| Please... Help !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Please... Help !! Mer 5 Déc 2007 - 23:15 | |
| Je connais une personne qui possède 2 chats adultes, une mère et son petit devenu adulte qu'elle ne peut imaginer l'un sans l'autre. Cette personne est plus qu'ennuyée car elle déménage, elle n'a pas le choix, pour un appartement alors qu'elle habite une maison où ses chats vont et viennent en toute liberté à l'extérieur grâce à une trappe à chats. Quand elle s'absente quelques jours, ils sont autonomes. Elle sait que dans le futur appartement, ils ne pourront pas bénéficier d'une telle liberté vu qu'il n'y aura plus d'accès à l'extérieur.
Pour le bien de ses chats, elle pense s'en séparer pour les confier, ensemble, à des gens plein d'amour qui pourront leur permettre de continuer de vivre tous les 2, cette liberté, même si cette idée lui est très pénible. Elle n'a pas encore trouvé la famille qui les accueillera, elle s'y prend à l'avance car elle déménage en février.
Je ne sais comment la convaincre de garder ses chats, cette dame pense qu'ils seront malheureux en appartement sans possibilité de sortir. De plus, il lui arrive de s'absenter et elle n'imagine pas comment faire avec eux en cas d'absence.
Qu'en pensez-vous ? Si on se place du point de vue des loulous, quelle est la meilleure solution ? Please... Help !!! |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Please... Help !! Jeu 6 Déc 2007 - 8:55 | |
| Je pense qu'elle devrait les garder car sinon ce sera 2 traumatismes au lieu d'1 -certe ils seront en liberté mais pas dans le lieu ou ils eu l'habitude.... -nouveaux maitre...
En plus les faire adopter ensemble sera difficile ,s'ils sont séparé ce sera un 3em traumatisme Mieu vaut limiter les changements Si elle s'absente,ellepeut les laisser 2 jours seul avec assez de nourriture,et il a les "cat sitting" qui se développe maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Please... Help !! Jeu 6 Déc 2007 - 8:57 | |
| De nombreux chats recueilis dehors s adaptent ensuite à l interieur sans sortir, du moins elle doit au moins essayer ! Si elle s abse,te plusieurs jours ce n est pas le fait qu ils soient en appartement le probleme, elle leur met à dispo litiere, nourriture et eau et si possible qulqu un pour les visiter si son absence dure vraiment plus que quelques jours.
Tout d abord si ce n est deja fait elle doit les castrer ou steriliser ! Nous avons bcp de mal à placer les chats adultes alors deux d un coup ! enfin rien n est imossible mais c est à leur maitresse actuelle de faire le maximum aussi |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Please... Help !! Jeu 6 Déc 2007 - 9:17 | |
| Dis lui que je vis dans un appartement (F2) et mes 4 chats ne sortent pas. Je les ai pourtant tous recueillis Adultes et chats libres.
Belette, tu les as vu, ils sont heureux. Se courent après, jouent....tout va bien pour eux.
Un temps d'adaptation leur sera nécessaire, bien sur, comme chaque déménagement....
J'invite cette dame si elle le souhaite à venir chez moi pour parler tranquillement de tout ça. Tu peux lui donner mes coordonnées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Please... Help !! Jeu 6 Déc 2007 - 10:01 | |
| oui je suis totalement d'accord avec vous, j'ai moi meme recueillie une chatte errante et elle ne sort plus du tot et n'est pas mlaheureuse pour autant elle joue avec mon autre chat et dort...une vie paisible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Please... Help !! Jeu 6 Déc 2007 - 11:06 | |
| Alors, je viens de l'appeler... Cette dame nourrit ces 2 chats, mère et fils de 12 et 10/11 ans environ qui erraient dans son quartier, depuis 2 ans. Ils rentrent chez elle mais la femelle reste avec un comportement de "chat libre", lui est plus pépère. Ils visitent aussi les voisins. Ils sont stérilisés et castrés. Elle a craqué en les laissant venir chez elle, et maintenant elle souhaite ne plus avoir à s'occuper d'animaux et voyager. Elle est en retraite. Elle ne veut vraiment pas les prendre en appartement avec elle.
Elle me fait parvenir une photo des chats par la poste (elle n'a pas de numérique et elle habite loin) on peut ptêt l'ajouter au book. A voir si on a le temps...
Au pire, je lui ai proposé de demander aux voisins de prendre le relai au niveau nourrissage, en les dédommageant financièrement. Elle est ok, dans le cas où elle ne trouve pas de famille adoptive pour les 2. |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Please... Help !! Jeu 6 Déc 2007 - 11:57 | |
| Ils se trouvent dans quelle ville Bénédicte ces 2 loulous et ils ont été stérilisés par qui, par elle ou par les voisins qui prendraient le relais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Please... Help !! Jeu 6 Déc 2007 - 12:10 | |
| Ils sont sur Condette, près d'Hardelot (62). Je crois qu'ils étaient stérilisés avant qu'elle ne s'en occupe mais je n'en sais pas plus. |
|
| |
gégé MA / DO
| Sujet: Re: Please... Help !! Jeu 6 Déc 2007 - 14:22 | |
| 140 km sur Mappy effectivement c'est un peu loin de chez moi pour les nourrir quotidiennement ... :)
Il est important pour l'asso de savoir qui a payé la stérilisation et tatouage de ces loulous pour pouvoir se "retourner" contre ces éventuels propriétaires ..... | |
|
| |
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Please... Help !! Ven 7 Déc 2007 - 8:50 | |
| a tu posté sur rescue? et sos adoption? sinon je peux m'en charger, mais il me faudrait des photos et les coordonnés de la personne si elle tien à les placer,
par contre, je pense qu'il serait tt à fait possible qu'elle les gardes, mon chat à d'abord vécu en studio (25m²) avec moi jusqu'a ses 5 mois, ou il se promenait en laisse dehors et ne sortait jamais, ensuite il est venu vivre avec moi chez mes parents, en plein campagne et pouvait se promener comme il voulait! (il à meme tué les canard du fermier près de chez moi... hihi...) et puis maintenant il vit en appart avec mon copain et moi avec juste une petite cour de 20m²... et il n'est pas malheureux... je pense que les chats on plus besoin de leur maitre et d'amour q d'un jardin.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Please... Help !! Ven 7 Déc 2007 - 12:12 | |
| - gégé a écrit:
- 140 km sur Mappy effectivement c'est un peu loin de chez moi pour les nourrir quotidiennement ...
:)
Il est important pour l'asso de savoir qui a payé la stérilisation et tatouage de ces loulous pour pouvoir se "retourner" contre ces éventuels propriétaires ..... Je ne sais même pas s'ils sont tatoués. Je la repellerais pour le savoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Please... Help !! Ven 7 Déc 2007 - 12:14 | |
| - fanymak a écrit:
- a tu posté sur rescue? et sos adoption? sinon je peux m'en charger, mais il me faudrait des photos et les coordonnés de la personne si elle tien à les placer
Merci de ta proposition Fany, je m'en charge dès que j'ai reçu la photo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Please... Help !! | |
| |
|
| |
| Please... Help !! | |
|