Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Il ne veut pas dormir la nuit !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Il ne veut pas dormir la nuit ! Empty
MessageSujet: Il ne veut pas dormir la nuit !   Il ne veut pas dormir la nuit ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:49

Bonjour à tous !
Nous avons adopté Bounty lundi soir et depuis il ne veut pas dormir la nuit.Voilà la troisième nuit d'enfer que nous passons et il n'y a rien à faire. Il veut jouer, il atttrape nos pieds, mords nos mains... bref la cohabitation est assez difficile ! C'est dommage car la journée c'est un amour de chat, il fait des câlins, il dort (il en a de la chance !)...
Je précise que nous ne pouvons pas le séparer de la chambre car nous habitons un appartement et la chambre n'est pas séparée de la pièce à vivre!

Avez vous des solutions à me proposer ? J'ai bien essayé de le fatiguer en jouant avec lui dans la journée pour qu'il soit plus fatigué mais rien à faire. Mon ami et moi nous sommes fatigués et nous ne pouvons pas nous permettre de bousiller notre santé la nuit.

Je précise également que notre chat d'avant s'était parfaitement acclimaté à notre rythme, il dormait la nuit, il vivait le jour. Cela me semble d'autant plus dificile.. Pensez vous qu'il y aura de l'amélioration ?

Nous sommes un peu désespérés car j'ai peur que la cohabitation soit trop difficile à gérer et c'est une chose qui m'est fort désagréable de penser !

Merci de votre soutien et des petites idées que vous pourriez me donner.
Bonne journée
Marine et Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir la nuit !   Il ne veut pas dormir la nuit ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:46

Bonjour,

Quel âge a ce petit chat? Les chats ont tendance à être plus actifs la nuit mais normalement ils se font au rythme de vie de leurs maîtres. Je pense qu'il faut simplement attendre encore un peu, vous ne l'avez que depuis qques jours et il faut lui laisser le temps de se faire à sa nouvelle vie. Selon le caractère du chat cela peut prendre d'une à 3 semaines. Et puis, il est jeune et donc plein de vie, il va rapidement grandir et se calmer.
Ne vous inquiéter pas trop, je pense que ce comportement devrait passer. N'hésitez pas à le gronder le soir quand il fait du bruit, à l'enfermer dans la salle de bain le temps qu'il se calme par exemple. Vous pouvez également lui donner un ptit coup de journal sur les fesses lorsqu'il se montre trop énervé alors que vous dormez (ne jamais utiliser les mains pour punir par contre, les mains = machines à câlins!). Mais, de la patience encore quelques jours surtout, le temps que votre nouveau matou s'adapte à sa nouvelle vie!!
Tenez nous au courant.
A bientot.
Anais
http://mogwai59.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Il faut attendre...   Il ne veut pas dormir la nuit ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:11

En effet je pense que c'est la meilleure solution, il faut malheureusement prendre son mal en patience !

Mais quand je le regarde en train de me faire un câlin il est tellement adorable que j'oublie qu'il m'a empêché de dormir toute la nuit !

On va essayer de sévir un petit peu pour voir ce que ca donne.. peut être essayer de l'enfermer dans la salle de bain, on peut toujours essayer ! Il ne veut pas dormir la nuit ! Chat-qui

Il est jeune, il a deux mois c'est normal qu'il est envie de jouer, ca c'est sur ! Mais merci pour vos conseils on va en appliquer quelques uns ce soir, on verra ... dans tous les cas, il finira par s'y faire mais j'avoue que c'est dur de pas mal dormir la nuit ! Mais bon il nous rend tellement bien en câlins qu'on lui en veut même pas ! :D

Bonne journée, on vous tiendra au courant!
Thomas et Marine.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: aie aie !!   Il ne veut pas dormir la nuit ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:51

Bonjour,
Aie aie, cette petite boule de poils était pourtant si calme chez moi… scratch mais faut dire qu’il était enfermé dans la chambre de mon fils, qui a un lit en hauteur tongue … Il restait donc blotti dans un coin que j’avais aménagé avec un pull douillet. Suivez les conseils de TSD et ça devrait se calmer… prévoyez dans la salle de bains bien sur sa litière, un bol d’eau et de nourriture et un coin douillet pour qu’il comprenne qu’il doit dormir la nuit (et pas de jouets). Comme avec les enfants, le fait de l’empêcher de dormir la journée n’aide pas Evil or Very Mad , … au contraire, s’il est fatigué parcequ’il n’a pas dormi la journée, il sera énervé la nuit. Un chaton si petit devrait dormir en moyenne 15h par jour. Bon courage et à bientôt pour des nouvelles..
:petitchat:
Invité
Invité

MessageSujet: Miracle !   Il ne veut pas dormir la nuit ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:03

Bonjour à tous !
Nous avons essayé cette nuit de le faire dormir dans la salle de bain. Nous avions mis sa litière, son panier bien douillet, de quoi manger et boire. Pas très convaincue, je me laisse tenter par l'idée en me disant qu'une bonne nuit de sommeil me plairait bien !

Finalement, notre petit Bounty a regagné ses appartements pour la nuit, sans rien dire quelques pleurs pendant une dizaine de minutes et puis plus rien !
Bref, une nuit toute tranquille !

Au réveil, on l'a libéré de sa salle de bain, tout content, il est venu nous faire des bisous et des ronrons !

Tout est bien qui finit bien, je vais continuer la méthode et peut etre que bientôt nous referons l'essai de le laisser avec nous pour la nuit, peut être aura t il compris que la nuit il faut dormir !

En tout cas, c'est en bonne voie.
Merci pour les conseils ... moi j'ai bien dormi ! cheers

Bonne journée à tous !
Thomas & Marine & Bounty.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir la nuit !   Il ne veut pas dormir la nuit ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:01

Super !!! cheers cheers Je suis contente d’apprendre que la nuit a été bonne…
Pourvu que ça continue dans la bonne voie et qu’il comprendra vite que tout le monde dort la nuit.

A bientôt ! :petitchat:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir la nuit !   Il ne veut pas dormir la nuit ! Empty

Il ne veut pas dormir la nuit !
Page 1 sur 1