| chat tjs malade... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: chat tjs malade... Ven 11 Jan 2008 - 12:55 | |
| alors mon gros loulou (en avatar) Krusty est toujours toujours malade et me coute des fortunes en véto....
j'ai toujours eu des chats, et des vieux, et qd il été malade svt je les soignais ou ca guérissé tt seul,
mais krusty à eu d'importante diahrée, plusieur traitement, des croquettes spéciales, du vermifuge ts les 6 mois etc...
une fois il s'est mis à baver partout dans l'appart et il se frotté les babines par terre en hurlant, bref véto à 23 h, service d'urgence etc... le véto ne sais pas ce qu'il a eu, pas un empoisement car il ne sort pas et qu'il n'avait pas les pupille dilaté je sais pas trop koi...
des fois il fai de la fièvre "sans raisons", ou tt du moins sans raisons apparentes
la depuis quattre jour il a de nouveau la diahrée, j'ai appelé la véto qui me dis de lui redonner les médoc de la dernier fois, mais il avait tellement mal a son bidou q je ne pouvais meme pas le caresser, la il n'a plus mal mais à encore la diahrée.
il est vacciné, il vit en appart avec un tite cours,
Tigrou lui n'est pas malade, alors qu'ils sont toujours scotché a deux... dc ca dois pas etre contagieux.
en plus le véto ne lui trouve jamais aucune cause, il ne traite q les symptomes,
deja cela m'ennui qu'il soit malade, en plus il est malade très régulièrement, je me sent impuissante...
C'est une tite chochote mon gros Krusty... qq1 a deja eu un chat constament malade? | |
|
| |
Elisabeth_Bennett MA / FA / AD / DO
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: chat tjs malade... Ven 11 Jan 2008 - 13:00 | |
| Tu as pensé à le faire tester FIV/FelV? | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: chat tjs malade... Ven 11 Jan 2008 - 13:26 | |
| Tilou a des diahrée depuis plusieurs mois (changement de croquettes;différents traitement)rien a faire .La c'est le dernier traitement avec des médoc pour Humain reconditionné pour son poid. Si dans 3semaines pas de changement ce sera la fibro. Il a était testé et tout va bien. C'est pas évident car il ne veux plus se laisser faire pour prendre ses medoc. Comme pour Bill qui ne veut plus rien .(mais la je connais l'issu malheureusement) C'est terrible a vivre quand on ne sait pas se qui ne tourne pas rond. | |
|
| |
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: chat tjs malade... Ven 11 Jan 2008 - 16:52 | |
| non je l'ai pas fais testé, je crois q je vais le fr... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat tjs malade... Ven 11 Jan 2008 - 18:15 | |
| moi je pense à une allergie alimentaire, as tu essayé de lui donner des croquettes hypoallergenique ? J'ai une amie qui a un chat allergique et il avait la diarrhée et il s'arrachait parfois les poils et ca faisait comme des croutes...ct alimentaire, il a eu un traitement qq mois et maintenant ca va, il mange des hilss hypoallergenique |
|
| |
fanymak MA / AD
| Sujet: Re: chat tjs malade... Mar 15 Jan 2008 - 7:48 | |
| alors il est neg au sida et a la leucose,
en effet le veto veut éliminer l'allergie alimentaire, mais il mange des sensible 33, dc je pensais q ca irait ,
donc elle l' a mis sous cortizone pr 15 jours,
comme ca va mieux, il est p-e allergique au sensible 33... ou a autre chose... Mon krusty à les meme symptome q le chat de ta copine, il s'arrache les poils du bidon... mais la véto pense à de l'auto mutilation...
J me demande si elle se fout pas un peu de ma gueule, elle dis q mon chat est dépressif, elle voulais lui donner des cachets au lactose de je sais pu koi, pr le calmer en lui rapelant le lait maternelle...
J'adore mon chat, mais je suis désolé il faut pas abuser je vais pas l'emmener chez un psy...
Enfin si les croute sont du à une allergie alimentaire, plus qu'a de l'automutilation j'ai bien fais de dire non au 5 cachets pr 8 euros!!! et suivis vétérianire tte les semaines!
en plus en regardant bien, depuis qu'il est sous cortizone il ne se mordouille plus le ventre... | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: chat tjs malade... Mar 15 Jan 2008 - 7:58 | |
| J'ai déjà entendu parler de dépression du chat, mais je pense comme toi si en effet il ne se mordille plus le ventre c'est sûrement pas une dépression. Tu verras par la suite pourquoi pas avec les croquettes que beberose7 recommande. En tout cas j'expère que le pauvre pépère sera tranquille après. Pauvre matou. Fait lui pleins de caresses de ma part. :tetechat: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat tjs malade... Mer 16 Jan 2008 - 9:20 | |
| OUI le chat de ma copine à été sous cortisone pendant un petit moment et puis ensuite ils ont changé son alimentation (il est maitenant en croquettes hypoallergénique) et depuis ca va très bien, par contre les croquettes sont plus chères. |
|
| |
fanymak MA / AD
| Sujet: Re: chat tjs malade... Mar 29 Jan 2008 - 12:45 | |
| Alors après les croquettes hypoallergéniques... les sensible 33 j'en passe et des meilleures...
la solution à été trouvé par flo, les escalopes de poulet ou dinde bouilli tiede.
Miracle plus de diahrée!! en complément un peu de sensible 33 pr garder une diversité ds l'alimentation.
Mais ca va mieux...
Euh sauf pr le porte monnaie, dite moi les filles qd vous voyez des promo sur les escalopes vous pourriez me le dire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat tjs malade... Mar 29 Jan 2008 - 13:01 | |
| il faudait voir dans les I*t*r*a*c*és dans les gammes t*p b*d*g*t ou en surgelés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat tjs malade... Mar 29 Jan 2008 - 17:57 | |
| bonjour c'est vrai les escalopes de volailles ça devient un luxe même en topmachin chez intruc pour pas citer de marque le moins cher c'est les cuisses de dindes ou cuisses de poulet en surgelé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat tjs malade... Mar 29 Jan 2008 - 23:19 | |
| suis contente que ca marche fanny pour moi c est le seul traitement qui a fonctionné et meme i la dinde est pas toujours bon marché le diagnostic de ma vto a té le bon du premier coup et ca m a évité destraitements lourds et cuteux
on va demander un pris fa bnevole à la presidente pour la volaille lol |
|
| |
fanymak MA / AD
| Sujet: Re: chat tjs malade... Mer 30 Jan 2008 - 8:49 | |
| lol en tt cas merci pr l'info ca me fera économiser des sacrés notes de véto... j'ai fai intermachin et autre hier et ca revien qd meme cher, mais ds mon tchio village j'ai trouvé une épicerie, boucherie halal qui vend en très gd qtt, et bcp moin cher, si ca intéresse qq1, pas forcement q pr les chats... lol les prix sont entre 1 et 2 tiers moins cher qu'en gd surface. Mais il fau commander au minimum 8 kilo de viande... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat tjs malade... | |
| |
|
| |
| chat tjs malade... | |
|