| Perte de poils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Perte de poils Dim 24 Fév 2008 - 20:59 | |
| Minouti perds énormément de poils, je ne m'inquiétais pas trop jusqu'à ce que je découvre aujourd'hui une zone sur le flanc où il n'y a plus de poils et la peau est assez sèche.
Avez-vous déjà connu celà?
Qu'est-ce que ca peut être?
Dois-je consulter le vétérinaire? | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Perte de poils Dim 24 Fév 2008 - 21:22 | |
| a t il eu un gros choc psycologique ces dernieres semaines? ou le stresse.
Tilou a perdu beaucoup de poils et des zones ou la peau était nue, 3 semaines aprés son grave accident.
Si ca forme une croute ca peu étre autre chose ... | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Perte de poils Dim 24 Fév 2008 - 21:28 | |
| J'ai aussi pensé au stress car s'est un chat qui a subi un sacré traumatise (il a été brulé semble t'il à l'acide). Je l'ai récupéré il y a 4 semaines. Mais ca aurait du se déclaré avant je pense. Celà ne forme pas de croute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de poils Dim 24 Fév 2008 - 21:38 | |
| |
|
| |
Elisabeth_Bennett MA / FA / AD / DO
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Perte de poils Dim 24 Fév 2008 - 21:42 | |
| est-ce que ça fait une forme arrondie ou ovale?
Qu'entends-tu par une peau sèche? un effet pellicule blanche? ou grisée? des petits points rouges? | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: Perte de poils Mer 27 Fév 2008 - 22:19 | |
| Fanymak est passée aujourd'hui, Minouti s'automutile. Sûrement le stress. Au départ je n'avais vu qu'une perte importante de poils, puis des zones dépilés et maintenant il a même des plaies.
En tout cas merci pour vos messages. | |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Perte de poils Jeu 28 Fév 2008 - 20:38 | |
| fais attention que ce soit pas la teigne ! | |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Perte de poils Lun 3 Mar 2008 - 12:32 | |
| Verdict ce matin: Luna a la teigne. elle a une maxi plque sur le bas du dos. (je ne l'ai pas vue tout de suite, ou ça s'étend rapidement...) Mao semble indemne hormis une micro plaque sans poils sur le nez. (porteur sain?) 45 jours de traitement! plus une analyse en cours pour Mao car il n'est pas fluorescent à la lampe de wood.
le plus dur sera d'éradiquer les spores dans les tapis (shaggy) et que je ne l'attrape pas (Luna a tendance à dormir sur mon oreiller)
Depuis que j'ai ces deux là, il y a toujours un truc. Pas le temps de s'ennuyer. | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Perte de poils Lun 3 Mar 2008 - 12:40 | |
| Et bien bon courage !!! Je pense qu'il existe une bombe d'environnement pour détruire les spores. Comment ça s'attrape exactement ? | |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Perte de poils Lun 3 Mar 2008 - 13:10 | |
| par les spores. par contact direct ou indirect (le même tapis, coussin , lit...) et c'est transmissible à l'homme! ça vole partout ces trucs et c'est invisible. donc je vais enlever les tapis et les badigeonner d'éconazole, javéliser la maison de haut en bas toutes les semaines (voire plus). et changer mes draps et taies d'oreillers tous les jours. la pouasse. | |
|
| |
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Perte de poils Lun 3 Mar 2008 - 13:34 | |
| Etant passée par là, ce qui fonctionne bien, c'est l'huile essentielle de tea tree à diluer dans de l'eau et à pulvériser partout (canapés, literie). J'en mettais (et j'en mets parce que ça sert pas mal pour assainir aussi) dans l'eau de lavage des sols, quelques gouttes dans le filtre de l'aspirateur. Si aspirateur avec sacs, il faut virer les sacs à chaque fois, sinon ça fait incubateur. J'ai isolé mes chats pendant 3 semaines dans une pièce, pour arrêter la prolifération des spores dans toute la maison. Le véto m'avait dit que l'eau de javel ne servait à rien. Mais j'ai eu la même réaction! Si c'est Fulvi**** qui a été prescrit, ça peut donner des problèmes intestinaux. Donc 3 granules d'Arsenicum Album diluées dans l'eau à disposition (par chat/ par jour) + croquettes spéciales digestion (type RC Sensible). En traitement local sur les zones dépilées, Econazole en spray (2/3 fois par semaine). Les chats détestent, mais c'est super plus efficace que la poudre (le spray, ça leur fait peur, en plus ça pue pour eux!) Domino qui était la plus atteinte a eu 31 jours de traitement en tout. Mais Fulvi*** a été donné, à tous, en dose double que la prescription normale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de poils Lun 3 Mar 2008 - 13:39 | |
| Surtout, faut pas cauchemarder! En plus quand on lit certains témoignages sur internet, là c'est sûr, on pense au déménagement direct dans une maison témoin! c'est long comme traitement (surtout pour l'environnement), mais avec les produits adaptés, ça fonctionne bien! Pour le linge, la lessive classique suffit. | |
|
| |
nala FA / AD / DO
| Sujet: Re: Perte de poils Lun 3 Mar 2008 - 19:56 | |
| merci pour tous ces conseils.
donc, j'ai pour 45jours de fulvi***.... pour les croquettes ce sont déjà des RC sensible (ils sont fragiles même sans traitement) le véto m'a dit de leur rajouter un truc gras (beurre ou autre) qui facilite l'absorption du principe actif. sauf si ça leur fiche une diarrhée trop forte.
pour l econazole, j'hesitais à en utiliser sur le chat à cause du lechage. mais si vous l'avez fait sans soucis, je passerai Luna à la casserole dès ce soir.
pour l'HE de tea tree, je viens de la commander, je l'aurais demain matin. merci du tuyau.
c'est malheureux que la javel ne fonctionne pas....mais je le ferai quand même, psychologiquement, c'est mieux! pour le linge, j'ai commencé par tout relaver à 95°, même mes draps qui sont indiqués 60°....on verra s'ils supportent.
ça me dégoute ce truc....et puis, s'il faut que je les bloque dans une pièce, ça ne sera pas facile, dès qu'une porte est fermée, Luna se met à la gratter comme une folle.
allons, haut les coeurs, il n'y a pas de maladie mortelle, c'est déjà ça. | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: Perte de poils Lun 3 Mar 2008 - 20:05 | |
| Courage, ca prendra du temps, ca va pas être facile. Mais comme tu dis, c'est pas une maladie mortelle. | |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Perte de poils Lun 3 Mar 2008 - 20:08 | |
| oui heureusement c'est pas mortel mais c'est pas agreable quand meme !! bien du courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de poils Lun 3 Mar 2008 - 20:19 | |
| [quote="nala"]merci pour tous ces conseils. - Citation :
- donc, j'ai pour 45jours de fulvi***....
moi j'irai faire un premier contrôle d'évolution de la maladie à 21 jours de traitement. Domino avait la moitié du crâne dépilé, tout le tour de l'oeil gauche jusqu'à la joue et un "doigt" de la patte. Et à 21 jours tout était mort et le poil avait quasi totalement repoussé. Comme avait dit le véto, ça faisait comme de l'herbe qui est jaunie après le versement d'herbicides. Elle a pris 10 jours supplémentaires pour bien achever le truc. - Citation :
- pour les croquettes ce sont déjà des RC sensible (ils sont fragiles même sans traitement) le véto m'a dit de leur rajouter un truc gras (beurre ou autre) qui facilite l'absorption du principe actif. sauf si ça leur fiche une diarrhée trop forte.
oui un peu de beurre à dispo, ça peut aider à transporter le produit dans la kératine du poil. - Citation :
- pour l econazole, j'hesitais à en utiliser sur le chat à cause du lechage.
mais si vous l'avez fait sans soucis, je passerai Luna à la casserole dès ce soir. l'éconazole peut donner un peu d'hypersalivation pendant maxi 1h. C'est tout. Mais en général, le réflexe du chat s'est de s'enfuir tellement il trouve que ça pue. - Citation :
- pour l'HE de tea tree, je viens de la commander, je l'aurais demain matin. merci du tuyau.
surtout faire attention les HE sont mortelles pour les chats. Donc à vaporiser avec les chats à distance. - Citation :
- et puis, s'il faut que je les bloque dans une pièce, ça ne sera pas facile, dès qu'une porte est fermée, Luna se met à la gratter comme une folle.
l'isolement, c'est la meilleure solution mais c'est pas forcément évident à appliquer. A voir en fonction du chat... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de poils | |
| |
|
| |
| Perte de poils | |
|