Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Si fiv + QUE FAIRE?

AuteurMessage
Invité
Invité

Si  fiv + QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Si fiv + QUE FAIRE?   Si  fiv + QUE FAIRE? EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:15

Hello je suis sur le point dadopter un chat d'une spa..... Le probleme est que ce chat n'est pas vacciné!!!!

Nous avons craqué sur lui il est la depuis 2ans !!!

Le probleme c'est qu'il a le coryza en ce moment , nous ne pouvons donc pas le prendre car notre premiere chatte n'est pas encore immunisee !

Alors nous trouvons cela un peu leger que cette spa ne vaccine les chats qu'a leur arrivee et pas par la suite; n'isole pas les chats malades des autres(en ce qui concerne le coryza en toutcas); nous avons peur que ce pauvre chat soit porteur du FIV et qu'il le transmette a notre chatte!!!!

Que faire? Faut il nous resoudre a ne pas le prendre s'il est positif meme si cette pensee nous brise le coeur?

Si  fiv + QUE FAIRE? 10338134

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si fiv + QUE FAIRE?   Si  fiv + QUE FAIRE? EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:17

c est le chat blanc que vous deviez adopter il y a déjà quelques semaines ? Vous n avez pas encore pu l avoir ?
C est difficile de juger une spa, je penses qu ils font le mieux possible vu la population nombreuse qu il gere...
En plus meme si il le vaccine à son arrivée, c est parfois inutile vu qu il est peut etre dejà porteur
N importe quel chat que vous adoptez n importe où peut etre porteur de la fiv...
Dans votre cas le mieux serait de vacciner votre premier chat contre la leucose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si fiv + QUE FAIRE?   Si  fiv + QUE FAIRE? EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:25

le jour ou nous devions le prendre on s'est apercu qu'il avait le coryza, la spa ne l'avait pas vu !
je sais bien qu'ils font ce qu'ils peuvent, c juste que je trouve que certaines spa sont plus prudentes
comme notre chatte n'a pas encore eu son rappel elle n'est pas encore immunisee contre le coryza; elle est vaccinee leucose

oui c sur tous les chats peuvent malheuresement etre porteur du fiv
faut il fairele test?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si fiv + QUE FAIRE?   Si  fiv + QUE FAIRE? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:56

Je pense que si cette question te tourmente, il faut que tu fasses le test, car tu seras toujours sur le qui vive...
Tu peux peut être demander à la spa de le faire et le rembourser car j'imagine que ce serait très dur de prendre le chat, lui faire le test et devoir le ramener si les tests sont positifs.
Un chat leucose ou fiv peut être adopté s'il ne se retrouve pas avec d'autres chats sains. Par contre il peut très bien vivre avec d'autres chats leucose ou fiv.
Mais as tu testé ta propre chatte ? Pleins de vétérinaire vaccinent contre la leucose sans même avoir testé le chat, ce qui est quand même incroyable!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si fiv + QUE FAIRE?   Si  fiv + QUE FAIRE? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:05

J'ai été confronté au même probléme, j'avais Basile (EDC) en FA, c'était mon 1er en FA, il est arrivé le jour de sa castration, je l'ai mis à l'écart des miens, et quelques jours plus tard, on s'est rendu compte qu'il avait un pble sur ses coucougnettes!! Je suis partie chez le véto, il m'a dit c'est peut etre la FIV, faites attention.... En panique et surtout en pleure car je pensais à mes chats, je suis partie chez mon véto, j'ai fais tester Basile, et il est porteur de la FIV.
Basile est chez ma maman, et quand elle vient à la maison, elle le prend avec, je fais attention à ce qu'il n'y est pas de bagarres!!! mais il est libre de se balader dans la maison...
On a donné la chance à Basile, malgré sa maladie, on est vigilent, mais on le laisse vivre sa vie de chat!!! Et maintenant aprés 7 mois, je me pose plus la question!!!
C'est un amour de chat!!!!

Peux être nos propres chats sont porteurs de la FIV sans que nous le sachions!!!!
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Si fiv + QUE FAIRE?   Si  fiv + QUE FAIRE? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:56

Je ne m'y connais pas trop mais je pense aussi que faire le test pour savoir a quoi vous en tenir serai préférable.
http://les-chats-du59.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si fiv + QUE FAIRE?   Si  fiv + QUE FAIRE? EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:46

Tout bien réfléchit... je ne pense pas que je ferai le test ....

Tout d'abord parce que si l'un des 2 était des positif, j'en serai très triste...

De plus, dans 2 ans, les chats auront un grand jardin, ils seront peut être en contact avec d'autres chats...on ne pourra rien empêcher !

Merci en tout cas de vos témoignages

Il est très important de se dire également, que même si un chat est porteur du FIV, il peut ne JAMAIS déclencher de symptômes et Vivre une PArfaite Vie de Chat !!!!! ... Et quelle Vie de PAcha !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si fiv + QUE FAIRE?   Si  fiv + QUE FAIRE? EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:05

Tout à fait, à mon niveau, moi qui suis une grande stressée de la vie, pour Basile, je ne me pose plus la question, je fais JUSTE gaffe!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si fiv + QUE FAIRE?   Si  fiv + QUE FAIRE? Empty

Si fiv + QUE FAIRE?
Page 1 sur 1