Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...

5 participants
AuteurMessage
gab
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
gab

le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... Empty
MessageSujet: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:34

bonjour,

juste une petite question si quelqu'un aurait une solution pour empecher nos jolis matous de faire leur griffe sur les boiseries?

par ce que les miens n'arretent pas.. on n'as beau mettre jouer, arbre a chat etc il prefere griffer le bois autour de la fenetre, des portes..etc

je vous raconte meme pas l'etat de la fenetre Laughing la proprietaire va pas etre tres contente Embarassed ( on mettra un coup de vernis et op ni vue ni connue le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... Smiley_1 )

il existe des repulsifs pour chats . lequel serait le plus approprié? ( MARQUE EN MP SVP) ou une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:48

J'ai essayé répulsifs (uniquement produits bio bien sur), mais je n'ai pas encore trouvé un qui marche..
Sinon, une solution serait peut être d'y mettre un bout de moquette, là ils pourront se donner à coeur joie !
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:59

Citronelle. :flower: Les chats n'aiment pas cette odeur.Soit diretement sur les boiseries ou ,plus sur, imbiber un mouchoir et le laisser dans les coins.OU poser des oranges a la fenétre.... lol! J'avais essayé le répulsif a la moutarde pale ca marche pas Evil or Very Mad
http://les-chats-du59.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:01

Si tu peux effectivement agrafer un bout de moquette avec une agrafeuse murale, tu ne détérioreras pas le mur ni la boiserie au moment de l'enlever.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:02

j'avais essayé la citronelle, ça ne marche pas tout le temps, mais peut être mieux que les répulsifs
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:14

sur le griffoir en corde et morceaux de moquette prévu pour eux, le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... Chat-bla je mets quelques gouttes de valériane pour les habituer a aller la ,et aprés ,leur propre odeur est dessus. Je remets de la valériane (une foi par mois) si ils tentent d'essayer ailleurs . le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... Minisale
http://les-chats-du59.skyblog.com
gab
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
gab

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:28

ok je vais faire tout ca je vous tiens au courant tongue
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:34

Gab, c'est de la "teinture mère" de valériane, qu'on trouve en pharmacie. C'est vrai que ça marche bien... à utiliser avec modération, c'est une "drogue" pour les chats
Bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:43

De la drogue??? Kym et Kykoo en sont fou... (meme Salem adorait l'odeur),
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:53

Oui, il paraît que c'est euphorisant et qu'ils peuvent en devenir dépendants... Mon Zorro avait tout machouillait l'embout du flacon tellement il en est fou...
le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... Blob_cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:48

moi j'ai un répulsif qui marche pas trop mal à condition d'en mettre souvent, il sent le médicament, odeur légèrement mentholé, pas désagréable, si vous voulez la marque demandez moi en mp je vous l'envoie illico.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:12

Bon je vais arrêter un peu avec la valériane, car c'est vrai que les 2 léchent et ou mordillent la couverture quand j'en mets (bien sur j'en mets pas tout les jours, mais assez souvent, pour les relaxer...
Désolée mais on parle de valériane et ce n'est pas le sujet. Gab je t'ai pris la vedette lol!!! je peux pas t'aider sur ce coup là car j'ai 2 amours à la maison ils font leurs griffes sur l'arbre a chat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:39

j'ai une question gab, est ce qu'ils font quand même leurs griffes sur l'arbre à chat ou pas du tout ? car pour la petite qui est arrivée en accueil je dû lui montré comment faire , je lui ai sorti tout doucement les griffes et je les ai mise contre l'arbre à chat et elle y a été franchement ensuite avec plaisir et ne fait pas ses griffes autre part.
gab
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
gab

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:42

bah non ils utilisent egalemment l'arbre a chats ainsi que des griffoirs en moquettes et en cartons.. j'ai beau mettre l'arbre a chats et les griffoirs au fenetre bah ils changent simplemment de fenetre pour aller griffer une autre Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:25

j'ai trouvé ce lien, ça peu peut être marché ? quoique mettre de la moutarde sur la fenêtre ce n'est aps vraiment top....

http://www.astucesmaison.com/detail-astuces.asp?astuce=154
ludivine8013
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:43

bonjour,

ma petite cracotte nous reveille toutes les nuits vers 4h du matin en griffant sur nos moulures de portes pour rentrer dans la chambre
que faut il faire pour empecher cela?
merci
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:59

J'allais dire : laisser votre porte ouverte ...
:)

Me concernant, je ne vois rien d'autre à faire.
ludivine8013
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:19

laisser la porte ouverte on prefere pas car toute la chaleur s en va et on l a deje fait et melle rentre qq minutes et ressort donc de nouveau il faut se lever pour tout refermer
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:26

Oui c'est pénible effectivement.

J'imagine que vous avez essayé l'inverse ....
Qu'elle dorme dans votre chambre porte fermée !?
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:27

Je pense à qq chose.
Vous avez d'autres chats ?
ludivine8013
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:39

oui on a deja essayé qu elle dorme ds la chambre porte fermée mais elle reclame pour aller ds la sam
oui nous avons d autres chats notamment cerise que j ai adopté sur le forum cracotte nou l avon aussi adopté ici
et j ai ma gande angora de 2 ans qui est revenue apres 2 mois et demi d aventures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptyLun 10 Déc 2007 - 8:39

La réponse arrive tard....Fleur fesant ça aussi sur le bas d'un porte, j'ai mis du double face au sol et sur la porte...l'inconfort provoqué par le scotch qui collait ses patounes et ses poils a été plus fort que le plaisir de griffer la porte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... EmptySam 15 Déc 2007 - 23:09

Lui couper le bout des griffes, ca évite tout dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...   le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage... Empty

le bois et les griffes cela ne fais pas bon menage...
Page 1 sur 1