Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cohabitation entre chien et chat

3 participants
AuteurMessage
Garfield
AD
AD
Garfield

Cohabitation entre chien et chat Empty
MessageSujet: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:36

Bonjour à tous,
Mon chat qui va avoir deux ans bientot est adorable ; il ne crache jamais et ronronne toujours.
Je l'ai récupéré a l'age de 8 mois, il vivait avec autres chat et deux chiens et tout se passait bien.
Je vais bientot emmenager avec mon ami qui a un chien, un westie de 7 ans. Celui ci est adorable mais assez foufou. Il n'a jamais été habitué aux chats et ne sait pas les voir.
Aujourd hui on a voulu tenter l'approche et je suis allée avec mon chat chez mon ami, le chien a voulu sauter dessus, et mon chat a craché (première fois que je l'entends en presque un an et demi), et a sorti les griffes. Il s'est donc caché derrière le canapé et n'a plus bougé sauf quand nous avons mis le chien dehors ; la il est sorti, est venu se caliner en ronronnant. Hop on a fait rentrer le chien qui etait fou, aboyait, et la le chat s'est replanqué derrière le canapé.
J'ai peur que mon chat stresse alors je ne veux plus reiterer la scene.
Je vais donner au chien une couverture du chat, mais avez vous des idées pour que le chien accepte ma boule de poils ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:52

Il faud que ton chat face son territoir chez ton ami avant de pouvoir accepter le chien je crois.
Mais il n'y a pas eu bagare donc avec le temps cela peut bien se passer.
http://les-chats-du59.skyblog.com
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:09

il n'y a pas eu bagarre car mon chat s'est refugié derrière le canapé tellement il avait peur et le chien s est senti en etat de superiorité.
La est le probleme, quand mon ami est sorti avc le chien, mon chat s'est balladé partout comme il est chez moi donc je pense que le seul problème est le chien.
Il ya 2-3 ans mon ami avait récupéré quelques jours un chaton et cela s'etait bien passé avec le chien ; pensez vous que le fait de mettre un chaton avec lui pourrait l'aider a s'habituer a un chat adulte ?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:43

J'ai 7 chats et 2 chiens grand format (golden retriever)
Chez moi les chats n'ont jamais eu peur des chiens de la maison car j'ai toujours été ferme avec les chiens, leur interdisant de courser les chats... le chien doit obéir au chef de meute : le chef de meute c'est ton copain - s'il a décidé que le chien doit accepter le chat il faut qu'il soit ferme et exiger du chien le calme et le respect du chat (sans le sanctionner trop car sinon le chien haïra le chat responsable de tous ses malheurs!!!)

Par ailleurs, je pense que le chat doit être doublement stressé :le chat est un animal territorial... déjà tu le mets sur un territoire qui n'est pas le sien... dur dur... mais en plus le chien... ca fait beaucoup..

Je pense qu'il vaudrait mieux effectuer les rencontres sur le territoire du chat et non l'inverse..

Bon, y'a aussi des chiens qui ne pourront jamais supporter les chats (notamment certains chiens de chasse) mais un westie ça devrait pouvoir marcher!!!
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:56

Mon chat n'etait absolument pas perturbé puisque quand je me suis retrouvée seule la bas sans le chien mais avec le chat, celui ci a exploré la maison comme si c etait la sienne. puis en rentrant hier il a mangé normalement et se laisse toujours approcher.
Je veux juste trouver une solution pour que le chien ne soit pas aussi enervé face au chat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:22

Coucou les filles, juste un petit passage pour dire que je suis entièrement d'accord avec Caramel par pure expérience.
J'ai moi-même un cocker de 8 ans qui jusqu'à l'année dernière n'avait pas l'habitude des chats et qui est, et restera toute la vie, foufou.
Et bien sans crier, nous avons reussi à faire accepter aux deux parties la présence de l'autre, grâce à l'autorité et la fermeté!
nous lui avons interdit de courir après les chats ou de se comporter violemment avec eux, et nous l'avons récompensé quand il agissait correctement avec eux
Nous les mettions tous ensemble mais nous avons veillé au début à ce que chaque rencontre se fasse en notre présence, en d'autres termes nous ne les avons pas laissés seuls, ainsi nous pouvions les laisser se connaître tout en ayant la possibilité d'intervenir à chaque instant
Pour résumé, il faudra faire preuve de fermeté avec le chien tout en ne le privant pas de ses calins habituels!
Bon courage
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:22

Salut Malou !
Ca fait plaisir de te voir ici....

Natacha, Malou a raison j'ai procédé de la m^me manière qu'eux.
J'ai une westie de 11 ans que j'ai eu à l'age de 3 mois.
Pendant 8 ans, elle était seule à bord, sans aucun chat.

Quand j'ai pris Jack, mon premier loulou...
Ca été dur pour nous 3 pendant des semaines !

Il faut les mettre ensemble uniquement quand vous êtes là et les surveiller.
Quand je partais bosser je les séparais.

Ils vont se battre c'est normal.
Il faut les séparer le plus vite possible en leur montrant que vous êtes pas contents quand ils se bagarrent.
C TOUT.

J'avais peur pour les yeux de ma chienne.
Elle les a toujours !
Au début les bagarres impressionnent, puis elles s'espacent.

C'est vrai, le westie est un terrier et est exclusif.
Bon courage et patience sont de rigueur.
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptySam 5 Jan 2008 - 0:14

Merci beaucoup a vo us toutes.
Oui c est ça qui me fait peur, c est impressionnant, le chien veut choper les pattes du chat qui essaient de le griffer (et le s dents finissent dan smon bras, aie !!!), et surtout j entends mon chat miauler et raler et lui qui est si gentil, ça me fait mal au coeur et je tiens pas le coup.
Je devrais emmenager fin fevrier debut mars ; pensez vous alors qu en attendant je dois commencer a les habituer un apres midi par ci par la, ou bien jattends le jour J et je les separerai quand nosu partiron stravailler ?

Merci
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptySam 5 Jan 2008 - 13:40

J'attendrai d'emménager, c'est mon avis.

Une période difficile attend ton chat.
Un changement de domicile avec un chien foufou qui l'agresse !

Quand le chien se sera pris un coup de griffe ou 2 sur le nez, il le taquinera moins !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptySam 5 Jan 2008 - 14:57

Je suis d'accord avec Gégé sinon tu devras recommencer le même cinéma à chaque rencontre...
J'attendrais de déménager définitivement!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptySam 5 Jan 2008 - 15:47

coucou gégé, oui ca fait plaisir de te relire à défaut de te revoir, :petitchat:
Sinon je suis d'accord avec les filles, seul le temps leurs permettra de s'apprecier et des rencontres temporaires ne serviront à rien sauf à stresser ton loulou
reste calme et tout se passera pour le mieux
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:56

apres discussion avec mon ami, je lui ai montré vos conseils qui se ressemblent, qui sont les meme d ailleurs, et on va donc vous ecouter et attendre d emmenager definitivement.

tout a lheure le chien a rencontré le chat du voisin (un roux aussi) mais ce chat est habitué aux chiens et na pas bougé, donc Roméo (mon "futur" chien) etait d abord tout foufou puis s est calmé en reniflant le chat quan dil a vu que celui ci n avait pas p eur. Je pense qu il profite car il voit que Garfield est trouillard...

Donc je crois qu avec le temps ça ira ; en tout cas merci beaucoup a vous pour tout.
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:01

De rien, tiens nous au courant...
Ca va nous rappeler des souvenirs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation entre chien et chat   Cohabitation entre chien et chat Empty

Cohabitation entre chien et chat
Page 1 sur 1