Depuis septembre 2004, je nourrissais quelques chats errants dont leur mère que je croyais abandonnée
En fait, elle appartenait à une famille de Mons en Baroeul (maison avec jardin près du stade Pelletier) qui l'alimentait à peine...
Le 14 ou 15 septembre 2005, celle que je surnommais Jade mettait au monde ses petits...
J'ai su plus tard qu'elle en avait eu 3 et avait été rejettée dans le fond du jardin avec ses chatons ! (l'un des enfants me voyant les nourrir m'avait dit que c'était sa chatte...)
En novembre, elle a ramené les 2 à l'endroit où je la nourissais... le 3ème a été adopté par un voisin
C'est ainsi que "Bébé" et "Filou" ont passé l'hiver dans le froid sous la pluie et la neige... à peine sevrés, tantôt couchés sous des conifères ou dans les barbecues de jardin... et dans l'indifférence totale...
A cette période, je ne pouvais les prendre (hébergée avec d'autres animaux)... je passais les nuits les plus froides dans mon véhicule (en panne) avec eux et leur mère... !
Oui ! Il lui ressemble beaucoup !
Je l'avais appelé Filou car il se cachait toujours derrière des feuillages ou des véhicules...
Puis timidement, il regardait d'un oeil si j'étais encore là... pour sortir
puis il s'approchait et me frappait la main si je cherchais à le caresser !
Avec le temps, il a fini par me faire confiance mais il levait facilement la patte pour frapper doucement et sans sortir les griffes... d'où le nom Filou !
2 fois par jour, je leur déposais de la nourriture sous le véhicule et ce, malgré les critiques et les insultes des gens bien "pensants" qui considèrent bêtement que le fait de nourrir des chats ramène des rats !
En mars, un des chats que je nourrissais et presque adopté... avait disparu
Puis fin avril, une chatte que j'ai également emmenée lors du déménagement avait ramené des "matous" dans le quartier et c'est ainsi que du jour au lendemain Filou n'est plus revenu !
J'ai cru qu'il s'était caché par peur de ces gros "minous" et j'ai cherché... sa mère et son frère m'accompagnaient et nous faisions le tour du stade et des maisons... en vain !
Il ne restait que 2 mois à tenir avant de quitter ce quartier... la mère a disparu et mon Bébé persécuté par les mâles se cachaient dans les arbres et fuyaient les molosses qui malheureusement dans cette commune déambulent bien souvent sans muselière !
Finalement, je suis partie en emmenant le Bébé, l'autre chatte Chouquette (qui en attendait 2 autres) et sa chatonne ... seul 1 tigré agressif est resté mais nourri par une personne qui désirait le recueillir :clind'oeil:
Les autres avaient disparu peu à peu
De Mons à Croix... ???????????
J'ai quelques photos de ce Filou qui s'est toujours détourné au moment de la mise au point !
Elles ne sont pas sur ce disque dur mais dès que je le peux ; je les transmets !
Excusez-moi pour ce long texte... mais il fallait que je m'explique sur les raisons de cette disparition et sur mon souhait de le retrouver...
Combien de fois, les larmes ont coulé lorsque je les voyais repartir se mettre à l'abri... ils comprennaient tout ! ils savaient que le moment de se séparer était venu... alors, Bébé attrappait son frère par le cou et l'emmenait en courant pour l'encourager à le suivre !
Et lorsqu'ils tournaient le coin de l'immeuble, ils s'arrêtaient tous les 2, se retournaient en même temps, me regardaient et repartaient joyeusement...
Le "Bébé" est un AMOUR de chat !
J'ai toujours eu des chats et chaque fois que je croise leur regard je suis complètement bouleversée !
J'éprouve tellement de honte à être un "humain" ! "humain" si cruel qui peut le rendre heureux ou tellement malheureux !
Ma situation professionnelle et financière ne me permet pas d'en recueillir davantage mais le logement que je partage héberge quand même une vingtaine de "poilus" et 3 chiens...
J'arrête de vous ennuyer !
A bientôt avec les photos !