Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Felix noir et blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Felix noir et blanc Empty
MessageSujet: Felix noir et blanc   Felix noir et blanc EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:54

Je suis un jeune mâle dun an, et je cherche une maison aimante
Je pourrais vivre en appartement, mais pas avec de jeunes enfants, ni d'autres animaux.
Je suis plutôt indépendant, et aussi méfiant, suite à une mauvaise expérience où l'on m'a donné un coup à l'oeil.
Sinon, j'aime jouer... d'ailleurs sur cette photo, je joue... je sais, on dirait que je me bagarre, mais non, je joue !

(réf FA Lefrère)
Felix noir et blanc Felixmmelefrereqq1.th
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Visiteur
Visiteur
Cheyenne


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Entre Nord et Sud
Date d'inscription : 22/08/2007

Felix noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Felix noir et blanc   Felix noir et blanc EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:57

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire pour avoir des infos sur ce chat !
Il ressemble énormément à un chaton que je nourrissais lorsque je vivais encore dans le Nord... il a disparu fin avril 2006 et je n'ai récupéré que son frère... pale
Alors, j'aimerai bien en savoir davantage sur son lieu de naissance...
Est-il issu d'un sauvetage ?
Connaissez-vous sa mère ?
Dans quelles circonstances est-il arrivé à l'Ecole du Chat ?
Cela ressemble peut-être à un interrogatoire mais comme les 2 frères étaient inséparables... (j'attendais le déménagement pour pouvoir les recueillir)
Bébé, celui que j'ai emmené était le plus téméraire et s'occupait de tout... nourriture... abri... etc
Filou était plus timide, discret et craintif Felix noir et blanc Manga33 et suivait toujours son frère... jusqu'à cette fin avril !
Voilà, des "Félix" il y en a des tas... mais... peut-être ? qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-collies-yorkies.com/
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Felix noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Felix noir et blanc   Felix noir et blanc EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:22

Bonsoir,
Ce Felix a environ 2 ans maintenant et a été trouvé à Croix, près du Cimetière..; c'est tout ce que je sais...
C'est vrai que des "félix" y'en a beaucoup
Croyais vous que c'est lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Visiteur
Visiteur
Cheyenne


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Entre Nord et Sud
Date d'inscription : 22/08/2007

Felix noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Felix noir et blanc   Felix noir et blanc EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:10

Depuis septembre 2004, je nourrissais quelques chats errants dont leur mère que je croyais abandonnée Laughing
En fait, elle appartenait à une famille de Mons en Baroeul (maison avec jardin près du stade Pelletier) qui l'alimentait à peine...
Le 14 ou 15 septembre 2005, celle que je surnommais Jade mettait au monde ses petits...
J'ai su plus tard qu'elle en avait eu 3 et avait été rejettée dans le fond du jardin avec ses chatons ! (l'un des enfants me voyant les nourrir m'avait dit que c'était sa chatte...) Rolling Eyes
En novembre, elle a ramené les 2 à l'endroit où je la nourissais... le 3ème a été adopté par un voisin
C'est ainsi que "Bébé" et "Filou" ont passé l'hiver dans le froid sous la pluie et la neige... à peine sevrés, tantôt couchés sous des conifères ou dans les barbecues de jardin... et dans l'indifférence totale...
A cette période, je ne pouvais les prendre (hébergée avec d'autres animaux)... je passais les nuits les plus froides dans mon véhicule (en panne) avec eux et leur mère... !

Oui ! Il lui ressemble beaucoup !
Je l'avais appelé Filou car il se cachait toujours derrière des feuillages ou des véhicules...
Puis timidement, il regardait d'un oeil si j'étais encore là... pour sortir Suspect puis il s'approchait et me frappait la main si je cherchais à le caresser !
Avec le temps, il a fini par me faire confiance mais il levait facilement la patte pour frapper doucement et sans sortir les griffes... d'où le nom Filou !

2 fois par jour, je leur déposais de la nourriture sous le véhicule et ce, malgré les critiques et les insultes des gens bien "pensants" qui considèrent bêtement que le fait de nourrir des chats ramène des rats ! affraid

En mars, un des chats que je nourrissais et presque adopté... avait disparu Felix noir et blanc 10338134
Puis fin avril, une chatte que j'ai également emmenée lors du déménagement avait ramené des "matous" dans le quartier et c'est ainsi que du jour au lendemain Filou n'est plus revenu !

J'ai cru qu'il s'était caché par peur de ces gros "minous" et j'ai cherché... sa mère et son frère m'accompagnaient et nous faisions le tour du stade et des maisons... en vain !

Il ne restait que 2 mois à tenir avant de quitter ce quartier... la mère a disparu et mon Bébé persécuté par les mâles se cachaient dans les arbres et fuyaient les molosses qui malheureusement dans cette commune déambulent bien souvent sans muselière !

Finalement, je suis partie en emmenant le Bébé, l'autre chatte Chouquette (qui en attendait 2 autres) et sa chatonne ... seul 1 tigré agressif est resté mais nourri par une personne qui désirait le recueillir :clind'oeil:
Les autres avaient disparu peu à peu Felix noir et blanc Chat-tri

De Mons à Croix... ???????????

J'ai quelques photos de ce Filou qui s'est toujours détourné au moment de la mise au point !
Elles ne sont pas sur ce disque dur mais dès que je le peux ; je les transmets !

Excusez-moi pour ce long texte... mais il fallait que je m'explique sur les raisons de cette disparition et sur mon souhait de le retrouver...
Combien de fois, les larmes ont coulé lorsque je les voyais repartir se mettre à l'abri... ils comprennaient tout ! ils savaient que le moment de se séparer était venu... alors, Bébé attrappait son frère par le cou et l'emmenait en courant pour l'encourager à le suivre !
Et lorsqu'ils tournaient le coin de l'immeuble, ils s'arrêtaient tous les 2, se retournaient en même temps, me regardaient et repartaient joyeusement...

Le "Bébé" est un AMOUR de chat !
J'ai toujours eu des chats et chaque fois que je croise leur regard je suis complètement bouleversée !
J'éprouve tellement de honte à être un "humain" ! "humain" si cruel qui peut le rendre heureux ou tellement malheureux !

Ma situation professionnelle et financière ne me permet pas d'en recueillir davantage mais le logement que je partage héberge quand même une vingtaine de "poilus" et 3 chiens...

J'arrête de vous ennuyer !

A bientôt avec les photos ! Felix noir et blanc Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-collies-yorkies.com/
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Felix noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Felix noir et blanc   Felix noir et blanc EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:35

Merci Cheyenne pour ce témoignage bouleversant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Felix noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Felix noir et blanc   Felix noir et blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Felix noir et blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Félix noir et blanc né en 2014
» felix chaton noir et blanc 3 mois
» FELIX,CHATON NOIR ET BLANC
» Félix chat noir et blanc né en janvier 2017
» Felix noir et blanc 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: