Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Probleme de compotement

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Probleme de compotement Empty
MessageSujet: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:26

Bonjour,
Il y a un peu pret 1 ans, mon ex a adopté un chat ici : https://ecoleduchat59roubaix.1fr1.net/les-p-tits-chanceux-f8/capucine-chatte-noire-et-blanche-t717.htm?highlight=capucine
Suite a la rupture de notre couple (3 mois), mon ex n'a pas pu garder la chatte donc je l'ai gardé dans mon nouvel appartement.
Mais voila 2 fois de suite, lorsque je change sa litiere, cette demoiselle fait ses besoins sur mon sac de cours puis elle va se cacher derriere le meuble de tele...
Comment est ce que je dois comprendre ca, sachant que qd je rentre de cours (j'ai en general 8H de cours donc je m'abscente 10H dans la journée) elle vient me faire des calins et elle miaule a tout va...
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:47

Est-ce-qu'elle ne se sent pas seule toute la journée ?
Peut-être ce serait bien de penser à lui trouver un ptit copain ou une tite copine pour jouer ?
Qu'en penses-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:35

Ben je pense que 2 chats dans 27 metres carré ne seront pas tres heureux, enfin perso c'est mon sentiment, sans compté que j'ai aussi 4 rattes...
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:43

as tu mi un peu de javel dans la litiere ? cette odeur les attire.
Sinon, oui c'est par ennui . A t elle des jeux ?(arbre a chat,souris,balle...)
http://les-chats-du59.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:30

oui moi aussi je pense qu'elle s'ennuie....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:01

ça fait longtemps que tu habites dans cet appartement toute seule ? il lui faut peut être simplement un temps d'adaptation à une nouvelle situation.... je me souviens quand j'ai commencé à vivre avec mon conjoint, maya, qui a maintenant 11 ans faisait pipi sur ses affaires..... est ce que ton nouvel appartement est plus bruyant qu'avant ?

pourtant il ne lui a jamais fait de mal, mais elle a été perturbée par ce changement dans sa vie.... peut être est ce la même chose pour satine....
je n'ai jamais élevé la voix car ça me l'aurait perturbé encore plus, et puis elle s'est habituée....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:08

Bonjour,
Je relance ce message parce que je ne sais vraiment pas quoi faire. Le probleme continu mais cette fois dans un coin de mon appart ou il y a les poubelles. Elle fait ca reguliarement (un peu pret tous les 5 jours). Visiblement elle sait qu'elle fait des bétises losqu'elle fait ca parce qu'elle se cache tout de suite apres. Lorsque qu'elle fait ca, je change tout de suite sa litiere (qui n'a que 5 jours) et elle y va tout de suite apres.
Qu'est ce que vous pensez ? Merci d'avance de votre aide
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:52

A mon avis, c'est parce qu'elle trouve que la litière n'est pas propre. Il y a un lien évident de cause à effet puisque c'est tous les 5 jours qu'elle urine ailleurs que dans sa litière (qui date de 5 jours).
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:30

Je suis d'accord avec elisabeth_bennett... aussi, peut être lavez vous à l'eau de javel à côté de la poubelle... cette odeur attire les chats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:33

ma question va peut etre paraitre bete, mais il faut changer la litière tous les combien de temps? 5 jours ca me parait beaucoup quand meme, surtout que ca sera moins de 5 jours vu qu'au 5eme jour elle va faire ailleur.
Est ce qu'il y aurai un type de litiere plus adapté a sa situation?
Elle a un bac a litière fermé (c'est une sorte de petite maisonette avec une chatière), est ce que cela peut aussi venir de la?
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:35

moi je ramasse les crottes et les plaq de pipi avec une petite pelle, comme ca c toujours clean, et je fais leur litière tout les 4 ou 5 jours, (mais ils sont deux) au complet avec nettoyage au javel etc... pr absorber l'urine je met du journal en dessous de la litière, mais attention à ce q le journal de dépasse pas sinon ca devien un concour de confetti... lol
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:38

Les plaque de pipi ça marche qu'avec la litière agglomérante.
Sinon, je suis d'accord, faut faire une à deux fois par jour, enlever crottes et plaque de pipi
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:43

Si elle rentre dans la maisonnette les 4 autres jours, je ne pense pas.

C'est quelle type de litière: minérale (cailloux); agglomérante, végétale, silice, autre...???

Pour un chat seul, je change la litière en totalité au 5ème-6ème jour. Mais comme Fany, les crottes sont ramassés tous les jours et les plaques de pipi également, avec une petite pelle. Et rajout d'un peu de litière fraîche quand nécessaire.
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:51

moi c de la litière 100% végétale à base de lin et de chanvre (comme pr les rats), ca évite les pb respiratoire et c 100% biodégradable et en fait ca fais aussi des blocs donc je peut aussi ramasser le pipi.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:59

Ca m'intéresse beaucoup Fany, depuis le temps que je recherches ce type de litière... peux tu me dire par mp où tu l'achète ?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:08

C'est de la litière de type caillou de la marque ch*****. Je vasi essayer de prendre une litière de meilleur qualité et de la changer tous les 4 jours, je vais bien voir si ca change. Merci bcp de votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:31

Tout à fait d'accord avec fany, moi, les litières sont nettoyées entièrement tous les samedis, mais les crottes, et pipi pareil je ramasse tout les jours, et je passe un coup de spray javel!!! pa s de pipis à coté. Et la litière est en cailloux, marque du magasin c***, et je n'ai aucun soucy ca fait des années que j'utilise celle là.
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:09

Bin ici mes chats son "nunukakak " Probleme de compotement Smiley_4
alors je mets moins de lititere mais elle est changé entierement et nettoyé a l'eau de javel tout les jours
je mets des journaux dessous les grains comme ca j'enroule et poubelle,ca va trés vite :tetechat:
http://les-chats-du59.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de compotement   Probleme de compotement Empty

Probleme de compotement
Page 1 sur 1