viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: La souffrance des poules pondeuses Mer 17 Oct 2007 - 13:21 | |
| Les poules pondeuses vues par L214 Nouveautés sur le site de L214 : nous mettons à disposition quelques extraits de vidéos récoltées dans les élevages et abattoirs. Cette première mise en ligne concerne la production des oeufs en France. Une première vidéo (1'30) vous emmène dans un élevage en batterie de 145000 poules pondeuses. Pour la deuxième vidéo (2'30), nous avons posé notre caméra dans un abattoir de poules pondeuses de réforme. Attention, les images sont dures. Merci de nous aider à diffuser ces témoignages en faisant suivre cette lettre d'information. Les poules pondeuses vues par L214Les oeufs de poules élevées en batterie sont marqués du code 3 sur la coquille, ce qui permet de les reconnaître. Consommer des oeufs n'est pas une nécessité. Si renoncer aux oeufs s'avère trop difficile, il est souhaitable de réduire sa consommation d'oeufs et de donner sa préférence aux oeufs issus de poules élevées en plein air (plein air, bio, label rouge ; code 0 ou 1 sur l'oeuf).Si vous avez raté le reportage de "Sept à huit" diffusé dimanche dernier sur TF1, vous pouvez le voir sur notre site. La deuxième partie du reportage montre Brigitte de L214 dans ses activités militantes, activités qui permettent notamment de pouvoir mettre en ligne les images sur les élevages et abattoirs de poules pondeuses citées ci-dessus. | |
|
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: La souffrance des poules pondeuses Mer 17 Oct 2007 - 14:28 | |
| Je fais toujours hyper gaffe d'acheter des oeufs qui sont pondus par des poules élevées en plein air!! A savoir que dans un supermarché ils sont moins cher que les autres alors que ce sont des Labels rouges!!! Et quand je me plante je suis répugnées...Le conditions d'élevage sont catastrophiques!!! | |
|
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: La souffrance des poules pondeuses Mer 17 Oct 2007 - 17:17 | |
| Je suis malheureusement choqué et décu de voir ces images car ce sont les méme qu'il y a 15ans !!!! Rien ne change dans ce monde de Mxxx !!!!!! . L'idéal lorsqu'on le peut c'est d'acheter les oeufs sur le marcher d'un petit producteur du coin. Le mien n'a que 10 poules( en liberté ).Les oeufs sont plus jaune plus gros et moins cher. Je suis végétarienne donc j'en mange.... pas beaucoup mais j'ai besoin d'avoir ma concience tranquille quand je le vois dans mon assiette. | |
|
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: La souffrance des poules pondeuses Sam 20 Oct 2007 - 12:31 | |
| je viens de regarder le reportage de sept à huit! c'est moi ou les journalistes se moques des militant le l'ALF ? moi c'est personne la je les félicites !! je leur dit un grand bravo pour leurs actions !! | |
|
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: La souffrance des poules pondeuses Sam 20 Oct 2007 - 13:36 | |
| 100% d'accord avec toi popo !!! vive l'ALF !! | |
|
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: La souffrance des poules pondeuses Sam 20 Oct 2007 - 17:48 | |
| Pr en revenir aux oeufs, rien de tel que de les acheter directe ds des fermes, 1; ca revien bien moins cher 2; c'est de la qualité 3; les poules ne sont pas torturées 4; ca fait vivre les fermier, qui ne seront moins obligé de vendre au gde surface, et de ce fait créer des élevages pr rentabiliser...
à vos fermes!!!
( d'accord ac vs les filles vive L'ALF) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La souffrance des poules pondeuses | |
| |
|