Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

D'ou vient l'amour des animaux??

3 participants
AuteurMessage
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

D'ou vient l'amour des animaux?? Empty
MessageSujet: D'ou vient l'amour des animaux??   D'ou vient l'amour des animaux?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:49

On dit souvent '"qui aime les animaux ,aime les gens"
Mais d'ou vient cet amour ? En ce qui me concerne j'ai toujours été attiré par les animaux mais c'est surtout le jour ou j'ai eu mon premier chat.
Alors je vous présente "Mimine" ma "Memére":
J'avais 7ans quand ma mére m'a apporté une petite boule de poil noir et blanc avec une tache sur le nez, pour que je me sente moins seule.
Elle m'a appris a rire par ses courses poursuite
Elle m'a appris la douceur envers les plus petit que soi
Elle m'a consolé en m'imposant ses calins
Elle m'endormait par ses ronrons quand j'avais peur la nuit
Elle m'a appris l'angoisse de perdre ceux qu'on aime
A 9ans,en ouvrant les yeux,3 chatons nés au bout de mes pieds sur mon lit ,et le plus beau des cadeaux....j'ai vu naitre les 3 autres,la chose la plus belle et la plus boulversante qu'il m'est été donné de voir.
Ce jour la elle m'a appris l'émotion mais surtout "le respect" envers tout étre vivant sur cette planéte.
Depuis, je ne tue méme pas une mouche (qu'elle aurait surment attrapé)
Sans elle je n'aurai peut etre pas été la méme

Elle nous a quitté en 1996 a l'age de 19ans .
Je ne l'oublirai Jamais

D'ou vient l'amour des animaux?? Imgp1610
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: D'ou vient l'amour des animaux??   D'ou vient l'amour des animaux?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:16

Jolie histoire, tu m'as mis les larmes aux yeux.
Mon amour des animaux à commencer par celui des chats quand j'étais tout bébé et il n'est pas prêt de s'arrêter.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: D'ou vient l'amour des animaux??   D'ou vient l'amour des animaux?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:22

Oui, très jolie histoire Laurence, très bien contée.... D'ou vient l'amour des animaux?? Chat-tr2

En ce qui me concerne, j'étais une enfant très réservée et c'est grâce aux animaux que je me suis ouverte peu à peu au monde... c'est eux qui m'ont donné confiance en moi, bien plus que les êtres humains, qui ne faisaient que me décevoir, et me juger... ce sont les animaux qui m'ont consolé quand c'était le chaos à la maison, c'est mon chat qui m'a lêché mes larmes quand je pleurais, c'est à mes lapins, à mes deux chats et à ma tortue que je me confiais quand personne de ma famille ne pouvait écouter mes peines... les animaux savaient me comprendre, sans me juger et m'étaient fidèles...
Mon père avait une sainte horreur des chats... et n'était pas très tendre avec mes deux chats que je chérissait.... et que j'essayais de protéger de ses coups violents...affraid mes larmes hélas ne calmaient pas sa violance vis-à-vis d'eux... ma mère seule comprennait mon amour pour les animaux, et tentait de me couvrir lorsque je revenais avec des chatons ou chats perdus trouvés sur mon chemin du retour de l'école. Je me souviens même une fois vers l'âge de 10 ans être revenue avec un chat mort écrasé, que je ne pouvais laisser sur la route, je l'ai ramené à la maison pour qu'il puisse au moins être enterré...pale on l'a enterré dans le jardin avec maman, avant que mon père ne rentre du boulot....

Un grand merci aux animaux de m'apporter depuis mon plus jeune âge tant de bonheur, d'émotion, de confiance et de sincérité.....
D'ou vient l'amour des animaux?? 52
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: D'ou vient l'amour des animaux??   D'ou vient l'amour des animaux?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:42

Heu dites les filles, vous vous êtes passées le mot pour me faire pleurer d'émotion là....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'ou vient l'amour des animaux??   D'ou vient l'amour des animaux?? EmptySam 5 Avr 2008 - 0:38

Les filles, vous me faites pleurer, je trouve super cool ce post!!!

Pour ma part, je me suis jamais posé la question, à la maison on avait droit d'avoir un chien, des oiseaux, des phasmes,... sauf les chats.... Mon père n'aimait pas les chats, pk!!! je ne sais pas...
Quand j'ai pris mon indépendance, une copine m'apl en me disant que sa chef aller mettre à la LPA son chat de 4 mois, car il détériorait tout chez elle!! Pour moi la LPA était synomyne de euthanasie!!!!
Alors je l'ai pris, sans chercher à savoir quoique ce soi sur lui... Je n'avais pas de caisse de transport, alors on a pris un sac de sport pour le mettre dedans.
Arrivé à la maison, voilà la surprise il était tout noir, un p'tit male. Je m'en fichais de ce que les gens pouvaient dire, je l'ai nommé Mymyne (tout les chats, je les nommé ainsi...).
Il était unique, il était tout pour moi, je le considérais comme mon bébé, Et grace à lui mon papa a commencé à aimer les chats.... Il avait fini par l'adopter...
Dans quelques jours, ca va faire 1 an qui m'a quitter.
Tout comme domi, quand je pleurais il venait lecher mes larmes, quand j'étais stressé il l'était aussi, il dormait avec moi et sur moi tout le temps...

Je faisait tout pour le rendre heureux, jamais je me suis posais la question de savoir s'ennuyait, car il n'aimait pas les autres chats....
Il en a fait aussi des bétises!!!
Voilà, mon amour des chats et en particulier des chats noirs vient de lui... D'ou vient l'amour des animaux?? 52
Moi non plus jamais je ne pourrais l'oublier!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'ou vient l'amour des animaux??   D'ou vient l'amour des animaux?? EmptySam 5 Avr 2008 - 17:28

Bonjour à toutes et à tous,
Alors pour ma part, jusqu'à 26 ans, un animal n'était bien que dans mon assiète... Eh oui. Puis le flash avec l'arrivée de Guzzi dans la famille (à l'époque, chez mes parents où il vit de beaux jours), seul survivant d'une fratrie, sauvé de la noyade décidée par un imbécile qui ne voulait pas investir un sou dans la stérilisation d'une chatte, et ensuite, récupération d'une petite chatte blessée. Là, réflexion sur la cause animale, refus de consommer des cadavres d'animaux devant ce que l'être humain leur fait subir, car je ne peux me résoudre à considérer qu'il y a des animaux supérieurs (ceux que l'on aime) des animaux inférieurs (ce que l'on exploite et que l'on tue), et des animaux très supérieurs (ceux qui dominent d'une main de fer la planète). Parce qu'au fond de moi, je ne peux imaginer avoir plus de place sur cette belle terre qu'eux. La vie se respecte, et nous n'avons pas le droit de nous instaurer artificiellement en race supérieure ayant le droit de vie ou de mort, pour de simples questions de plaisir et non de survie.
De façon plus simple, l'amour des animaux (non humains!) est venu naturellement de leurs qualités intrinsèques qu'ils m'ont fait découvrir, et auxquelles j'ai été réceptif.
Et une fois tout cela établi, les chats m'ont redonné goût à la vie, quand je vivais une très mauvaise situation avec un employeur sans scrupules, et m'ont aidé à remonter la pente. Ils étaient là quand j'en avais besoin, me consolaient quand j'étais triste, et m'ont rappelé à mon devoir d'obligation envers les autres que j'aime.
Et maintenant, notre amour inconditionnel et réciproque a en grande partie séduit ma future épouse, pour qui, je l'espère, ce sera toujours une joie de tous les instants d'avoir adopté un animal de mon espèce D'ou vient l'amour des animaux?? 862594 :clind'oeil:
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: D'ou vient l'amour des animaux??   D'ou vient l'amour des animaux?? EmptySam 5 Avr 2008 - 17:48

La preuve ici que nous avons besoin d'eux pour faire sortir le meilleur de nous méme.

Ces témoignages sont boulversant et je pense qu'il y en a d'autres comme ca.....???

Allez... au suivant
http://les-chats-du59.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'ou vient l'amour des animaux??   D'ou vient l'amour des animaux?? Empty

D'ou vient l'amour des animaux??
Page 1 sur 1