| Donner des croquettes adulte et chaton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Donner des croquettes adulte et chaton Mer 7 Nov 2007 - 21:40 | |
| Bonsoir,
Après avoir vu Babette, nous avons décider de la prendre en FA avec Carnival 2 mois et demi) (puis de l'adopter si tout se passe bien entre les 2). Comment faire pour leur donner leurs croquettes ? sachant que pour Carnival prend son temps pour les manger et qu'elles sont plus ou moins à volonnté.
Merci :clind'oeil:
Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donner des croquettes adulte et chaton Mer 7 Nov 2007 - 23:08 | |
| J'ai une chatte Zoé de 3 ans, Boudchou, un loulou de 7 mois environ et une petite Frimousse de 2 mois environ, elle, en accueil, ils mangent tous un mélange de croquettes chats et chatons à dispo tout le temps.
Et cela ne pose aucun problème !!!
Maintenant, si tu veux les séparer pour leur donner des menus différents, c'est sans doute possible... mais plus compliqué ! Je sais qu'il y en a qui le font quand les chats ont un régime particulier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donner des croquettes adulte et chaton Mer 7 Nov 2007 - 23:12 | |
| Ok merci. Je vais voir comment ça se passe mais je pense que je vais faire comme tu dis (mélanger). Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donner des croquettes adulte et chaton Jeu 8 Nov 2007 - 18:53 | |
| J'ai 5 chats + petite minette de 1 mois.
Je sépare mes chats pour manger car certains ont besoin de croquettes particulières pour raison de santé.
Cela m'oblige à leur donner à manger 2 fois par jour . Je peux donc isoler la petite puce et lui donner de la nourriture spécifique chaton qui n'a pas la même compo que celle pour chat adulte : elle a besoin de + de vitamines et + de protéines.
L'inconvénient c'est qu'ils ne peuvent pas manger à volonté alors que cette methode est meilleure pour eux puisque les chats mangent peu mais souvent.
Peut être peux tu les nourrir séparément jusqu'à ce que chaton ait 6 mois, puis les laisser manger ensemble ???? |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Donner des croquettes adulte et chaton Jeu 8 Nov 2007 - 19:12 | |
| chez nous il a Bill trés lent: croquette spécifique , Tilou le morfale , FiFi qui ne mange que si on est a coté d'elle Donc c'est tous en meme temps 3 x par jour . 2 sur le meuble de cuisine ,1 par terre, et si il y en a d'autres on surveille . C'est un grand moment les repas chez nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donner des croquettes adulte et chaton Jeu 8 Nov 2007 - 21:07 | |
| Ok merci pour tous ces conseils. J'aviserais selon leur comportement. Babette arrive demain soir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donner des croquettes adulte et chaton Ven 9 Nov 2007 - 17:52 | |
| les croquettes chatons ne sont pas bonne pour les adultes d 'apres mon veto pas bon pour leur reins |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Donner des croquettes adulte et chaton Ven 9 Nov 2007 - 18:33 | |
| c'est bien mon probleme aussi j'ai trois chats ; un an et demi six mois et deux mois !! sauf que les croquettes sont a vomoné alors les grands mangent les croquettes du petit !!! je ne sais pas tropquoi faire et avec nos horaires on ne peut les nourrir a heures fixes plusieurs fois dans la journée ! alors faut il mieux que le bébé mange la nouriturre des grands ou que les grands mangent les croquettes chatons ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donner des croquettes adulte et chaton Ven 9 Nov 2007 - 18:51 | |
| Si les croquettes chatons sont mauvaises pour les adultes (je ne sais pas mais si un véto le dit je suppose que c'est exact), et si tu donnes de la nourriture adulte aux chatons, je pense qu'il faut quand même complémenter en vitamines pour qu'ils puissent bien démarrer leur croissance . (regarde bien la compo des différentes nourritures - je viens de le faire- et tu verras la différence) Mon véto m'a fourni du "nutriplus gel" pour la petites crevettes de 200 gr que j'avais et qui ne prenait pas de poids. C'est un gel très façile à donner (ils en rafolent) qui est un concentré de vitamine et de lipides. Elle a démarré en flèche et a rattrapé son retard. |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Donner des croquettes adulte et chaton Ven 9 Nov 2007 - 18:58 | |
| chacun doit avoir ses croquettes adapté. :tetechat: Tu ne peux donc pas laisser a volonter si ils vont dans la gamelle de l'un l'autre. Tu devras faire comme moi (je l'explique plus haut) le matin et le soir en quantité plus importante ,en surveillant...... Mais si ils n'ont pas a volonter , 3x par jour c'est mieu. Ma fille rentrait leur donner le midi. Ca peut etre 3x par jour mais pas forcementa heure fixe je pense.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donner des croquettes adulte et chaton Ven 9 Nov 2007 - 19:01 | |
| Je fais un mix des deux, chaton et adulte, je n'ai pas le choix. Car j'ai chatons de 6 mois à la maison et une de 10 ans. Et comme les chats mangent peu mais souvent, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour les miens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donner des croquettes adulte et chaton | |
| |
|
| |
| Donner des croquettes adulte et chaton | |
|