| Berlioz - chat type siamois | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nala Invité
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mer 9 Jan 2008 - 20:33 | |
| voilà, Mao a toujours un tout petit peu de sang sur ses selles ou à côté. (il y a des grains de litière tachés rouge, et il en a une à part de Luna, donc c'est forcement lui). Le premier jour j'ai cru que c'était suite à sa castration (vendredi dernier) mais là je commence à trouver ça long. Avez vous une idée? Je ne peux pas aller "voir de près" puisqu'il est toujours planqué au fond de sa tente pour le moment.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mer 9 Jan 2008 - 20:39 | |
| Tu n'as pas remarqué s'il allait souvent faire pipi?? Si oui, ca pourrait être une cystite... De toute façon Tu as raison ca dure trop, va voir le vétérinaire ! |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mer 9 Jan 2008 - 20:44 | |
| - nala a écrit:
-
voilà, Mao a toujours un tout petit peu de sang sur ses selles ou à côté. (il y a des grains de litière tachés rouge, et il en a une à part de Luna, donc c'est forcement lui). Le premier jour j'ai cru que c'était suite à sa castration (vendredi dernier) mais là je commence à trouver ça long. Avez vous une idée? Je ne peux pas aller "voir de près" puisqu'il est toujours planqué au fond de sa tente pour le moment.... parfois ca peut etre du au changement de nourriture , mais si les selles sont plutot liquide c'est autre chose ... | |
|
| |
nala Invité
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mer 9 Jan 2008 - 20:47 | |
| je ne pense pas à une cystite, puisque le sang est sur les selles.
sinon, ses selles sont plutôt molles (un peu écrasées avec de la litière collé tout autour...) mais c'est comme ça depuis que je l'ai récupéré. |
|
| |
Elisabeth_Bennett MA / FA / AD / DO
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mer 9 Jan 2008 - 20:53 | |
| Il a peut-être tout simplement des vers.
D'abord le traiter avec un produit tout en un (puces et vers). | |
|
| |
nala Invité
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Jeu 10 Jan 2008 - 10:29 | |
| De toute façon entre les risques de trichophytons et les vers... => direction le véto dès demain. rendez vous est pris. Je dois aussi traiter Luna, parce qu'elle a quand même était dans le séjour... des nouvelles fraiches dès que j'en aurais. |
|
| |
nala Invité
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Ven 11 Jan 2008 - 16:47 | |
| Mao n'a pas la teigne! en tout cas, il n'a pas le champignon visible à la lampe fluorescente. Si c'est l'autre, le véto a dit que si moi j'avais des tâches rouges, c'est qu'il serait atteint quand même. Je suis rassurée pour Luna aussi. Sinon, il avait des puces, des vers, des tiques. Tout a été traité, il a eu aussi une piqûre antibio + 1 piqûre anti inflammatoire. Sinon, mon Mao a été sage comme une image, il n'a pas sorti une griffe, ni même craché une fois. (quandd je repense à ma Cannelle pour laquelle le véto devait sortir ses maxi gants en peau de mouton, tellement elle était facile à manipuler ..... me manque ma Cannelle ). Mao pèse 4kg300 (Luna 3kg400 ) , c'est un vrai siamois de 5ans environ. (comprend pas comment on peut abandonner sa bête moi.... j'ai eu/j'ai tant de peine depuis la disparition de Cannelle. ça me dépasse des trucs comme ça). Il est beau comme tout, et maintenant sera en pleine forme avec le paquet de croquettes spéciales pour chats à intestin fragile 'histoire que ses selles molles se refasse une santé' . et une fois revenu à la maison, le revoilà planqué derrière le canapé. va falloir reprendre l'acclimatation du chat dès le début. |
|
| |
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Ven 11 Jan 2008 - 16:57 | |
| Han des tiques!! désolée de n'avoir rien vu... il était pas facile à examiner le pépère!!
Rassurée pour la teigne! | |
|
| |
nala Invité
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Ven 11 Jan 2008 - 17:18 | |
| Bien planqué comme il était, je n'avais rien vu non plus! c'est pour ça que je préférai voir le véto, comme cela, pas de souci, on part sur de bonnes bases, et je suis plus confiante pour le contact avec luna. d'autant, qu'hier il était sorti de sa tent malgré ma présence et a réclamé des carresses! :petitchat: le souci, c'est la ballade chez le véto, il n'a pas apprécié. |
|
| |
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Ven 11 Jan 2008 - 17:23 | |
| C'est un chat qui ne supporte pas les changements d'environnement radicaux. Là, il est revenu dans un endroit qu'il connaît... il devrait ressortir plus rapidement de sa planque! | |
|
| |
nala Invité
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Lun 28 Jan 2008 - 17:18 | |
| Mo est plutôt lent à s'adapter. Toutefois il y a du progrès. Il commence à courrir la nuit avec Luna, de temps à autre l'un d'eux grogne un peu. Je pense que c'est Mao, il est très craintif et Luna doit peut ête l'asticoter un peu trop... Cette petite est très joueuse et très demandeuse vis à vis de lui. ce qui doit agacer ce vieux pantouflard! Sinon; il sort parfois de ses (nombreuses) planques pour être carréssé, mais je me demande s'il est heureux ici parce que quasi toujours planqué la journée . Les deux dorment dans mon placard la journée (c'est un choix de leur part! ils ont toute la maison à leur disposition), et si je vais y chercher quelque chose, mao fuit et descend se mettre entre le canapé et le mur! pourtant je lui parle avant d'ouvrir pour qu'il sache que ce n'est que moi... je dois donc aller le carresser dans sa cachette pour qu'il daigne en resortir (sans quoi il y passe des heures). je suis triste pour lui, j'espère qu'avec le temps il se débloquera. Oh ce chat n'est pas dérangeant! je le vois si peu!!! Il joue peu. Faut dire que dès qu'il s'interresse à un jouet Luna arrive pour l'aider et pof il se bloque! à côté de ça, Mao est vraiment ce qu'on appelle une bonne pate. mais hypercalme. mais il a du subir quelques traumatismes ou vivre chez une personne âgée avant. Peut être a t il besoin de plus de temps pour s'adapter puisque c'est un senior (5ans). mais cannelle avait 10 ans et était très vive! et avait un caractère bien trempé limite féroce. un second chat n'aurait pas vécu 2 heures chez moi!!!! enfin, ils ne sont pas comparables. j'espère juste que mao n'est pas trop malheureux... |
|
| |
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Lun 28 Jan 2008 - 22:52 | |
| Je ne pense pas que Mao soit malheureux. Il est au chaud et bien traité.
Je pense que la vie dehors a dû être difficile pour lui et qu'il n'a qu'une peur, c'est d'y retourner. Et la vie en communauté dehors avec les autres chats n'a pas dû être facile, non plus. Et personne ne sait avant d'où il venait, alors autres traumatismes???
Je ne sais quoi vous dire à part avoir de la patience. A un moment donné, y a un retour même infime. | |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Lun 28 Jan 2008 - 22:59 | |
| je suis entierement d'éaccord avec cette reponse j'espere maisje pense qu'avec le temps ca ira mieux etpuis a force de voir la miss jouer il aura envie aussi | |
|
| |
nala Invité
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mar 29 Jan 2008 - 13:09 | |
| oh, de la patience, j'en ai. et du temps aussi! je me disais juste que ça ne devait pas être marrant pour lui de passer son temps caché. Hier soir, Mao est venu sur le canapé à côté de moi! pour la première fois. le processus d'acclimatation est enfin démarré! |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mar 29 Jan 2008 - 17:42 | |
| bravo c'est deja un grand pas pour lui !! | |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mar 30 Juin 2009 - 21:38 | |
| tada!!!!! ... voici donc Mahaut ;) 1an 1/2 après son adoption, je pense qu'il est bien acclimaté maintenant!! sa fourrure varie énormément suivant la saison, très épaisse en hiver avec de grosses joues et version light pour l'été avec un visage moins joufflu cf ci contre. un pot de colle, il me sert de couverture même en cette saison! bien que par cette chaleur je préfèrerais qu'il garde quelques distances mon pépére a quelques soucis de santé: il perd ses dents (c'est l'âge) et a une otite chronique , et quelquefois un coryza qui ressort. mais il est ADORABLE et fait craquer tout le monde, y compris ceux qui me demandaient pourquoi " je m'encombrai avec ça "!!! (sic) ...à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mar 30 Juin 2009 - 22:45 | |
| Il est super beau |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mar 26 Juil 2011 - 20:52 | |
| Voici les dernières nouvelles de mon Mao, je pense qu'il est le meilleur que j'ai connu, une crème de chat, une glue totale qui fait l'écharpe sur vous quand vous êtes assis, et la nuit c'est moi qui suis son matelas! le tout avec ronrons et patouilles, parcequ'il ne faut pas que j'oublie qu'il m'aime! ....heureusement il n'apprécie pas la baignoire et la douche, seuls endroits où je peux être un peu seule. Il fait l'unanimité avec les gens qui viennent à la maison, leur demandant des carresses sans cesse, et à deux mains s'il vous plait, sinon à quoi ça servirait d'en avoir deux? Il n'est plus du tout timide. Il s'entend toujours ttrès bien avec sa soeur LUNA qui est restée timide avec les étrangers, mais en connaissant les gens ça va mieux. Sinon Mao s'est avéré plus agé que prévu (ça c'est pas grave en soi, je ne recherchais pas un chaton!)mais il a les problèmes dûs à son âge. Mon super chat a fait une prise de sang suite à un ulcère qu'il a attrapé dans la gueule, et là urée et créatinine sont augmentés par rapport à la normale. Donc quend on aura fini de traiter l'ulcère je devrais retourner chez le véto et on verra ce qu'il faudra mettre en place. Avez vous eu des chats avec insuff rénale? quel est le pronostic au long terme? merci de vos réponses | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mar 26 Juil 2011 - 22:50 | |
| L'insuffisance rénale atteint surtout les chats âgés; sauf dans les cas de malformations,où là les jeunes chats peuvent en souffrir. En fonction du degré de gravité de la maladie, votre chat aura besoin d'une hospitalisation, et surtout d'un traitement quotidien jusqu'à la fin de sa vie, et d'une alimentation spécifique faible en protéine. Votre vétérinaire vous en parlera mieux que nous; c'est sur!
Bon courage, et je vous souhaite encore d'agréables moments avec votre loulou.
| |
|
| |
nala FA / AD / DO
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mer 7 Sep 2016 - 21:44 | |
| bonjour à toutes et à tous ce message pour dire que Mahaut, chat senior adopté il y a 8 ans 1/2, est hospitalisé depuis dimanche à cause d'une pancréatite aiguë. il doit avoir aux environs de 19 ans. Il a une sonde naso-gastrique pour le nourrir et le réhydrater. Des antibio et des anti émétiques en injections. J'ai très peur pour lui. | |
|
| |
nala FA / AD / DO
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mer 7 Sep 2016 - 21:46 | |
| | |
|
| |
nala FA / AD / DO
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Jeu 8 Sep 2016 - 16:28 | |
| Grande nouvelle aujourd'hui Mahaut mange (enfin) seul. c'est bon signe. je reprend espoir pour mon super chat | |
|
| |
nala FA / AD / DO
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois Mar 24 Sep 2019 - 11:37 | |
| bon c'est arrivé... Après la pancréatite aiguë en 2016, l'insuffisance rénale en 2017, mon beau Mahaut est décédé en août 2019.
tu me manques terriblement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berlioz - chat type siamois | |
| |
|
| |
| Berlioz - chat type siamois | |
|