| Sang dans les selles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sang dans les selles Sam 10 Nov 2007 - 22:35 | |
| Bonjour,
J'ai remarqué que Carnival a du sang dans les selles et qu'elles étaient légèrement molles et après un petit tour sur le Net, ça pourrait être du au fait qu'il mange trop (il demande souvent mais que le soir et matin -on est absent la journée) ou à cause des poils qui irritent les intestins. Et la piste des poils me parait assez plausibles sachant qu'il a les poils mi-longs pour le moment (c'est un croisé norvégien). J'ai vu que vous parliez de pate de maalt ou de cachet, je pense qu'il faudrait que je lui en donne, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sang dans les selles Sam 10 Nov 2007 - 22:55 | |
| oui ca peut etre également des vers, a t il été vermifugé recemment ?
La pate de malt ca marche bien, sinon il existe aussi de l'herbe à chat sous forme de pate c'est pas mal non plus car attention tous les chats n'aiment pas la pate de malt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sang dans les selles Sam 10 Nov 2007 - 23:01 | |
| Il a été vermifugé le mois dernier et je vais le faire tout à l'heure, mais il ne mange que des croquettes donc il y a moins de risque qu'il ait des vers où ça n'a rien àvoir ? Je vais tester la pate de malt, on en trouve chez le vétérinaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sang dans les selles Dim 11 Nov 2007 - 10:16 | |
| on en trouve en supermarché et en animalerie, je suppose chez le vétérinaire aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sang dans les selles Dim 11 Nov 2007 - 10:48 | |
| Si je peux te donner un conseil c'est quand même d'en parler à ton vétérinaire car le persan de la maison a toujours eu des problème pour régurgiter les poils, ça va mieux depuis le malt, mais elle n'a jamais eu de sang dans ses selles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sang dans les selles Dim 11 Nov 2007 - 12:05 | |
| Oui je vais appeler demain pour voir. merci. |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sang dans les selles Lun 17 Déc 2007 - 17:21 | |
| Donc le sang dans les selles ce n'est pas grave?!?
Charli vient de faire des selles avec un eu de sang et ca m'inquiete?!?! Il est en bonne forme mais il a d'autres croquette depuis 3 jours ca pourrait etre la cause de ce sang?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sang dans les selles Lun 17 Déc 2007 - 17:31 | |
| Ecoute Laurence, je dois voir le véto, pour récupérer mes chats, je lui pose la question!! et te tiens au courant @ tal |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sang dans les selles Lun 17 Déc 2007 - 17:40 | |
| Merci NynY c'est gentille Je m'affole peut etre pour rien mais on sais jamais | |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Sang dans les selles Lun 17 Déc 2007 - 17:46 | |
| moi aussi mes minous ont eu ca :!! j'ai paniquée comme une folle direction le veto !! le verdict c'est qu'a cause des parasites tels que les vers ou les puces cela peut les irriter !! les veto m'as dis de ne pas m'inquieter ! | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
| Sujet: Re: Sang dans les selles Lun 17 Déc 2007 - 21:44 | |
| Il a était traité il y a 15 jours pour les vers et puces. Ce soir je lui est donné des croquettes Hypo.... mais j'aurai du le mettre a la diete je pense.Je verrai demain | |
|
| |
Moara MA
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Sang dans les selles Jeu 21 Fév 2008 - 10:30 | |
| Capucine a une diarrhée ce matin avec un peu de sang .... Elle était vermifugée avant son départ au Flubénol .
Est ce que je dois surveiller ou l'emmener au plus tot au véto ?
PS: en parlant de véto, quelqu'un à me conseiller sur Lomme ? | |
|
| |
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Sang dans les selles Jeu 21 Fév 2008 - 11:14 | |
| Capucine est elle vaccinée?
a t elle de la fièvre?
a t elle un comportement inquiétant ? (dors sans arret, ne bouge pas bcp etc)?
a t elle d'autre symptome? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sang dans les selles Jeu 21 Fév 2008 - 11:31 | |
| La diarrhée et la présence de sang s'explique par une irritation des intestins en général (malabsorption). Avez vous changer ses croquettes ? |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
| Sujet: Re: Sang dans les selles Jeu 21 Fév 2008 - 12:12 | |
| - Moara a écrit:
- Capucine a une diarrhée ce matin avec un peu de sang ....
Elle était vermifugée avant son départ au Flubénol .
Est ce que je dois surveiller ou l'emmener au plus tot au véto ?
PS: en parlant de véto, quelqu'un à me conseiller sur Lomme ? je t'ai envoyé un MP Mais je sais que ca peu etre du a un changement de croquette et comme Titoune l'a dit il y a des croquettes plus adapté si l'intestin est fragile. Passe un coup de fil au véto dans un premier temps pour etre éclairé | |
|
| |
Moara MA
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Sang dans les selles Jeu 21 Fév 2008 - 12:38 | |
| Pour les croquettes se sont des royale canin kitten 34. Par contre mon homme lui a donné un petit gourmet ce matin , et il a mis toute la boite C'est lui qu'il va falloir que je surveille | |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Sang dans les selles Jeu 21 Fév 2008 - 12:51 | |
| ben, j'ai toujours le même problème avec mao il a été vermifugé, il semble en pleine forme (dixit le véto aussi) je l'avais passé à des croquettes spéciales (du véto) qui n'ont rien changé, sauf qu'il n'aime pas les croquettes (il gratte à côté de l'assiette). et toujours une petite goutte de sang ... je le ramènerai chez le véto encore une fois. depuis deux jours, je lui rend un sachet par jour, il se jette dessus comme s'il n'avais pas mangé depuis 2 mois... ceci dit, le chat semble en pleine forme, et n'est pas maigre (on ne sent pas ses côtes). j'esère juste que ce n'est pas un truc grave. | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
| Sujet: Re: Sang dans les selles Jeu 21 Fév 2008 - 13:52 | |
| Il existe différentes marques de croquettes intestinal. Votre véto ne vous donne pas d'échantillons pour essayer et voir se qu'il préfére??? | |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Sang dans les selles Jeu 21 Fév 2008 - 19:50 | |
| Non, pas d'échantillons. mais je pense que son problème, c'est qu'il ne mangeai pas de croquettes du tout avant. Du coup , il ne prenait que le nécessaire pour vivre. visiblement sans apprécier. résultat: le plat de croquette, c'est 3/4 pour Luna, 1/4 pour Mao . chez royal canin, ce sont lesquelles les sensibles? je peux acheter un paquet, de toute façon Luna le finira. (elle mange tout, sauf le concombre. <= c'est elle qui a voulu gouter. ) | |
|
| |
Elisabeth_Bennett MA / FA / AD / DO
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Sang dans les selles Jeu 21 Fév 2008 - 20:14 | |
| RC Sensible 33 pour les croquettes! | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
| Sujet: Re: Sang dans les selles Jeu 21 Fév 2008 - 20:17 | |
| Chez RC il y a les Hypoallergénique sinon Chez Hils il y a les I/D pour les intestins mais Tilou n'en raffole pas sauf si je les fais gonfler dans un peu d'eau (a consommer de suite dans ce cas)
A l'occasion si vous passez par chez moi je vous en donne un peu de ces 2 la pour essayer | |
|
| |
Moara MA
| Sujet: Re: Sang dans les selles Ven 22 Fév 2008 - 8:34 | |
| Bon ce matin, les selles de Capucine sont normales - Citation :
RC Sensible 33 pour les croquettes elles sont vraiment bien ? Car quitte à acheter des gros paquets autant les prendre à l'asso. Ps: merci pour ta proposition fitibi, du coup je vois que tu habites Lomme ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sang dans les selles | |
| |
|
| |
| Sang dans les selles | |
|