Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

diahrée chez le chat adulte

2 participants
AuteurMessage
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD
benabar

diahrée chez le chat adulte Empty
MessageSujet: diahrée chez le chat adulte   diahrée chez le chat adulte EmptySam 27 Oct 2007 - 16:06

bonjor caline qu a maintenant plus d'un an a depuis hier une forte TRES FORTE diahrée ! je ne sais pas quoi faire u si je dois vraiment m'inquieter !
comme elle recherche notre ompagnie notrepetite mlade ne fais plus dans a litiere mais sur notre lit .... a quatre heure du math on etat heureux ... pale ou alors dasn son petit panier mais pas dans la litiere !!! diahrée chez le chat adulte Smileys2
avez vous une idée ? e dois allr chez le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diahrée chez le chat adulte   diahrée chez le chat adulte EmptySam 27 Oct 2007 - 16:13

J'ai trouvé ceci, si cela peut vous aider un peu...

La diarrhée chez l’adulte :

La diarrhée chez le chat adulte peut provenir de plusieurs choses :

1. Les parasites digestifs. Ces vers sont responsables d'une irritation et donc de diarrhée voire de vomissements.
C'est pourquoi il est important de vermifuger le chat régulièrement : 2 à 3 fois par an à l'âge adulte, voire 4 fois par an si l'animal sort ou chasse beaucoup.
Il faut utiliser une vermifuge le plus complet possible chez le chat adulte car certaines vers peuvent résister à des produits qui en sont pas assez polyvalents.
Le mieux est de demander conseil à votre vétérinaire qui vous fournira un produit très efficace et très adapté.

2. une gastro-entérite bactérienne ou virale peut aussi être à l'origine des symptômes de diarrhée.

3. une ingestion d'aliments avariés ou d'objets non comestibles est également susceptible de provoquer une diarrhée et/ou une gastrite importante, voire une occlusion intestinale si un objet se bloque dans les intestins (dans ce cas, le chat vomit souvent et est très abattu).

4. une intoxication peut aussi provoquer des troubles digestifs. Certains détergents, insecticides ou plantes toxiques peuvent en effet provoquer des diarrhées associés à d’autres troubles.

5. une diarrhée d'origine alimentaire. En effet, certains chats peuvent présenter une intolérance alimentaire en vieillissant, surtout lorsqu'ils sont nourris avec des aliments standards. Il est alors indispensable de leur apporter des aliments Premium spécifiques, très digestibles.Il existe en effet des aliments particulièrement adaptés aux chats sensibles au niveau digestif. Ces aliments comme par exemple le R C Sensitive 33, le Hill’s...Sensitive... ou encore le Pro...Delicate seront particulièrement bien adaptées si votre chat a des difficultés à digérer et fait souvent des selles peu moulées.
En première intention, lors de diarrhée, il faut vermifuger le chat et le mettre à la diète (rien à manger) pendant 24 heures. Puis, il faut reprendre l'alimentation progressivement avec un aliment de bonne qualité. Si les symptômes persistent, il faut consulter rapidement un vétérinaire.

J'espère que cela pourra vous aider ainsi que Caline.
Bon courage.
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

MessageSujet: Re: diahrée chez le chat adulte   diahrée chez le chat adulte EmptySam 27 Oct 2007 - 16:26

je viens d'avoir le cas ac mon chat et m'a véto m'a di de limité la nourriture qu'il ingère et ne lui donner q des croquettes pr transit fragile, en plus de ses médicaments,
de plus elle l'a de nv vermifugé, avec une pipette à mettre au contact de l apeau (comme l'antipuce) car il vomissait son vermifuge à avaler,

et surtout il fau qu'elle boive bcp d'eau pr éviter la déshydratation, mais ne tarde pas a aller chez le véto... c'est préférable...
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD
benabar

MessageSujet: Re: diahrée chez le chat adulte   diahrée chez le chat adulte EmptySam 27 Oct 2007 - 16:32

merci de vos reponse je vous tiendrai au courant
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

MessageSujet: Re: diahrée chez le chat adulte   diahrée chez le chat adulte EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:27

alors du nv? comment va caline?
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD
benabar

MessageSujet: Re: diahrée chez le chat adulte   diahrée chez le chat adulte EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:08

elle vas mieux elle s'etait mise a la diete toute seule comme une grande et deux jours apres plus rien tout vas tres bien .. je me demande si elle etait pas contrariée par l'arrivée du chaton ... ca ne m'etonnerai pas trop d'elle en fait !!
merc d'avoir demandé !!
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

MessageSujet: Re: diahrée chez le chat adulte   diahrée chez le chat adulte EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:11

je suis contente q ca aille mieux! oui c p-e betement de la contrariété! elle aimait p-e etre chatoune unique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diahrée chez le chat adulte   diahrée chez le chat adulte Empty

diahrée chez le chat adulte
Page 1 sur 1