| Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Dim 20 Jan 2008 - 21:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je sais, ce n'est peut-être pas l'endroit, mais je voulais vous proposer de voter pour le site Code Animal, afin qu'il soit plus visible dans les moteurs de recherche... Le rédacteur de Code Animal est quelqu'un de super, et il fait beaucoup pour les animaux et l'écologie. Donc ce serait super que vous vous rendiez sur son site, à l'adresse: http://www.code-animal.com/Votez pour le site (c'est possible une fois par jour, donc l'opération peut être renouvelée tous les jours!!!), et signez la marche pour l'abolition de l'esclavage animal. Merci beaucoup, Luc. |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Lun 21 Jan 2008 - 9:04 | |
| C'est une cause qui me tient a coeur depuis l'enfance . Je haie le cirque !!!!!! Sauf ceux ou les animaux n'y participent pas bien sur. Ce site est trés bien. Merci Guilty | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Lun 21 Jan 2008 - 10:50 | |
| Merci Fitibi. S'il te plait, vote chaque jour et fait passer le mot. L'objectif que j'espère, c'est que ce site conserve sa place de n°1, pour que sa visibilité soit optimum. Allez-y toutes et tous, et signez la marche qui est à l'adresse: http://www.code-animal.com/campagne/marche_virtuelle.phpMerci pour le rédacteur, un ami et quelqu'un d'extrèmement actif dans le monde de l'écologie et la défense animale! |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Lun 21 Jan 2008 - 11:01 | |
| Je vais vous raconter une histoire (vrai) concernant les cirques : l'année dernière, un cirque à débarquer dans ma ville, (ils connaissaient des personnes qui pouvait les héberger et comme dans cette fameuse ville (ou plutot village) y'a des champs partout pour leurs chevaux c'était nickel, ils sont dc arrivé avec leur énorme camion (3 ou 4 il me semble) ont mis leur animaux dans les champs, dès le lendemain on a retrouvé les lamas sur la route, donc ma mère les a prévenus ils sont venus les cherchers pendant deux semaines c'était le même "cirque" tt les jours les animaux sur la route...on les a prévenue plusieurs fois mais il n'ont rien fait, on a donc prévenus la mairie, elle a rien fait du tout...un beau jour un de leur lama c'est fait attaquer par un chien qui lui a littérallement araché les testicules, ils l'ont laissé comme ça (on l'a su plus tard pour l'attaque) et ils se sont barré, en laissant la pauvre bête, donc une fille de ma rue a recueilli la pauvre bête l'a emmené chez le véto (+ de 600 euros de frais) et l'a mis dans un près avec ses chevaux...Entre temps on apprend qu'en fait ils avaient laissés des lions dans les camions pendant plus de 2 mois 1/2. Un beau jour un des types arrive et dit à la fameuse fille : je viens récupérer mon Lama ! donc une dispute éclate, elle ne veut pas lui rendre, et bien ils sont venus lui voler pendant la nuit !!! elle est actuellement au tribunal avec eux !! tout ça pour dire que les cirques me dégoute au plus haut point ! | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Lun 21 Jan 2008 - 12:54 | |
| Et bien dit donc POPO quelle histoire! méme dans les films ce n'est pas aussi lamentable. Quelle honte! Bon courage a ton amie qui a sauvé cette pauvre béte. Ces gens la n'ont vraiment aucun coeur et aucun scrupule T'inquiete guilty j'en parle un max | |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Lun 21 Jan 2008 - 13:25 | |
| malheureusement ces animaux étaient bien réels et ils continuent de souffrir, et je ne citerais pas le nom du cirque mais il est trèèèès connus...comme quoi ils ns font des speech comme quoi ils adorent les animaux mais rien que le fait de vouloir les exposés et les faire travailler pr moi c'est de l'esclavage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Lun 21 Jan 2008 - 13:32 | |
| Merci Fitibi pour tout. Popo, tu sais, de toute façon, les animaux n'ont rien à faire dans les cirques. Que l'être humain peut être vil pour considérer des êtres sensibles (à tous les sens du terme) comme des objets de son amusement. Rien n'a changé depuis les jeux cruels des Romains dans les arènes, car toujours, on donnera la souffrance en pâture pour satisfaire soit un acte de voyeurisme malsain, soit une ignorance de la réalité. Et encore, je ne parle pas des corridas ou des combats de coqs qui ont encore lieu dans le Nord de la France... Les cirques "très connus" ne sont bien entendu pas des exemples. Il suffit d'un peu se renseigner pour savoir qu'un ancien président, dont le nom commençait par C, faisait preuve d'une complaisance envers les grands noms du cirque (et au passage, bonjour la séparation des pouvoirs!), et prenait personnellement la défense des bourreaux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Lun 21 Jan 2008 - 18:27 | |
| Moi j'aime bien le cirque! oui quand les clowns tombe etc... mais pas quand des chevaux font n'importe quoi sous la menace d'un fouet ou je sais pas quoi comme chantage de nourriture! pour la nullité de l'être humain ne s'arrete malheureusement pas là, c'est bien le pire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Lun 21 Jan 2008 - 19:34 | |
| Et encore, Gribouille, les chevaux ont une place privilégiée, mais le pire sont les animaux sauvages, dont le caractère même a été "cassé" par les coups de fouets et la dénaturation extrème. Des grands félins (par exemple), ont un territoire immense, et se retrouvent dans des cages plus petites qu'un studio d'étudiant, enfermés jusqu'à la fin de leurs jours. Que dire des girafes, des éléphant,... Les interdictions d'espèces commencent, mais c'est bien peu. A ce sujet, je vous invite à lire "les oubliés de la colonisation", article sur code animal. Et n'oubliez pas de voter (un vote tous les jours est possible), ainsi que de participer à la marche virtuelle. Les animaux peuvent devenir fou, dépressifs, et c'est cela que vous pouvez voir dans les zoos, les cirques, certaines animaleries,... Pour plus de renseignements, je vous invite à lire mon autre sujet récent, où je fais de la pub (je sais que c'est interdit, mais c'est pour la bonne cause!) pour un livre excellent qui brosse le portrait des relations que nous avons avec les animaux. Ce livre se lit très bien et fait réfléchir... |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Lun 21 Jan 2008 - 21:50 | |
| à vous tous pour vos réactions... il FAUT absolument qu'on arrive à mettre fin à cette cruauté, ce n'est pas normal de faire souffrir des êtres sensibles ainsi.... soit disant pour "divertir" !!! En plus d'être "emprisonnés" à vie, mal nourris et maltraités, ces animaux sont forcés à faire des chose totalement pas naturel pour eux... ce n'est pas naturel pour un ours de danser (pour ce faire, le dresseur utilise deux bâtons hérissés de pointes, placés à la hauteur des cuisses de l’ours et il le pique alternativement d’un côté, puis de l’autre. En même temps, il lui donne à manger), ce n'est pas naturel pour un éléphant de faire le poirier, ni pour un lion de sauter à travers d'un cerceau enflammé !!! Ca me dégoute ! Merci à tous ceux qui signent pour ce super site ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Mar 22 Jan 2008 - 0:40 | |
| Ah mon coeur , Tu as ajouté ce que j'avais omis, pour ne pas être trop long. Si avec cela on peut encore penser que l'on ne se complète pas !! |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Mar 22 Jan 2008 - 8:55 | |
| Oui, je sais, merci cheri..... :clind'oeil: De plus, cette nuit j'en ai fais des cauchemars, quand je penses, avant de me coucher, aux attrocités que l'être humain fait subir aux animaux, c'est dur dur de dormir paisiblement ! Je voulais aussi ajouter que ce qui m'horripile en plus, est que le dresseur ou dompteur se croit "héroïque" de savoir dominer des animaux sauvages dit ferroces...... alors qu'il n'y a absolument rien d'héroïque à "casser" le caractère de l'animal en le maltraitant et en le privant de nourriture !! | |
|
| |
JACKYC AD
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : BOESCHEPE Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Mar 22 Jan 2008 - 13:07 | |
| Bonjour
Oui c'est certain que le cirque a toujours trainé derrière lui ces atrocités envers les animaux. Mais il n'y a pas que le cirque qui me dégoute pour ca. Quand je pense ce que l'on fait subir au taureaux dans les corridas sou prétexte de coutumes c'est pas bcoup mieux. Je ne comprend pas les gens qui peuvent se réjouir de la mise à mort d'une bête. Et que dire du trafic des fourrures et autres !!!
Mais bon vu toute la cruauté des hommes envers les animaux j'ai hélas peur que cela ne s'arrête jamais. C'est un dur combat à mener et je soutiens toutes les initiatives qui peuvent être prises pour secourir ces pauvres animaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Mar 22 Jan 2008 - 13:13 | |
| Hello Jacky, 100% d'accord avec tes idées, le cirque, c'est grave, mais toutes les autres formes de dominations imbéciles que l'espèce humaine sont aussi lamentables. Que de combats à mener. Cependant, en créant ce topic, je ne voulais pas hurler contre tout, juste contre le cirque. Etant végétalien par conviction écologique et amitié envers mes amis animaux non-humains, je ne peux que m'insurger contre toutes les pratiques que nous faisons subir aux autres espèces qui ne demandent qu'à vivre, et non à servir. Super, l'avatar... Fais une caresse à Betty de la part de son ancien "papa", avec mes bons souvenirs Luc. |
|
| |
JACKYC AD
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : BOESCHEPE Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... Mar 22 Jan 2008 - 13:56 | |
| Bonjour Je n'y manquerai pas de lui faire ce soir en rentrant à la maison. Elle est vraiment adorable Betty. Je suis ravi de l'avoir choisie. C'etait difficile de devoir faire un choix quand on voit tout ces chats qui attendent. Mes enfants sont ravis également. Ils sont juste un peu impatients de pouvoir l'approcher un peu plus. Elle est encore un peu méfiante envers eux et je la comprend car car on dit doucement à un enfant c'est pas évident loll Dés qu'ils la voient ils voudrait courrir pour la caresser. enfin tout est parfait et ca continuera ainsi .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... | |
| |
|
| |
| Petit coup de pouce pour les animaux de cirque... | |
|