Petits chatons deviendront grands
Une étude menée par TNS Healthcare, en collaboration avec la SNDA (Société Nationale de Défense des Animaux), a révelé que la stérilisation des chats permettrait de lutter contre les abandons de chats adultes et les euthanasies massives des chatons.
Suite à des chiffres alarmants concernant l’abandon de chats adultes et l’euthanasie massive de chatons, une étude a été réalisée, qui met au cœur de l’enquête la question de la stérilisation. Si 75 % des propriétaires de chats semblent sensiblisés à ce problème, il reste de nombreuses inquiétudes face à cette opération, qui apparaît souvent contre nature.
En fait, cette étude a montré que la stérilisation peut être pratiquée dès l’âge de 5 mois, sans aucun problème de santé pour le chat. Un chat stérilisé vit deux fois plus longtemps et nécessite deux fois moins de frais véterinaires. Si la nature semble vouloir laisser les chats se reproduire entre eux en toute liberté, ce n’est pas valable pour les animaux domestiques puisque la sélection naturelle n’est plus là pour réguler elle-même le développement des chats. Enfin, l’euthanasie, chaque année, d’un millions de chatons, n’est pas acceptable.