagé et je ne trouvais plus... Merci Natacha ! Moi aussi je n'achètes uniquement des produits (de beauté et d'entretien) non testés sur animaux.... et ne veux plus manger de viande..
Oui, j'ai vu l'élevage de porc avec ses pauvres truies qui hurlaient... ne sachant même pas se retourner..!! et le fermier qui parlait de "profit" et qu'il ne peut pas les laisser libre car il ne peut pas passer son temps à courir après les porcelets ! C'est scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
AD
AD
Garfield


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 21/10/2006

Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:45

moi javais decouvert cette boutique sur bruxelles et ai vu quil y en avait une a lille, ds le vieux lille. jy suis allée samedi c'est vraiment bien !

pour la viande, je nen mange pas depuis bientot 8 ans, et tu m'as vue, je ne suis pas maigrichonne ! (ni viande, ni volaille, ni poisson)

le fermier disait meme que ces pauvres betes ne savaietn pas courir !!!! puisque n'avaient jamais couru...ça me degoute ! je viens de recevoir la newsletter de la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de la Ferme) a laquelle je suis abonnée, et c'est ecoeurant : ils castrent les porcelets a peine sevrés a vif ! parce que les odeurs dun cochon adulte est desagreable. Ils consacrent 1 minute par porcelet. je vous explique le processus :
"L'animal est attrapé et maintenu immobile entre les jambes de l'operateur. L'operateur consacre moins d'une minute a chaque porcelet pour inciser le scrotum (peau) au scalpel, tirer sur les testicules pour les extraire et les couper a la lame, ou en arrachant le cordon spermatique". C'est la viande de ces porcelets que les mangeurs de viande mangent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:52

affraid affraid pale Evil or Very Mad
Oui, cette castration j'en avais déjà entendu parler, mais pas dans les détails comme ça...
C'est inadmissible !!!!! Pauvres bêtes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:01

je vois que les cosmétiques non testé sur les animaux vous interessent?!?!
Je poste un sujet la dessus tout de suite
phone
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:27

si vous voulez voir le reportage dont Nyny0977 parle, voici le lien
http://www.france5.fr/videos/index-fr.php?id=1832
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour la protection animale !!   Une bonne nouvelle pour la  protection animale !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle pour la protection animale !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La LPA Ligue pour La Protection Animale
» Articles du Code Pénal sur la protection animale
» Site sur la protection animale expliquée aux enfants
» Association pour la protection des animaux (Pétition)
» Convention Européenne pour la protection des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Le Chat Bla Bla-
Sauter vers: