Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pas de pitié pour eux !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas de pitié pour eux ! Empty
MessageSujet: Pas de pitié pour eux !   Pas de pitié pour eux ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:23

En cette période de fin d’année où un grand nombre d’entre nous s’efforce de fêter Noël et la saint-Sylvestre dans la joie, comment ne pas être, de nouveau, profondément indignés et révoltés de savoir que de nombreux chiens et chats se font euthanasier dans toutes les fourrières de France, dans l’indifférence quasi générale, par des vétérinaires sans aucun état d’âme. Pour ces pauvres animaux, pas de Noël, pas un seul regard de pitié. Quel être humain innocent accepterait d’être parqué dans une « chambre à euthanasier » dans l’attente d’une injuste condamnation à mort ? Honte à l’espèce humaine (qui se dit supérieure mais souvent sans cœur face à de faibles victimes sans voix et sans défense) de leur infliger ce triste sort, tout simplement parce qu’ils ont eu le malheur d’être nés sur cette terre. L’euthanasie ne devrait être qu’exceptionnelle (animaux gravement malades ou dangereux) Pour se donner bonne conscience, les « partisans de l’euthanasie » trouvent toujours de bonnes raisons pour la justifier. Mais l’euthanasie, pratiquée sur un animal en bonne santé et non dangereux, n’est pas une simple piqûre de vaccination, c’est un acte moralement inacceptable, voire criminel, qu’on le veuille ou non. Avons-nous oublié que le chien, par exemple, est le meilleur ami de l’homme, le plus fidèle. Ce n’est pas un objet, ni un déchet, c’est un être vivant, sensible et qui fait confiance à l’être humain. Arrêtons de le trahir. L’euthanasie abusive ne doit pas rester un tabou et être banalisée comme elle l’est aujourd’hui. Chaque année, ce sont des milliers de chiens et de chats qui sont euthanasiés dans toutes les fourrières et cela est indigne d’un pays qui se dit « civilisé ». En conséquence, il apparaît urgent que tous les amis des animaux, les vétérinaires et les parlementaires au cœur sensible se préoccupent sérieusement de cette situation (qui n’a que trop duré), se mobilisent efficacement pour revoir cette loi sur l’euthanasie de nos animaux de compagnie, pratiquée d’une manière massive et abusive. Trop de nos amies les bêtes en sont victimes et n’ont pas de voix pour se faire entendre. Ne pas réagir, laisser faire, c’est être complice, d’une certaine façon, de cet acte criminel. Pour terminer, j’adresse tous mes meilleurs vœux à tous et je souhaiterais très vivement que l’année 2008 soit l’année des grandes avancées pour l’amélioration de la cause animale et que la législation progresse efficacement et plus rapidement en leur faveur. À ce sujet, rappelons cette magnifique citation de Gandhi : « On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux ».
source: site eu*****ts.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de pitié pour eux ! Empty
MessageSujet: Cherche à adopter chatons   Pas de pitié pour eux ! EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:09

Je cherche 2 chatons mâles à adopter, soit 2 noirs soit 1 noir et 1 blanc. Je vous remercie d'avance Pas de pitié pour eux ! Minichat
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Pas de pitié pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour eux !   Pas de pitié pour eux ! EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:38

bonjour et bienvenue
Vous n'étes pas dans la bonne rubrique.
Allez dans "chats et chaton a adopter" puis cliquez sur leur nom et postez un message sur celui don vous désirez des renseignements.
Ou en page d'acceuil,contactez par mail ou téléphone on vous orientera.
Sinon aujourd'hui a lieu la journée de l'adoption a Villeneuve d'Ascq
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Pas de pitié pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour eux !   Pas de pitié pour eux ! EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:40

NYNY,
j'espére que ce texte sera lu et fera prendre concience a beaucoup de personne la gravité de ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pas de pitié pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour eux !   Pas de pitié pour eux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de pitié pour eux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour Salia et pour sa maitresse
» SOS pour 3 chatons
» pour tous
» SOS pour lévrier de 9 ans
» help pour la stérilisation!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Le Chat Bla Bla-
Sauter vers: