| Jeu ou bagarre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 11:55 | |
| Bonjour, il y a peut étre un post similaire au mien, si c'est le cas je m'excuse mais je n'ai rien vu. Je vous expose mon souci: Depuis une semaine j'ai Chablie en FA qui a 6 mois environ, et mon chat de 2 ans. Depuis le départ ils se se sont bien entendus, pas de problème pour manger, ni pour dormir (ils dorment parfois ensemble sur le lit) mais depuis 2 jours Atchoum n'arrète pas de poursuivre Chablie tout le temps et il l'a mord. Elle essaye de se débattre et crit tout le temps. Est ce que c'est pour jouer et il ne sent pas sa force, ou est ce de la méchanceté ou jalousie?? Parce qu'il miaule en s'approchant d'elle, il ne souffle pas. A part les séparer on arrive pas à les arréter, et j'ai peur qu'il lui fasse mal! Que faire? Est ce normal d'aprés vous? HELP!! Merci beaucoup!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 12:07 | |
| Pour Moi, c'est plutot du jeu, car les miens font ca aussi, et Kykoo (le + petit) pleure quand il n'a pas le dessus sur Kym, pour que je rale, et ke kym arrete mais ce p'tit monstre de Kykoo réattaque Kym 2secondes aprés!!!
Pour les tiens si tout aller bien au début, je vois pas pourquoi ca ne continuerais pas!!! Att tous les msg pour te faire une idée!!! |
|
| |
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 12:46 | |
| Krusty fais ca aussi avec tigrou il se bagarre, pour jouer mais des fois le fais un peu crier... surement parce q il veut q je les sépare, mais aussi parce q Krusty est un peu bourin ds ses jeu...
mais je suis sur q c'est du jeu car tigrou lui cours ap lui aussi.... et puis en dehors de ca si il dorment ensemble et si il s'entendent bien, c'est que c'est du jeu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 12:58 | |
| Si vous avez d'autres témoignages ils sont les bienvenus!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 14:21 | |
| Une petite question...
Atchoum est-il castré et depuis combien de temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 15:47 | |
| Oui il est castré, depuis qu'il a eu l'age de le faire, je ne sais plus exactement. Pkoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 15:55 | |
| Quand Lilou (2,5 mois) joue ave Julie (18 mois) elle n'a jamais le dessus... mais elle la mord partout avec ses petites dents ... alors Julie la maintient au sol et lui "gratte" le ventre avec ses pattes arrière , mais sans sortir ses griffes... Bien sur Lilou hurle à la mort .. Au début j'intervenais... mais Lilou aussi sec ressautait sur Julie. .. maintenant je laisse faire.. Je pense que quand un chat veut en blesser un autre, il peut lui infliger des blessures importantes... La seule de mes chattes qui sort a été blessée par la chatte du voisin et je peux te dire qu'elle a eu 7 points de suture... Si chablis n'a pas la moindre griffure et qu'elle retourne se faire "castagner" aussi sec, c'est qu'elle joue! |
|
| |
Spyro MA / AD
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : PNG-sur-Yvette Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 18:20 | |
| Les miens aussi jouent comme ça bruyamment, et s'entendent très bien tout de suite après, c'est assez surprenant parce que c'est le petit Copter (enfin il est de moins en moins petit) qui a le dessus sur Pazu. Ce dernier pousse des cris quand il se fait plaquer (plaintes ou "cri de guerre" ?) mais il ne se font pas mal. Parfois ça galope un peu en se poursuivant aussi. Je ne sais pas si c'est du jeu jeu ou si c'est aussi une façon d'établir une domination l'un sur l'autre... Au début quand Pazu et Lilou jouaient à la bagarre (avant ou après avoir dormi l'un contre l'autre et s'être fait des léchouilles amicales) il arrivait que Lilou aie des petites croutes mais ça s'est calmé. À propos de bagarres j'avais posté ça sur le forum une fois ;) http://www.spyroland.net/blog/le-couloir-du-canape-de-la-baston.html? | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 18:56 | |
| Tilou(3ans) fait ca aussi a Bill (15ans) et ne se rebelle pas beaucoup,ca n'a jamais fini en bagare mais j'ai remarqué que Tilou lui sautait dessus au moment de manger,quand il a faim(ils mangent 3x/j) comme si l'instinc de chasseur se réveillait en lui. Car une foi la gamelle fini il ne le fait plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 19:00 | |
| les miens aussi font cela, c'est toujours le male qui mord la femelle et il arrive qu'elle crie, la véto m'a dit que c'est pour jouer et egalement mon male veut montrer à la femelle que c'est lui le dominant, ca veut dire "je suis le plus fort". rien de grave... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 19:35 | |
| Ok ca me rassure alors! Oui j'ai plus l'impression que c'est pour jouer ou montrer qu'il est le male de la maison lol je ne sais pas! On a remarqué aujourd'hui, que Chablie parfois crit alors qu' Atchoum ne la méme pas encore touchée! Elle en fait des tonnes aussi pour pas grand chose lol!! Et elle le cherche aussi pour jouer... En tout cas pas de blessures donc c'est le principal! Merci à tous pour vos réponses c'est trés sympa!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 20:51 | |
| OUAAAAAAAAAAAAAA les filles !! Que des comédiennes!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? Jeu 20 Déc 2007 - 23:18 | |
| - touns59 a écrit:
- Oui il est castré, depuis qu'il a eu l'age de le faire, je ne sais plus exactement. Pkoi ?
Dans le cas où le jeune chat n'est pas encore castré, il peut y avoir une forme d'excitation de celui-ci envers une petite femelle. C'était le cas de Boudchou qui n'était pas encore castré à l'arrivée de la petite que j'ai en accueil. Il cherchait à la monter, la pauvre n'avait alors qu'un mois !! Il la saisissait au cou et cherchait "à lui faire son affaire"! Elle criait ... Une fois castré, ce comportement a disparu pour laisser place à des bagarres-jeux où chacun teste les limites de l'autre. Entre ces courses-poursuites, ils dorment entre les pattes l'un de l'autre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu ou bagarre? | |
| |
|
| |
| Jeu ou bagarre? | |
|