Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bonjour

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:21

Bonjour a tous,

Voilà quelques jours que je parcours ce forum, et je dois dire que je suis impressionée par tous vos effort et votre amour des minous.

J'ai découvert ce site par hasard en regardant quelques annonces sur internet. En effet j'ai gardé une adorable petite chatte de 6 mois à l'appart durant une semaine pour rendre service a une amie qui avait découvert qu'elle y était allergique en attendant de lui trouver un nouveau foyer.

Dimanche dernier la miss a trouvé sa nouvelle famille d'adoption, mais je dois dire qu'elle me manque... Je m'étais habituée durant cette semaine à l'avoir près de moi, la caliner et m'occuper d'elle. Peu avant que ses nouveaux maitres arrivent, elle était monté sur mes genoux d'elle meme pour la première fois pour faire un calin. Si c'était a refaire, je l'aurais gardée !

Depuis j'ai dans l'idée d'adopter un autre chat, adulte cette fois, les chatons sont très mignons, mais je préfère le calme de leurs ainés .

Seulement j'ai un gros doute : mon appartement fait 23m², avec une terasse de 16m². Et je me demande si c'est assez pour un chat, j'ai par dessus-tout peur qu'il soit très malheureux dans si peu d'espace. (De plus j'ai un sol en jonc, très attrayant pour les griffes, heureusement la précédente minette n'y a jamais touché)

j'aimerai beaucoup bénéficier de vos conseils pour adopter !

Autrement, moi-meme j'ai 21 ans, je suis étudiante, et je vis seule. Mes parents ont deux chiens qu'ils ont aussi adopté, c'est eux qui m'ont appris que passer par l'adoption pour faire l'aquisition d'un animal, c'est mieux !

(V'la le pavé en présentation oO, désolée)

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:10

Bonjour et bienvenue Lil'
t'inquiète pas pour les pavés, si ta lu ma présentation je maîtrise celà à la perfection aussi.

Je ne pense pas que la superficie puisse être embétante maintenant je laisse les habituée du forum te répondre, j'ai pas envie de dire des bétises.

A bientôt, peut-être pourras-tu venir nous voir au salon.
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:08

bonjour et bienvenue
en effet la superficie n est pas le principal sachant que les chats que nous avons en FA, nous les connaissons bien nous pouvons vous quider sur un chat adulte calme qui n est pas habitué à sortir.
L important c est surtotu de vous projeter dans l avenir et savoir si vous pourrez l assumer penadnt une quinzaine d année sachant qu à votrez age votre situation va forcement evoluer.
Sinon il y a toujours la solution d etre FA pour un adulte avant de decider d adopter definitivement
à vous de bien réfléchir
en tout cas merci de vous tourner vers notre association
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:31

Merci pour ces réponses :)

Oui j'ai aussi songé a être FA, mais il est sur que je ne pourrais pas prendre beaucoup de chats dans mon appart. cela pourrait être une bonne solution avant d'adopter. Pour le moment je suis sure de rester ici 3 ans. Je ne vois pas ce qui pourrait m'empecher d'assumer un animal dans mon avenir, mais il est sur qu'on est jamais a l'abri d'un accident de la vie. j'ai déja réfléchit a ça.
Un autre soucis est qu'il m'arrive de rentrer (a peu près tous les mois) en région parisienne le week-end ou des vacances. Et là bas il y a deux chiens. (Un gros, un petit, d'une dixaine d'années) Ces deux derniers ne sont pas spécialement hostiles aux chats qu'ils conaissent, mais je n'aimerai pas stresser une petite bête qui aurait peur d'eux. Et je crains qu'il ne soit pas bon pour un chat de faire tant de déplacement.

Voilà, voilà, tout ça me fait fortement douter pour adopter ou devenir FA, et je comprendrais si vous me conseillez d'abandonner ce type de projet.

Lil'
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:42

Abandonner!!!
Quel idée!

J'ai eu un minou que j'avais habitué petit à faire de la voiture quand j'allais chez mes parents qui habité à 8 kms, il avait tellement pris l'habitude qu'ensuite il montait même quand il n'y étais pas invité.

Je ne pense pas que faire des déplacements pourrait être nuisible à un petit matou adopté, maintenant celà dépend je pense aussi du matou.
Quand à ce qui est d'un matou en FA, je ne sais pas trop mais tu peux toujours voir avec une autre FA qui te dira quoi.

Quand aux chiens, certains chats les accepte et d'autres non, à toi de voir au moment où tu l'adopte avec la FA si tu optes pour l'adoption.
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:13

Les déplacements ne sont pas un problème : dans la plupart des cas il vaut mieux laisser ton chat chez lui et trouver un voisin ou une connaissance pour venir le nourrir et faire la litière (évidemment pas si tu pars pour 6 mois!!!).
C'est ce que je fais quand je pars en vacances... C'est sûr qu'ils sont contents de me voir revenir, et ils me le montrent, mais le chat est un animal territorial, et contrairement au chien il préfère sa maison à son maître (ben oui c'est comme ca...)
Et puis de toutes manières, les chats n'ont pas de maîtres, c'est nous qui sommes leurs esclaves....
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:19

Merci encore :)

Je pense que je passerai au salon dimanche !

A très bientot
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 19 Jan 2008 - 8:35

j'habitait nice et une fois ts les deux moi je revenais en tgv avec mon chat à lille,

un harnais une laisse, et le tour été joué,

il dormait sur mes genou une bonne partie du trajet, après on jouait, je le promené en laisse ds le train( ca fesai rire bcp de voyageur)

ou on prenait le train couchette et il été en liberté ds la cabine,

et pr ses besoins un sac plastiq du journal de la litière...
je pense qu'il été bien plus heureux de rester avec moi meme si on devai faire 8 heure de voyage que de rester une semaine seul nourri par une voisine...

mais c surtout une question d'habitude, il me suit partout depui qu'il à 7semaines...

meme en voiture pr aller chez mes parents, il dor sur la plage arrière, ou ds sa boite à chat... ces dernier jour il a le loisir d'attaquer les goute d'eau sur le haillon arrière....lol
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:39

Bonjour et Bonjour Coucou33 parmis nous!!
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:12

enchantée d avoir fait ta connaissance et à mercredi pour te presenter Cléo
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Bonjour