Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

chat apeuré à la vue d'un congénère

AuteurMessage
nala
Invité

chat apeuré à la vue d'un congénère Empty
MessageSujet: chat apeuré à la vue d'un congénère   chat apeuré à la vue d'un congénère EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:22

Voilà un peu plus d'une semaine que j'ai adopté Mao (berlioz) un gros siamois adulte (5ans m'a t on dit).
Il commence à sortir de ses cachettes, le seul problème, c'est Luna (Nala, 6 mois adoptée ici aussi le 01 11 2007 ): elle lui fait peur!!!!!!!!!!! chat apeuré à la vue d'un congénère Chat-sur chat apeuré à la vue d'un congénère Chat-sur

pourtant elle n'est pas bien grande ma Luna, elle va le voir (sans faire preuve de la moindre animosité envers lui) quand il sort, du coup,ii file se replanquer derrière le canapé durant des heures.

Je sépare déjà les deux quand je ne suis pas à la maison, mais si en plus je dois restreindre le champ d'action de Luna le peu de temps où je suis présente... elle va finir par me faire une dépression.

et pour couronner le tout, j'ai un troisième ( et heureusement provisoire) pensionnaire qui arrive samedi! chat apeuré à la vue d'un congénère Manga33 je ne sais pas comment je vais gérer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat apeuré à la vue d'un congénère   chat apeuré à la vue d'un congénère EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:54

J'ai été confrontée à cela lorsque j'ai accueilli noé, jeune chat qui a galeré dans la rue.... il avait tellement peur des autres qu'il n'allait même pas dans sa litière pour faire ses besoins, il faisait ou il se trouvait....

pourtant.... les miens sont ouverts aux autres chats, ils cherchent à jouer et ne sont pas agressifs.... mais il ne le comprenait pas, il était vraiment apeuré...

lorsque l'on n'étaient pas là, noé restait "à l'abri" dans une chambre à part avec litière et nourriture... et lorsque nous étions à la maison, et bien je le laissais avec les autres, au début, même la nuit, j'étais obligée de le mettre à part, il dormait avec nous et il n'osait plus bouger, il s'oubliait donc sur la couette chat apeuré à la vue d'un congénère Manga33 ça a pris plusieurs semaines d'adaptation, jusqu'à ce qu'il se rende compte que les miens n'étaient pas agressifs....

et maintenant il joue de temps en temps avec eux et subit les frottements et les caresses des autres mais tout en étant détendu....

il lui faut juste le temps de s'habituer...
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: chat apeuré à la vue d'un congénère   chat apeuré à la vue d'un congénère EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:05

les mettre dans une piéce "ensemble" ou il n'y a pas de cachettes possible;ou juste une caisse de transport ou il pourra se sentir protégé mais observése qui se passe .Qu'il se rende compte qu'elle ne lui fera rien. Sous votre surveillance discréte.

Une goutte de valériane (surtout pas plus) sur chacun d'eux pour qu'ils aient envie de se sentir.....

Les faire manger l'un a coté de l'autre...

Mais qui sait ,l'arrivée du 3em débloquera peut etre la situation?!?!
http://les-chats-du59.skyblog.com
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: chat apeuré à la vue d'un congénère   chat apeuré à la vue d'un congénère EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:36

Je viens de relire le poste de Mao(berlioz) et en effet il lui faud du temps et ne sent pas a l'aise tout de suite avec les autres;

Donc l'arrivée du 3em ne va pas le décoincer?!?!

Il vaudrait mieux qu'il se sente bien avec Luna avant samedi...
J'ai bon espoir car je sais que vous etes patiente.

je vois que vous n'étes pas joignable par MP mais si vous avez encore mon Tel vous pouvez m'appeler sans probléme ( fa luna)
http://les-chats-du59.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat apeuré à la vue d'un congénère   chat apeuré à la vue d'un congénère Empty

chat apeuré à la vue d'un congénère
Page 1 sur 1