Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Chat qui miaule après le retour de chez le véto

5 participants
AuteurMessage
Nyoute
AD
AD
Nyoute

Chat qui miaule après le retour de chez le véto Empty
MessageSujet: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyJeu 27 Mar 2008 - 6:43

Bonjour tout le monde!

J'ai adopté la petite Loona il y a plusieurs semaines et je l'ai emmenée chez le véto hier. Tout s'est très bien passé, la minette a été vaccinée, en rentrant elle était fatiguée alors elle s'est couchée direct.
En revanche la nuit qui a suivi elle s'est mise à miauler très fort. Quand je lui parlais et que j'allumais la lumière ça allait mieux mais ça reprenait illico après que je me sois recouchée.

Est-ce qu'elle est stressée?
Est-ce que son séjour chez le véto a déclenché ses premières chaleurs??

A ce propos, j'ai un problème concernant sa stérilisation : je n'ai pas de voiture et j'ai cours tous les matins à 8h, il m'est donc impossible de déposer Loona chez un des vétos de Marcq ou Villeneuve. N'est-il pas possible de s'arranger avec le véto qui se trouve près de chez moi??

merci

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:50

Les chaleurs durent quelques jours, donc à voir si cela recommence tous les soirs.

Par contre, je ne pense pas que ce soit la visite chez le véto qui ait déclenchée quoi que ce soit.

Pour la stérilisation, il est possible d'organiser un covoiturage. Je t'envoie un MP
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:24

Une solution pour Loona a été trouvée! Elle se fait opérer semaine prochaine!
Nyoute
AD
AD
Nyoute

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:33

Merci beaucoup beaucoup à Elisabeth pour son aide!!! Chat qui miaule après le retour de chez le véto Super19_

je pars en voyage le lendemain, j'espère que ça ira pour la minette...
Est-ce qu'il n'y a pas un danger qu'elle se lèche? faut-il que je demande à un vétérinaire des moyens (type feliway) pour la rassurer et la faire dormir?
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:03

pr les miaulement ap vaccins p-e de la fièvre, les miens ont fais de la fièvre ap leur vaccins et m'ont enquiquiné tte la nuit en miaulant...
Nyoute
AD
AD
Nyoute

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:06

ça a recommencé de plus belle cette nuit... heureusement que j'avais mes boules quies tongue

quelqu'un a une idée concernant ce que j'ai mis plus haut :

Nyoute a écrit:
je pars en voyage le lendemain, j'espère que ça ira pour la minette...
Est-ce qu'il n'y a pas un danger qu'elle se lèche? faut-il que je demande à un vétérinaire des moyens (type feliway) pour la rassurer et la faire dormir?

merci!

Nyoute qui adore sa minette quand même Chat qui miaule après le retour de chez le véto 862594
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:57

Nyoute a écrit:

Bonjour Nyoute, certaines chattes se lèchent, mais il n'y a pas de danger. Quelqu'un va veiller sur elle pendant votre absence ? Feliway ça peut rassurer certains chats, mais tous ne sont pas sensibles à cela. Sinon, de la teinture mère de valériane (euphorisant pour les chats), ça marche bien. Quelques gouttes par ci - par là... ça se trouve en pharmacie

Bonne chance :petitchat:
Nyoute
AD
AD
Nyoute

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:05

bonjour,

en fait je pars en voyage avec elle!! C'est pour ça que je suis un peu inquiète. Au début je ne voulais pas voyager avec elle dès le lendemain mais Elisabeth m'a rassurée.
Cela dit je pense qu'un tranquilisant pour chat serait un plus...
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:17

Elle sera encore un peu KO de son anesthésie... donc juste peut-être un peu de valériane sur un doudou en tissu.
Nyoute
AD
AD
Nyoute

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:20

ok, merci beaucoup!!! Chat qui miaule après le retour de chez le véto Super19_
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:11

Et faites bien attention qu'elle ne sorte pas pendant les vacances.... sous peine de la perdre.
Bonnes vacances !

Dernière édition par EDC le Ven 28 Mar 2008 - 16:38, édité 1 fois
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:50

EDC a raison, veillez à ne pas la laisser sortir ou pas qu'elle ne s'échappe également...
Bonne vacances !
Nyoute
AD
AD
Nyoute

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:10

Ne vous inquiétez pas, il n'est absolument pas prévu qu'elle sorte, je ferai très attention.

Par contre est-ce que le tatouage est prévu le même jour que la stérilisation??
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:36

oui, c'est tatouage et stérilisation!
Nyoute
AD
AD
Nyoute

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:08

Ca y'est!

Loona est revenu de chez le vétérinaire. Elle s'est vite endormie, encore fatiguée par l'opération.

Par contre elle a essayé à plusieurs reprises de tirer sur les petits fils qui ont servi à la recoudre. Je lui ai fait comprendre qu'elle ne devait plus le faire et comme elle voit que je la surveille elle ne le fait plus... mais j'ai un peu peur pour cette nuit, pensez-vous qu'elle va s'arreter ou bien il faut que je continue de la surveiller?

Et sinon, quand recevrais-je la carte pour l'identification? Est-ce qu'il est possible de me la faire envoyer sur mon lieu de vacances?

merci

Nyoute
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:13

Pour les fils, il ne faut pas s'inquiéter. C'est rarissime que les points sautent. Au pire, elle se fait un peu mal.

Pour la carte de tatouage, elle sera envoyée plus tard. Pour le moment, Loona est tatouée au nom de l'école du chat.
Dès qu'elle arrive dans le circuit administratif, elle sera envoyée au fichier félin pour mise à jour du nom du propriétaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat qui miaule après le retour de chez le véto   Chat qui miaule après le retour de chez le véto Empty

Chat qui miaule après le retour de chez le véto
Page 1 sur 1