Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

période d'incubation felv

3 participants
AuteurMessage
Moara
MA
MA
Moara

période d'incubation felv Empty
MessageSujet: période d'incubation felv   période d'incubation felv EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:19

Bon aprés discution avec le véto il ne juge pas nécéssaire de voir Capucine, puisqu'elle semble en pleine forme, n'a pas de trace de bagarre et mange comme un ogre. lol!

Par contre comme Capucine n'était pas encore vaccinée contre la leucose (faute de moyen), c'est d'ailleur pour celà que nous la gardions à l'interieur.

Il faudrait que je refasse un test avant de la faire vacciner,je pensais que celà pourrait être fait de suite mais je viens d'apprendre qu'il y a une période d'incubation de huit semaines !

Donc Capucine verra le printemps derrière la fenêtre ... période d'incubation felv Manga33

Sinon j'ai inspecté ses moustaches et je les trouve plus courtes et plus fines d'un coté , avec deux qui semblent "pliée" pale est ce que son problême pourrait venir de là ?

Dernière édition par Moara le Lun 21 Avr 2008 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: période d'incubation felv   période d'incubation felv EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:47

Il ne faut pas exagérer. ça ne saute pas comme ça sur les chats.

Le virus de la leucose est très fragile en milieu extérieur. Donc il faudrait qu'elle soit tombée sur un chat malade et qu'il y ait eu un échange (sang, urine, salive) pile à ce moment-là... ce qui est quand même très improbable.
Moara
MA
MA
Moara

MessageSujet: Re: période d'incubation felv   période d'incubation felv EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:31

En plus d'une semaine de fugue on ne sait pas trop où elle a trainé et surtout nous avons beaucoup de petits sdf dans le quartier et des gros aussi -p .
C'est un ptit cout en plus mais payer un vaccin pour rien c'est pas cool non plus, donc l'un dans l'autre ... que faire ?
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: période d'incubation felv   période d'incubation felv EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:23

Pour ses moustaches, demandes l'avis du vétérinaire quand tu le verras...
période d'incubation felv 10338134
Invité
Invité

MessageSujet: Re: période d'incubation felv   période d'incubation felv EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:39

Moara c'est pas très compliqué je pense : si Capucine est amenée à sortir = vaccin leucose.
Sinon (chat pratiquement toujours à l'intérieur) ca n'est pas indispensable.
Le vaccin leucose coute environ 20 euros par an et en théorie, d'après les dernières études, on pourrait ne vacciner les chats qu'un an sur 2 pour l'ensemble des vaccins tout en maintenant la protection!
Moara
MA
MA
Moara

MessageSujet: Re: période d'incubation felv   période d'incubation felv EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:13

Merci pour les infos caramel ;)

Pour moi la question du vaccin ne se pose pas, car je souhaite que Capucine puisse profiter de l'exterieur, vu que nous avons la chance d'avoir un jardin. En espérant biensur qu'elle retrouve le chemin de la maison -p

Non la question que soulève Elisabeth, c'est plus la nécéssité d'un test suite à sa petite fugue, avant de faire le vaccin. Maintenant avec tes infos sur les rappels je pense qu'il est donc préférable de le faire.

En tout cas la petite fugueuse ne fait que dormir depuis hier soir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: période d'incubation felv   période d'incubation felv Empty

période d'incubation felv
Page 1 sur 1