Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Studio pour chat ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Studio pour chat ... Empty
MessageSujet: Studio pour chat ...   Studio pour chat ... EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:07

Si vs pouvez mettre à disposition pour vos chats errants ou lorsqu'accidentellement votre chat passe la nuit dehors, dans un lieu calme et discret (jardin, cour, ...) des petits abris afin de les préserver du froid ils risqueront moins les maladies et ne s'éloigneront pas trop de l'abri et des gamelles

Studio pour chat ... Boite_10

Structure : un carton pas trop grand , ça préserve la chaleur ou une caisse en bois

Carénage pour la température : en polystyrène ou polyéthylène extérieur

Protection contre la pluie : plusieurs couches de plastique bulle ou toile cirée

Sol intérieur du carton doit être doblement isolé car le froid monte par capillarité du sol, donc plus de polystyrène/polyéthylène + une ou plusieurs couches de mousse expansée à l'intérieur + des doudous en laine si possible afin de faire un nid douillet

Casquette à ajouter afin d'empêcher la pluie de rentrer par l'ouverture

Ouverture : pas trop grande (si la tête passe, les reste également, donc pas plus de 15cm de côté) : ça préserve la chaleur

une protection mécanique au dessus : bois ou autre car le plastique bulle ne résiste pas aux griffes du chat, car lorsqu'il fait beau, nos 4'pat aiment à se prélasser au dessus tels des marmottes sur leur rocher ... c'est poétique ... non ?

si par hasard, vs trouvez un matin un hérisson à l'intérieur, ne le dérangez pa, ça pourrait lui être fatal, ne jamais déranger un hérisson en plein jour, c'est un animal crépusculaire !
voyez pr celà le site d'Anne Burban :
http://valleech.club.fr/herisson/lesanctuairedesherissons.html

je sais ce post est un peu long ms je ne savais pas où le mettre
vs pouvez demander à vos enfants de vous aider à réaliser cette maison pour chat
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Studio pour chat ... Empty
MessageSujet: Re: Studio pour chat ...   Studio pour chat ... EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:33

Studio pour chat ... Super19_ Graminée pour cette bonne idée !

J'en ai un devant chez moi, car ma Pixie ne sais pas faire le tour de la maison pour rentrer par la chattière qui se trouve à l'arrière de ma maison. Elle se trouvait donc souvent sous la pluie... elle est ravie de son petit "studio"....
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Studio pour chat ... Empty
MessageSujet: Re: Studio pour chat ...   Studio pour chat ... EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:40

Trés bonne idée!
Si toutefois quelqu'un se lance dans cette construction,il me reste 25 plaques de polystirène de 40cm sur 40cm dont je ne me servirai pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Studio pour chat ... Empty
MessageSujet: Re: Studio pour chat ...   Studio pour chat ... EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:27

T T intéressant le polystyrène et de plus en plus rare car peu écologique
merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Studio pour chat ... Empty
MessageSujet: Re: Studio pour chat ...   Studio pour chat ... EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:03

si ca interesse quelqu'un n'hésitez pas a venir le chercher Studio pour chat ... Chat2
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
Guilty
Invité




Studio pour chat ... Empty
MessageSujet: Re: Studio pour chat ...   Studio pour chat ... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:20

Super, comme idée. Merci beaucoup, ma chère EDC, de m'en avoir parlé. Avant de me coucher, je n'ai pas pu m'en empêcher de regarder... Je crois que tôt ou tard, je vais m'en inspirer pour faire une réalisation plus personnelle, enfin, quand l'arbre à chats et la cuisine seront finis. En attendant, les chats du quartier vont continuer à passer du bon temps dans la grange.
Cyco est entre mes bras et ronronne comme une folle, attendant que nous dormions, les autres chats ont déserté notre chambre pour aller près du feu, et de mon côté, je suis très impatient de rêver. Il faut donc que je m'arrête là... Studio pour chat ... Chat-jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Studio pour chat ... Empty
MessageSujet: Re: Studio pour chat ...   Studio pour chat ... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:09

je vois GG samedi et habite pres de Lomme, si il faut faire le transfert des plaques pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Studio pour chat ... Empty
MessageSujet: Re: Studio pour chat ...   Studio pour chat ... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:16

Mon ordi risque d'etre interompu demain et ce week.Si vous voulez me joindre pour venir chercher les plaques j'envois mon tel par mp a ludoflo qui transmettra si necessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Studio pour chat ... Empty
MessageSujet: Re: Studio pour chat ...   Studio pour chat ... EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:59

Nous avons fait un mini studio pour essayer.
Résultat: pas beau mais les chats apprécient :flower: malgré que ca ressemble a une chambre d'isolement car j'ai pris un tissus moltonné a surpiqures formant des carrés lol!

Le second sera super Studio pour chat ... Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Studio pour chat ... Empty
MessageSujet: Re: Studio pour chat ...   Studio pour chat ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Studio pour chat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Le Chat Bla Bla-
Sauter vers: