Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le comportement de mon chat!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulu
Visiteur
Visiteur
lulu


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Anzin saint Aubin
Date d'inscription : 06/12/2007

Le comportement de mon chat!! Empty
MessageSujet: Le comportement de mon chat!!   Le comportement de mon chat!! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:05

Hello a tous!

J'ai quelques soucis avec Bono notre second chat (on en a trois!!) au niveau comportemental.

Nous avons recueilli Bono il y a un an et demi, il été tout bébé abandonné par sa maman dans le jardin de mon pére.

Depuis, il est heureux avec nous, mais il est tres tres peureux, il se cache des que quelqu un vient, sursaute tout le temps, se fait peur tout seul!!!
Il s entend tres bien avec les autres chats de la maison.
Il fait pipi sur notre lit quand il y a du monde a la maison car il n ose pas descendre pour aller dans sa litière!! Le comportement de mon chat!! Padrole_
Y a t il des choses a faire pour le rassurer et pour qu il soit moins craintif?

J ai essayé le Feliway aussi mais pas de resultat!Il est hyper calin avec mon homme et moi par contre, c est assez contradictoire!!

Merci pour vos reponses!J'aimerai le comprendre un peu mieux!!
:clind'oeil: lulu
Revenir en haut Aller en bas
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé


Nombre de messages : 845
Age : 57
Localisation : Villeneuve d\'Ascq
Date d'inscription : 11/08/2007

Le comportement de mon chat!! Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mon chat!!   Le comportement de mon chat!! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:08

Chaton, vous l'avez attrapé naturellement ou vous avez dû le piéger ?
Quand vous l'avez recueilli il était déja craintif ou c'est venu par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé


Nombre de messages : 845
Age : 57
Localisation : Villeneuve d\'Ascq
Date d'inscription : 11/08/2007

Le comportement de mon chat!! Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mon chat!!   Le comportement de mon chat!! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:10

Chaton, vous l'avez attrapé naturellement ou vous avez dû le piéger ?
Quand vous l'avez recueilli il était déja craintif ou c'est venu par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Visiteur
Visiteur
lulu


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Anzin saint Aubin
Date d'inscription : 06/12/2007

Le comportement de mon chat!! Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mon chat!!   Le comportement de mon chat!! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:12

Il etait coincé dans un batiment en fait,au milieu des ronces, les voisins lui donnaient a manger.
Sachant que j adore les chats mon voisin me l a montré et...
On a craqué pour lui!
Il été peureux des le depart!Notre minette Aubade s en ait occupé des le premier jour, mais rien n y fait il est flippé de nature!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement de mon chat!! Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mon chat!!   Le comportement de mon chat!! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:20

lulu, j'ai un peu la meme histoire que vous, Sauf que Kykoo ne fait pas pipi dans mon lit!!!
Mais dés que quelqu'un vient à la maison, il se cache!!! et je ne dois pas faire de gestes brusques, car il a peur, il se sauve!!!! Alors je le laisse faire sa vie avec Kym (chat). Kan je l'apl pour faire un calin, il faut que je sois poser cad assis ou allongée, là il vient sinon rien du tout, il flippe!!!!
Kykoo est craintif, mais au début (il y a 3 mois) pas moyen de l'approcher.... Je sais que je pourrais plus rien faire, donc je le laisse, attention, il n'est pas exclue, sauf il a moins de caresses par les invités que Kym....
J'utilise de temps en temps un peu de valériane, moi les 2 miens aiment bien, mais tout les chats ne réagissent pas de la meme facon!!!

Peut etre pour qu'il arrete de faire pipi dans votre lit, mettre une litiere en haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Visiteur
Visiteur
lulu


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Anzin saint Aubin
Date d'inscription : 06/12/2007

Le comportement de mon chat!! Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mon chat!!   Le comportement de mon chat!! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:57

C est dingue c est exactement ca pour Bono!
Ca me rassure de voir qu il n y a pas que mon gros pepere qui est aussi craintif!!

J essaierai la valériane, on ne sait jamais, c est en homéopathie que tu leur donne??

Merci!
a bientot![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement de mon chat!! Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mon chat!!   Le comportement de mon chat!! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:08

Lulu pour la valériane (c'est de la teinture mère de valériane), tu la trouveras en pharmacie, c'est homéo!!!ca coute environ 5€, il faut pas leur en donner directement, tu en mets un peu sur un tissus, ou bien un mouchoir!!! les miens se roulent dessus, et le gros (Kym) téte le tissus, c'est trop marrant!!!!

Que veux tu faire, fasse à des p'tits monstres, rien, sauf les laisser, je me dis éventuellement qu'avec le temps ca passera, car le mien n'a que 6 mois!!! et qu'il fait tout ce que Kym fait!!! mais bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Le comportement de mon chat!! Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mon chat!!   Le comportement de mon chat!! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:37

nous avons aussi un ti craintif a la maison "charli" peu a peu il l'est moins mais je ne pense pas qu'il changera radicalement?!?!
Je crois que les chats craintif se laissent aller avec trés peu de personnes et y sont trés trés attachés...c'est du 100% d'amour.
Il voit en vous une seconde maman et les autres ne comptent pas ou peu

Mon chat "Tilou" a montré sa téte aux autres personnes au bout de 6 mois et préfére quand méme rester a l'étage car je pense plutot que c'est le brouhaha qui l'ennui
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le comportement de mon chat!! Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mon chat!!   Le comportement de mon chat!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement de mon chat!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau
» Comportement agressif
» Comportement urinaire
» [comportement] Michat-michien
» Remédier à un comportement associable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: