Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que faire en cas d'absence de quelques jours?

+2
sarah
nadine
6 participants
AuteurMessage
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine

Que faire en cas d'absence de quelques jours? Empty
MessageSujet: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:13

Pour une absence de 5 jours, vaut-il mieux laisser un chat adopté depuis un mois environ seul dans la maison avec la visite d'un voisin pour lui donner à manger une fois par jour ou bien l'emmener avec nous dans un appartement de vacances? Ne risque t-il pas dans un cas de se sentir à nouveau abandonné ou dans l'autre d'être désorienté par un nouvel endroit? Merci de me faire part de votre expérience à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:41

Mon point de vue à moi serait de laisser le chat chez vous, dans son environnement, le changer risque fort de le perturber. Si une personne vient s'en occuper c'est super.
sarah
FA
FA
sarah

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:45

C'est Mieux qu'il reste chez vous , dans " son territoire "

Biensur il va peut etre un peu etre perturbé les premier jours mais ne vous inquiter pas .

A t-il l'habitude avec votre voisin ?
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:49

le chat est plutot un animal territorial que social..
Il est mieux dans son environnement ou il a deja pris ses marques.
Il ne se sentitra pas abandonné rassurez vous ,mais vous fera peut etre la téte quelques jours a votre retour lol!
http://les-chats-du59.skyblog.com
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:55

Je suis 100% d'avis des précédents messages... un chat est très territorial... il vaut mieux qu'elle reste à la maison... mais il faut être sure aussi que le voisin fasse attention de ne pas la laisser sortir si ça ne fait qu'un mois qu'elle connait la maison... elle a surement déjà ses repères, mais c'est un peu juste si vous n'êtes pas là..
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:50

merci pour toutes ces réponses ; je pense aussi qu'il faudra que le voisin fasse attention à ne pas la laisser sortir car elle risque de ne pas vouloir rentrer et de se perdre.
Elle vient juste de commencer à aller dans le jardin et cela lui plait beaucoup.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:35

Oui, si elle aime le jardin et connait ses repères, ça va, tant que vous n'êtes pas partie trop longtemps... sinon si c'est plusieurs jours, elle risque de partir à votre recherche
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:38

Je confirme tout ce qui vient d'être dit bien sur...

Malheureusement le nombre de chats qui sont perdus lors des vacances c'est terrible....

Prévenez bien le voisin qu'il fasse attention en entrant et en sortant comme l'a dit EDC.
Il vaut mieux qu'il s'ennuie 5 jours, que se perdre définitivement.
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:57

J'ai suivi vos conseils et tout s'est bien passé; le voisin est venu voir Zoé et lui renouveler son eau et ses croquettes tous les jours (avec en plus un peu de "sachet fraicheur" dont elle raffole), il a pu la prendre dans ses bras sans problème et il est même venu avec sa fille pour qu'elle joue un peu avec elle.
Quand nous sommes revenus, Zoé a filé tout de suite à la porte du jardin pour sortir puis elle est revenue toujours aussi caline avec nous. Et quel bonheur pour nous de la retrouver!
Merci encore pour votre écoute et votre aide.
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:00

Je suis très contente que tout ce soit bien passé.
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:14

Zoé vous remercie de continuer à s'intéresser à elle et j'espère que Filousse a trouvé un nouveau compagnon de jeux car cela n'avait pas l'air de très bien se passer avec le dernier chat que vous avez accueilli chez vous...
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:29

Zoé a fait partie de notre vie, nos ne pouvons pas nous désintéresser d'elle. Quand à Filousse elle cherche toujours après un compagnon de jeu. Tigrou est un peu trop pépère et même si elle cherche à jouer avec il est assez passif. C'est vrai qu'avec Mimo c'était pas trop le top. Elle ne vit pas trop mal la chose car elle joue malgré tout avec nous ou toute seule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'absence de quelques jours?   Que faire en cas d'absence de quelques jours? Empty

Que faire en cas d'absence de quelques jours?
Page 1 sur 1