| grossesse/ chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayatiti MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 385 Age : 41 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: grossesse/ chat Ven 21 Mar 2008 - 17:19 | |
| voilà une de mes meilleures amies essaye d'avoir un enfant ! elle possede une chatte sterilisée, tatouée et vaccinée qui sort elle ne sait pas si elle est imunisée, et sa chatte adore lui lecher les mains ... elle me demande si elle risque quelque chose ou pas , sachant qu'elle est phase conception LOL est ce qu'elle doit se laver les main tout de suite des que sa chatte la lave ? merci pour vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grossesse/ chat Ven 21 Mar 2008 - 18:52 | |
| Je suppose que ce que craint votre amie est la toxoplasmose,virus que l'on contracte par les griffures du chat et de son urine.Si vous avez été en contact avec des chats régulièrement il y a beaucoup de chance que vous ayez contracté la maladie et que vous soyez immunisée.De toute façon il faut en parler à votre médecin pour faire une prise de sang pour savoir si vous êtes immunisée.Dans le cas d'un test négatif il ne faut pas s'occuper de la litière du chat et ne pas se faire griffer et il faut aussi savoir que dans ce cas il est tout aussi dangereux de manger de la viande rouge saignante.Il y a un risque de malformation du foetus si on contracte la toxoplasmose en étant enceinte.Pour vous rassurer faites le test mais dites vous bien que presque toute la population est immunisée car la toxoplasmose passe complètement inaperçue quand on la contracte:vague fatigue et quelquefois un peu de température. Sinon il n'ya pas d'autres problèmes entre posseder un chat et être enceinte.Bonnes fêtes de Pâques et ne vous angoissez pas trop |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: grossesse/ chat Ven 21 Mar 2008 - 19:00 | |
| perso je n'étai pas imunisé non plus malgrés tout les chats errants que j'ai caressé et embrassé(oui on est béte quand on est jeune) Bref le risque viens surtout de le terre si son chat sort . je mettais des gants pour la litiere mais je ne me laissé pas lécher par contre je n'allais plus au resto car les légumes mal lavé ou la viande sont la principale cause de toxo... Et oui ! c'est pas nos minou | |
|
| |
Nombre de messages : 385 Age : 41 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: grossesse/ chat Ven 21 Mar 2008 - 19:19 | |
| je peux donc lui dire de faire de suite une prise de sang pour savoir si elle est imunisée ? et qu'elle ne laisse pu sa chatt lui lecher les mains ! parce que si elle la laisse faire et qu'elle est deja enseinte (sans le savoir) il y a un risque c'est bien ca !! | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: grossesse/ chat Ven 21 Mar 2008 - 19:24 | |
| Moi aussi je ne suis pas immunisée et malgré les minous mes 3 enfants se porte à merveille, il est vrai que le risque est bien plus important avec les légumes mal lavés etc... Dis à ta copine qu'elle fasse le test mais que si elle n'est pas immunisée, qu'elle ne se focalise pas sur son minou, elle peut continuer à le caresser, il faut être vigilant pour la litière principalement ainsi que les griffures, mais la présence du chat n'et pas un souci. Je pense mais c'est à demander confirmation au laboratoire que la salive du chat n'est pas embétante si il n'y a pas de plaie sur la zone léchée. | |
|
| |
| Sujet: Re: grossesse/ chat Ven 21 Mar 2008 - 19:26 | |
| de toute facon elle aime tellement sa chatte qu'elle ne s'en separera pas, son homme fait deja la litiere donc c'etait juste pour info merci a toutes les mamans LOL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grossesse/ chat Ven 21 Mar 2008 - 22:47 | |
| Petite précision,j'ai fait une erreur la toxoplasmose ne provient pas d'un virus mais d'un parasite! donc pas dans la salive du chat mais uniquement dans les déjections.Pour plus de renseignements tapez:toxoplasmose sur le moteur de recherche google et lisez le site toxoplasmose-Wikipedia. |
|
| |
Suzy! PA
Nombre de messages : 102 Age : 68 Localisation : Evin-malmaison Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: grossesse/ chat Sam 22 Mar 2008 - 12:45 | |
| La belle soeur de ma fille a contracté la toxo pendant sa grossesse sans avoir de chats! Surtout pas de viande rouge et légumes crus bien lavés! Le bébé est suivi mais rien de grave, la toxo n'a pas franchi le placenta ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grossesse/ chat Sam 22 Mar 2008 - 19:36 | |
| J ai toujours eu des chats et jamais immunisée patr la toxoplasmose qui peut ffectivement s attraper par les dejections de chats et de lapins et les viandes mal cuites ou crues. Précaution utiliser des gants pour la litière(ou déléguer lol), eviter les griffures mais au cas où c est pas la peine de courir aux urgences.... Surtout qu un pipi de lapin sur une salade mal lavée est bien plus dangeureuse donc aussi bien laver les produits de la terre ton amie fera une prise desang tous les mois si elle n est pas immunisée sinon en cas de positif elle est immunisée et tranquille !!! |
|
| |
| Sujet: Re: grossesse/ chat Dim 23 Mar 2008 - 10:29 | |
| donc la salive n'est pas genant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grossesse/ chat Dim 23 Mar 2008 - 10:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: grossesse/ chat Dim 23 Mar 2008 - 10:46 | |
| ok je vais lui donner le lien pour qu'elle regarde tous les commentaires elle va faire sa prise de sang mardi merci a vous toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grossesse/ chat | |
| |
|
| |
| grossesse/ chat | |
|