| Cas de maltraitance | |
|
+3viveleschats fitibi fanymak 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cas de maltraitance Lun 11 Fév 2008 - 22:29 | |
| Salut ! Il y a 3 semaines nous avons été contacté par une personne qui habite à Auby et qui s'inquiétait pour chatte errante qu'elle nourrissait parce qu'elle présenté une "boule" à son ventre et un gros coryza. Je l'ai fait examiné par un de nos vto ce jour là qui n'a rien dit pour l'origine de sa boule et à donner un traitement pour son coryza. Hier, la puce que nous avons appelé Louloute n'a pas voulu beaucoup manger et restait prostré dans son coin. Je suis donc allé consulté notre 2ème vto plus proche de mon domicile pour la faire examiner. A l'examen clinique il a pensé d'abord à une hernie diaphragmatique et la gardait pour une série de radio et allait me contacter ce soir pour me transmettre les résultats. Il m'a en effet appeler pour me dire que ce n'est pas cette pathologie mais une grosse fracture du sternum et il a bien insisté pour nous voir dès demain matin.
Que puis-je faire ? |
|
| |
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mar 12 Fév 2008 - 8:50 | |
| povre louloute c'est horrible, est elle tatouée, appartient elle à quelqu'un?
est elle sociable? adoptable?
il faudrait la garder à l'intérieur pdt sa convalescence, et essayer de la fr adopter par la suite, si une adoption est possible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mar 12 Fév 2008 - 10:22 | |
| ellle doit avoir dans les 6 ans, pas vaccinée, pas tatouée et pas stérilisée
pour l'instant nous allons soigner son gros coryza et la retaper avant d'envisager une opération qui d'après le vto n'est pas sans risque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Sam 16 Fév 2008 - 17:37 | |
| Son coryza ayant pratiquement disparu, son opération est programmé pour Mardi matin, cette dernière pouvant durer entre 20 minutes à 1H30. |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Sam 16 Fév 2008 - 17:53 | |
| j'espére que tou se passera bien, ou va t elle passer sa convalescence? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Sam 16 Fév 2008 - 18:09 | |
| dans un premier temps, comme elle va ressembler à une momie après son opération, nous avons prévu une cage à lapin poue éviter qu'elle ne bouge de trop (les suites post opératoire vont être très douloureux)
Ensuite,nous la garderons au calme dans une chambre
après son rétablissement, nous la mettrons à l'adoption (la belle commence à être propre). en attente d'adoption, la maison lui sera ouverte ainsi que le jardin |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Lun 18 Fév 2008 - 17:14 | |
| Titoune pour ce que tu as fais pour cette petite puce... c'est très généreux de ta part... Je t'ai mis l'onglet FA, car tu es donc devenue FA pour cette louloute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Lun 18 Fév 2008 - 19:13 | |
| Merci beaucoup ! :petitchat: On vient de déposer Louloute à la clinique, le vto a trouvé que sa "boule" avait grossi. Elle sera comme prévu opéré demain, intervention qui va durer entre 20 minutes et 2h30 tout dépend ce qu'il va trouver.
Niveau place de FA, nous avons pour vous 2 places de dispo (Capucine aodpté par moara et Acajou qui nous a quitté il y a une semaine). |
|
| |
Suzy ! Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Lun 18 Fév 2008 - 19:24 | |
| Une pensée pour Louloute demain! Espérons que tout se passera bien pour elle !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mar 19 Fév 2008 - 14:13 | |
| Des nouvelles ! L'opération s'est terminé il y a 3/4 d'heure. Elle n'avait pas de hernie diaphrgmatique. Mais pour soigner son éventration, il a dû disséquer pal mal de muscle pour faire ses sutures, il a signalé aussi que ses intestins étaient très très paresseux et un traitement sera mise en route. Elle se réveille lentement et a été placé sous morphine. Nous allons la voir ce soir pour décider de sa sortie éventuelle, mais le vto préfèrerai la garder pour la nuit pour la garder sous surveillance et la laisser au chaud. Je ferai des photos de la puce. |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mar 19 Fév 2008 - 14:41 | |
| Pauvre puce.... bon rétablissement à elle, j'espères qu'elle s'en remettra vite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mar 19 Fév 2008 - 20:38 | |
| Des nouvelles ! L'opération de la puce a duré 2H00 et s'est bien passé et louloute devait s'en sortir ! Un pansement compressif a été mis en place après l'intervention. Elle est actuellement sous perfusion (une dose de morphine lui a été donné ce matin), sur bouillotes et sous lampe pour la réchauffer. Elle devrait rester hospitaliser durant 2 jours, cela dépendra de sa capacité de récupération. Je la revoie demain matin, elle sera mieux réveillé et je ferai de nouvelles photos. à ce moment là. Voici celles prises ce soir : |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mar 19 Fév 2008 - 20:50 | |
| p'tite pupuce... elle me fait mal au coeur.. J'espére qu'elle récupéreras vite, 2heures d'operation c'est long quand méme. Mais elle est toute craquante malgrés ses pansements. :clind'oeil: c'est vraiment super ce que tu fais Titoune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mar 19 Fév 2008 - 20:58 | |
| Tout le mérite en revient à notre vto, c'est lui qui a fait tout le travail
ce que nous avons fait pour louloute, nous le faisons pour tous les chats qui nous sont confiés |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mar 19 Fév 2008 - 21:10 | |
| oui c'est sur mais beaucoup de personnes auraient baissé les bras dans un tel cas....Nous sommes trés peu sur cette planéte a vouloir améliorer le sort des animaux...et c'est domage car les gens passent a coté de beaucoup de choses. Enfin... c'est un autre débat.
On attend les prochaines nouvelles de....qu'elle est son nom??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mar 19 Fév 2008 - 21:11 | |
| Elle répond bien au nom de Louloute ! |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mar 19 Fév 2008 - 21:15 | |
| et bien bon retablissement a louloute en plus je la trouve vraiment tres belle elle a une bonne bouille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mer 20 Fév 2008 - 11:11 | |
| Elle est superbe cette louloute, elle me fait de la peine Bon rétablissement à elle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mer 20 Fév 2008 - 17:36 | |
| La puce est rentrée et se repose dans sa cage. Elle mange de nouveau et s'est bien remise de son intervention. Elle sera revu par le vto Vendredi soir pour refaire son pansement compressif. Une convalescence de 3 mois commence... |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Mer 20 Fév 2008 - 17:46 | |
| 3 mois mais elle sera cajolé comme comme une princesse cette tite louloute,je n'en doute pas une seconde :flower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Jeu 21 Fév 2008 - 19:44 | |
| Je viens d'appeler le vto, louloute a le ventre très dur, elle a mal et n'a pas été au bac depuis hier matin. Etant en visite chez un particulier, il va me rappeler dès son retour pour voir si çà peut attendre demain... |
|
| |
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Jeu 21 Fév 2008 - 20:04 | |
| Pauvre ptite puce.... j'espère que ce n'est pas grâve Tiens nous au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Jeu 21 Fév 2008 - 20:35 | |
| Louloute est revue demain matin à 9H30. A priori c'est un effet secondaire d'un médicament qui devait justement l'aider à aller au bac. |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Jeu 21 Fév 2008 - 21:08 | |
| ceci dit la morphine, ça constipe aussi...
c'est un beau chat, bravo à vous pour ce que vous faites pour elle. . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas de maltraitance Jeu 21 Fév 2008 - 23:22 | |
| Elle est vraiment magnifique cette petite Louloute, j'espère qu'elle ne souffrira pas trop et qu'elle se rétablira vite. Bravo à vous les filles ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cas de maltraitance | |
| |
|
| |
| Cas de maltraitance | |
|