Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Berlioz - chat type siamois

+2
Elwin
Elisabeth_Bennett
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nala
Invité

Berlioz - chat type siamois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:33

Berlioz - chat type siamois - Page 2 10338134
voilà,
Mao a toujours un tout petit peu de sang sur ses selles ou à côté. (il y a des grains de litière tachés rouge, et il en a une à part de Luna, donc c'est forcement lui).
Le premier jour j'ai cru que c'était suite à sa castration (vendredi dernier) mais là je commence à trouver ça long.
Avez vous une idée? Je ne peux pas aller "voir de près" puisqu'il est toujours planqué au fond de sa tente pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:39

Tu n'as pas remarqué s'il allait souvent faire pipi?? Si oui, ca pourrait être une cystite... De toute façon Tu as raison ca dure trop, va voir le vétérinaire !
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:44

nala a écrit:
Berlioz - chat type siamois - Page 2 10338134
voilà,
Mao a toujours un tout petit peu de sang sur ses selles ou à côté. (il y a des grains de litière tachés rouge, et il en a une à part de Luna, donc c'est forcement lui).
Le premier jour j'ai cru que c'était suite à sa castration (vendredi dernier) mais là je commence à trouver ça long.
Avez vous une idée? Je ne peux pas aller "voir de près" puisqu'il est toujours planqué au fond de sa tente pour le moment....

parfois ca peut etre du au changement de nourriture , mais si les selles sont plutot liquide c'est autre chose ...
http://les-chats-du59.skyblog.com
nala
Invité

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:47

je ne pense pas à une cystite, puisque le sang est sur les selles.

sinon, ses selles sont plutôt molles (un peu écrasées avec de la litière collé tout autour...) mais c'est comme ça depuis que je l'ai récupéré.
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:53

Il a peut-être tout simplement des vers.

D'abord le traiter avec un produit tout en un (puces et vers).
nala
Invité

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:29

De toute façon entre les risques de trichophytons et les vers... => direction le véto dès demain.
rendez vous est pris.
Je dois aussi traiter Luna, parce qu'elle a quand même était dans le séjour...
des nouvelles fraiches dès que j'en aurais.
nala
Invité

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:47

Berlioz - chat type siamois - Page 2 Minisale Mao n'a pas la teigne! Berlioz - chat type siamois - Page 2 Minisale en tout cas, il n'a pas le champignon visible à la lampe fluorescente. Si c'est l'autre, le véto a dit que si moi j'avais des tâches rouges, c'est qu'il serait atteint quand même. Rolling Eyes Je suis rassurée pour Luna aussi. cheers

Sinon, il avait des puces, des vers, des tiques. affraid Tout a été traité, il a eu aussi une piqûre antibio + 1 piqûre anti inflammatoire.

Sinon, mon Mao a été sage comme une image, il n'a pas sorti une griffe, ni même craché une fois. (quandd je repense à ma Cannelle Berlioz - chat type siamois - Page 2 52 Berlioz - chat type siamois - Page 2 Chat-tr2 pour laquelle le véto devait sortir ses maxi gants en peau de mouton, tellement elle était facile à manipuler Berlioz - chat type siamois - Page 2 Padrole_ ..... me manque ma Cannelle ).

Mao pèse 4kg300 (Luna 3kg400 tongue ) , c'est un vrai siamois de 5ans environ. (comprend pas comment on peut abandonner sa bête moi.... j'ai eu/j'ai tant de peine depuis la disparition de Cannelle. ça me dépasse des trucs comme ça).

Il est beau comme tout, et maintenant sera en pleine forme avec le paquet de croquettes spéciales pour chats à intestin fragile 'histoire que ses selles molles se refasse une santé' . lol!

et une fois revenu à la maison, le revoilà planqué derrière le canapé. Evil or Very Mad va falloir reprendre l'acclimatation du chat dès le début.
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:57

Han des tiques!! désolée de n'avoir rien vu... il était pas facile à examiner le pépère!!

Rassurée pour la teigne!
nala
Invité

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:18

Bien planqué comme il était, je n'avais rien vu non plus!
c'est pour ça que je préférai voir le véto, comme cela, pas de souci, on part sur de bonnes bases,
et je suis plus confiante pour le contact avec luna.
d'autant, qu'hier il était sorti de sa tent malgré ma présence et a réclamé des carresses! :petitchat: le souci, c'est la ballade chez le véto, il n'a pas apprécié.
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:23

C'est un chat qui ne supporte pas les changements d'environnement radicaux. Là, il est revenu dans un endroit qu'il connaît... il devrait ressortir plus rapidement de sa planque!
nala
Invité

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:18

Mo est plutôt lent à s'adapter.
Toutefois il y a du progrès.
Il commence à courrir la nuit avec Luna, de temps à autre l'un d'eux grogne un peu. Je pense que c'est Mao, il est très craintif et Luna doit peut ête l'asticoter un peu trop... Cette petite est très joueuse et très demandeuse vis à vis de lui. Berlioz - chat type siamois - Page 2 Minichat ce qui doit agacer ce vieux pantouflard!

Sinon; il sort parfois de ses (nombreuses) planques pour être carréssé, mais je me demande s'il est heureux ici parce que quasi toujours planqué la journée .
Les deux dorment dans mon placard la journée (c'est un choix de leur part! ils ont toute la maison à leur disposition), et si je vais y chercher quelque chose, mao fuit et descend se mettre entre le canapé et le mur! pourtant je lui parle avant d'ouvrir pour qu'il sache que ce n'est que moi... je dois donc aller le carresser dans sa cachette pour qu'il daigne en resortir (sans quoi il y passe des heures).
Berlioz - chat type siamois - Page 2 Manga33 je suis triste pour lui, j'espère qu'avec le temps il se débloquera. Oh ce chat n'est pas dérangeant! je le vois si peu!!! Il joue peu. Faut dire que dès qu'il s'interresse à un jouet Luna arrive pour l'aider et pof il se bloque!

à côté de ça, Mao est vraiment ce qu'on appelle une bonne pate. mais hypercalme.
mais il a du subir quelques traumatismes ou vivre chez une personne âgée avant.
Peut être a t il besoin de plus de temps pour s'adapter puisque c'est un senior (5ans).
mais cannelle avait 10 ans et était très vive! et avait un caractère bien trempé Laughing limite féroce. un second chat n'aurait pas vécu 2 heures chez moi!!!! affraid
enfin, ils ne sont pas comparables.

j'espère juste que mao n'est pas trop malheureux...
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:52

Je ne pense pas que Mao soit malheureux. Il est au chaud et bien traité.

Je pense que la vie dehors a dû être difficile pour lui et qu'il n'a qu'une peur, c'est d'y retourner. Et la vie en communauté dehors avec les autres chats n'a pas dû être facile, non plus. Et personne ne sait avant d'où il venait, alors autres traumatismes???

Je ne sais quoi vous dire à part avoir de la patience. A un moment donné, y a un retour même infime.
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD
benabar

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:59

je suis entierement d'éaccord avec cette reponse j'espere maisje pense qu'avec le temps ca ira mieux etpuis a force de voir la miss jouer il aura envie aussi
nala
Invité

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:09

oh, de la patience, j'en ai.
et du temps aussi!
je me disais juste que ça ne devait pas être marrant pour lui de passer son temps caché. Hier soir, Mao est venu sur le canapé à côté de moi!
Berlioz - chat type siamois - Page 2 Chat-qui pour la première fois. le processus d'acclimatation est enfin démarré!
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD
benabar

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:42

bravo c'est deja un grand pas pour lui !!
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:38

tada!!!!!
...Berlioz - chat type siamois - Page 2 Cimg3810

voici donc Mahaut ;) 1an 1/2 après son adoption,

je pense qu'il est bien acclimaté maintenant!! Berlioz - chat type siamois - Page 2 52
sa fourrure varie énormément suivant la saison, très épaisse en hiver avec de grosses joues et version light pour l'été avec un visage moins joufflu cf ci contre.

un pot de colle, il me sert de couverture même en cette saison! Berlioz - chat type siamois - Page 2 Chat-sur bien que par cette chaleur je préfèrerais qu'il garde quelques distances Laughing
mon pépére a quelques soucis de santé: il perd ses dents (c'est l'âge) et a une otite chronique , et quelquefois un coryza qui ressort. mais il est ADORABLE et fait craquer tout le monde, y compris ceux qui me demandaient pourquoi " je m'encombrai avec ça "!!! (sic)

...à suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:45

Il est super beau Berlioz - chat type siamois - Page 2 52
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:52

Voici les dernières nouvelles de mon Mao,
je pense qu'il est le meilleur que j'ai connu, une crème de chat, une glue totale qui fait l'écharpe sur vous quand vous êtes assis, et la nuit c'est moi qui suis son matelas! le tout avec ronrons et patouilles, parcequ'il ne faut pas que j'oublie qu'il m'aime! ....heureusement il n'apprécie pas la baignoire et la douche, seuls endroits où je peux être un peu seule. Il fait l'unanimité avec les gens qui viennent à la maison, leur demandant des carresses sans cesse, et à deux mains s'il vous plait, sinon à quoi ça servirait d'en avoir deux? Il n'est plus du tout timide.
Il s'entend toujours ttrès bien avec sa soeur LUNA qui est restée timide avec les étrangers, mais en connaissant les gens ça va mieux.
Sinon Mao s'est avéré plus agé que prévu (ça c'est pas grave en soi, je ne recherchais pas un chaton!)mais il a les problèmes dûs à son âge. Mon super chat a fait une prise de sang suite à un ulcère qu'il a attrapé dans la gueule, et là urée et créatinine sont augmentés par rapport à la normale. Donc quend on aura fini de traiter l'ulcère je devrais retourner chez le véto et on verra ce qu'il faudra mettre en place.
Avez vous eu des chats avec insuff rénale? quel est le pronostic au long terme?
merci de vos réponses
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:50

L'insuffisance rénale atteint surtout les chats âgés; sauf dans les cas de malformations,où là les jeunes chats peuvent en souffrir.
En fonction du degré de gravité de la maladie, votre chat aura besoin d'une hospitalisation, et surtout d'un traitement quotidien jusqu'à la fin de sa vie, et d'une alimentation spécifique faible en protéine.
Votre vétérinaire vous en parlera mieux que nous; c'est sur!

Bon courage, et je vous souhaite encore d'agréables moments avec votre loulou.

nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:44

bonjour à toutes et à tous
ce message pour dire que Mahaut, chat senior adopté il y a 8 ans 1/2, est hospitalisé depuis dimanche à cause d'une pancréatite aiguë. il doit avoir aux environs de 19 ans. Il a une sonde naso-gastrique pour le nourrir et le réhydrater. Des antibio et des anti émétiques en injections.
J'ai très peur pour lui.
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:46

16ans. erreur de frappe
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:28

Grande nouvelle aujourd'hui Mahaut mange (enfin) seul. c'est bon signe. je reprend espoir pour mon super chat Berlioz - chat type siamois - Page 2 Blob_cat
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:37

bon c'est arrivé...
Après la pancréatite aiguë en 2016, l'insuffisance rénale en 2017, mon beau Mahaut est décédé en août 2019.

tu me manques terriblement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berlioz - chat type siamois   Berlioz - chat type siamois - Page 2 Empty

Berlioz - chat type siamois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2