Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

introduire un nouveau chat

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

introduire un nouveau chat Empty
MessageSujet: introduire un nouveau chat   introduire un nouveau chat EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:48

bonjour si tout va bien dans peu de temps je vais accueillir chez moi poppy.j ai deux chats adultes une femelle de 10 ans assez bougon mais pas mechante et un chat de 2 ans tres joueur et taquin. quelles sont les consignes et erreurs a ne pas commettre lors de l arrivee du nouveau chat. j ai lu qu il fallait les premiers jours le mettre dans une piece a part avec nourriture et litiere personnelles le temps que tous s habituent aux nouvelles odeurs. de donner des friandises a chaque fois qu ils se rencontrent pour l associer a quelque chose de positif ... qu en pensez vous ?vous qui etes habitues a recueillir des chats adultes en famille d accueil je vous remercie de tous les conseils et astuces que vous pourrez me donner.je dispose d une piece pour les separer si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: introduire un nouveau chat   introduire un nouveau chat EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:01

Bonjour, voici des conseils qui pourront vous aider :
http://foyerfelin.free.fr/Anouveau.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: introduire un nouveau chat   introduire un nouveau chat EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:08

merci beaucoup je vais le potasser pour etre au top
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: introduire un nouveau chat   introduire un nouveau chat EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:18

Préparer une pièce pour l'arrivée de Poppy, c'est pas mal, ça pourra lui servir de refuge au début de son arrivée. Comme il était un peu craintif, un changement d'environnement peut encore le pertuber. Donc une pièce à lui pour les 3-4 premiers jours, ça lui permettra de plus facilement vous connaître.

Ensuite quand vous êtes présent, vous laissez la porte ouverte pour voir comment ça se passe avec les autres chats.

La bougonneuse de 10 ans, il faut la laisser bougonner et éventuellement lui prévoir un endroit un peu en hauteur, où elle pourra observer le nouvel arrivant. Lui faire beaucoup de caresses pour la rassurer, si elle est bougonneuse!

En général, ça crache un peu au début entre les chats. Mais il ne faut pas s'inquiéter et ne se stresser pour ça. On peut détourner l'attention des chats à ce moment en leur proposant de jouer, ou caresser les premiers arrivés pour les rassurer sur leur statut de chats de la maison.
S'il y a de l'agressivité, remettre le nouveau chat dans la pièce réservée en lui faisant des caresses pour le rassurer.

Poppy est passé par chez moi quelques jours, il n'est pas agressif avec les autres chats. S'il a peur, il retourne dans la pièce réservée.

Moi, je ne suis pas un trop bon exemple parce que à part Réglisse (qui est aussi une bougonneuse), tous mes chats aiment bien rapidement les nouveaux arrivants... c'est quand le nouvel arrivant n'aime pas les autres chats que ça pose problème! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: introduire un nouveau chat   introduire un nouveau chat EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:31

merci pour vos precieux conseils poppy s entend bien aussi avec le chat de mme alice. mon autre chat est tres joueur et poppy aussi aime jouer avec une balle j esper que par le jeu je les amenerai a s entendrre.certes on ne peut presumer de rien mais je mettrai tout en oeuvre de mon cote pour que tout se passe bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: introduire un nouveau chat   introduire un nouveau chat Empty

introduire un nouveau chat
Page 1 sur 1