Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Petit Gus est insuportable pendant le diner

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Petit Gus est insuportable pendant le diner Empty
MessageSujet: Petit Gus est insuportable pendant le diner   Petit Gus est insuportable pendant le diner EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:57

Bonjour à tous

Mon ptit gus ( 8/9 semaines ) que j'ai adopté grâce à ce forum, est un petit chaton vraiment adorable, mais dès que nous mangeons , il devient complètement hystérique . A tel point qu'il se jette sur notre nourriture. Tout a l heure il m'a arraché un bout de pain avec du fromage en se jetant dessus et en me griffant violement les mains. Dès le début, il s'est montré très envieux ( il miaule de façon très insistante, il s'accroche avec ses griffes aux pantalons. Alors pour commencer on lui a jeté un peu d 'eau mais cela ne lui a rien fait, on lui a mis des toutes petites tappes ( n envoyez pas la SPA !) sur le front , on a essayé de l'effrayer un peu avec les torchons, en le repoussant, mais rien à faire, à chaque repas c est la même histoire, et je n'ai pas envie de l'enfermer dans une chambre dès qu'on mange !!!!

je précise qu'il mange à sa faim!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Gus est insuportable pendant le diner   Petit Gus est insuportable pendant le diner EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:03

j'ai vécu ça avec l'un de mes chats elvis, impossible de manger....il se jettait dans nos assiettes , je l'ai souvent rattraper au vol et obliger de jouer des coudes pour éviter qu'il passe, et même quand je préparais à manger je le retrouvais souvent accroché dans mon dos (oui ça fait mal !) parce qu'il était attiré par la nourriture. Ce que l'on faisait c'est que l'on prévoyait quelque chose pour lui à chaque repas.... car il ne pouvait penser qu'à une chose, c'est manger, c'était une obsession.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Gus est insuportable pendant le diner   Petit Gus est insuportable pendant le diner EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:21

Ou alors lui donner un peu de paté avant que vous mangiez, le ventre bien rempli il dormira (j ai pas dit qu il n avez pas assez à manger lol)
d un autre coté c le mettre en position de petit chef....
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Petit Gus est insuportable pendant le diner   Petit Gus est insuportable pendant le diner EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:25

Il est encore jeune,il doit avoir des croquettes chaton a volonté pour l'instant avec le temp il se régulera de lui méme. Petit Gus est insuportable pendant le diner Minichat
Mon chat adulte a connu la faim avant d'arriver chez nous et il a fait ca 6mois scratch . Il faisait des réserves pensant qu'il n'aurait pas toujours a manger.Donc je le mettais dans une autre piéce quand nous étions a table et me dépéchais de faire la vaisselle pour qu'il ne léche rien lol!
Maintenant c'est bonheur :flower:
I
http://les-chats-du59.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Gus est insuportable pendant le diner   Petit Gus est insuportable pendant le diner EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:40

oui birdy est pareil elle s'assit sur la table entre nos deux assiettes j avoue que ca nous amuse un peu mais c est pas toujours drole par raclette = danger de brulures
elle a plus d'un an et demi et ca n a jamais passé sauf l'agressivité quand elle sort ses griffes elle a rien donc ca elle a compris mais pour ne pas etre sur la table a moins de la rendre et de la mettre une bonne dizaine de fois par repas à terre...
donc j ai cédé ...... elle a gagné ....
par contre grimper dur le pantalon il vaux mieux faire ceeser au plus vite car ce qui est suportable aujourd hui le sera beaucoup moins quand votre chat pesera ses 4/5 kg (plus il est lourd plus il doit rentrer ses griffes pour suporter le poids)
moi à chaque fois que je lui interdit quelque chose je la remet à terre et je dis non (trés ferme)
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

MessageSujet: Re: Petit Gus est insuportable pendant le diner   Petit Gus est insuportable pendant le diner EmptySam 10 Nov 2007 - 13:32

allez j'y vais de ma tite histoire moi aussi!

le chat q j'ai en FA chatouille le faisait au début,
alors qd je préparais de la salde ou n'importe koi, il hurlais et m'escaladé le pantalon pr voler de la nourriture(alors qu'il avait des croquette a volonté juste derrièr lui),

moi je l'attrapé par la peau du cou et fesai ma grosse voix!
je le reposait à terre et lui montré ses croquettes.

qd il est cool à l'heure du repas je lui garde un ti truc, un bout de poisson ou de viande, ou meme de la salade ou du fromage.

au fur et a mesure, il a compris q voler ne ser à rien et réclamer non plus, et que si il est sage il a le droit de gouter un truc trop bon!

maintenant c un ange!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Gus est insuportable pendant le diner   Petit Gus est insuportable pendant le diner EmptySam 10 Nov 2007 - 14:16

Alors moi il y a une semaine le chaton que j'ai gardé (LUNA) me faisait la même chose (elle va avoir 2 mois mardi prochain)...

Dés que je faisait quelque chose dans la cuisine elle venait en miaullant trés fort et non-stop et m'escaladait la jambe pour monter sur mes épaules. Elle me suivait partout pour réclamer et dés que l'on se mettait à table elle nous sautait dessus et se ruait sur notre assiette... Et là j'ai trouvé le truc...

Lorsqu'elle recommençait sa sérénade je lui disait d'une voix sèche "NON Y A RIEN POUR TOI !!!!!!" et quand elle venait prés de nous pour sauter sur nos plats je l'a laissait venir et je l'attrapper par la peau du dos et je la secouer et ensuite je lui disait d'une voix sèche "T'A PAS LE DROIT C'EST MA GAMELLE A MOI !!!!!!!!"

Et ensuite je lui donné aprés notre repas une cuillère à café de paté chaton. Et maintenant lorsque l'on mange elle va dormir et dés que nous avons fini elle va sur son arbre à chat et attend que je lui donne sa paté.

C'est rigolo comment il retienne vite... Mais bon je pense personnellement que même si les chatons on des croquettes à volonté il tente quand même leur chance d'avoir autre chose.

En tout cas moi comme cela ca marcher...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Gus est insuportable pendant le diner   Petit Gus est insuportable pendant le diner Empty

Petit Gus est insuportable pendant le diner
Page 1 sur 1