Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La vaccination du chat : Parlons en !

Aller en bas 
+2
youpicmoi
viveleschats
6 participants
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptySam 18 Nov 2006 - 22:28

Source : Intervet Santé Animale

La vaccination reste nécessaire pour votre animal :
De nos jours, un trop grand nombre d'animaux meurent ou sont gravement atteints par des maladies infectieuses. Régulièrement dans nos départements des épidémies se déclenchent. Pour ces raisons il est VITAL de continuer à vacciner !
La vaccination du chat : Parlons en ! Smiley_4 La vaccination du chat : Parlons en ! Smiley_4 La vaccination du chat : Parlons en ! Smiley_4 La vaccination du chat : Parlons en ! Smiley_4

Attention : Même un chat d'appartement peut attraper certaines maladies mortelles (typhus et coryza)


Une visite annuelle pour faire le point

La visite de santé annuelle a pour objectif bien plus que l'administration du vaccin : c'est l'occasion pour votre vétérinaire d'évaluer l'état général de votre chat et de prévenir ou corriger précocement les éventuels problèmes de santé... parceque les chats ne manifestent pas toujours quand ils ont mal !!

Aussi, il est important de vacciner au plus vite après l'adoption de votre petit protégé La vaccination du chat : Parlons en ! 52
Revenir en haut Aller en bas
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 09/07/2007

La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:44

Je ne savais pas qu'un chat d'appartement pouvait aussi attraper une sale maladie comme ça. Du coup ça me conforte dans ma décision d'avoir fait vacciner cet apresm les chatons que j'ai en FA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:12

Oui je confirme, mon véto m'a dit qu'on pouvait transporter les germes du coryza sous nos chaussures....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:05

est ce que l ecole du chat peut avoir un tarif preferentiel pour la vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:41

Non, désolée... par contre certains vétérinaires font des tarifs "famille nombreuse" lorqu'on a plusieurs chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:34

oui mon vétérinaire me faisait des réduction famille nombreuse c'est pas grand chose c'est genre 5 € mais bon c'est toujours ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:53

quels vaccins peut-on faire? la rage est obligatoire, mais à part ça ? lesquels sont recommandés ?
Revenir en haut Aller en bas
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 09/07/2007

La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:05

Le véto dira ce qui convient. Je ne sais plus les noms des maladies, mais de toutes façons c'est en un seul vaccin avec un rappel à faire après.
La rage n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:47

Mon véto m a conseillé le vaccin CORYZA THYPHUS et il existe un vaccin qui protege en plus contre la LEUCOSE;
Mon véto me propose le 1er à 37 € ou le second à 53 €.
Ces tarifs baissent à 27,20 € ou 40,80 € par chat si je vaccine mais 3 chats.
Ces prix vous semblent interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:08

Il faut compter en moyenne pour les vaccins 50 euros par an et par animal.

Mais la visite annuelle chez un vétérinaire pour le vaccin ne se résume pas à une simple piqûre, c'est aussi l'occasion pour le vétérinaire d'osculter votre chat, de discuter avec vous sur ses habitudes et de vous conseiller.
Ce n'est pas qu'une histoire de prix mais surtout une relation de confiance que l'on entretient avec son vétérinaire.
Nous ne pouvons pas ici plus conseiller un vétérinaire qu'un autre juste pour un souci de prix.Ce n'est pas le seul critère de choix.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 09/05/2007

La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:08

A savoir que les prix dans la métropole Lilloise sont trés élevés! Si vous avez l'occasion pour une raison X d'aller en "province" n'hésitez pas surtout pour des vaccins c'est pas si grave de ne pas avoir son véto.

Mais là je connais pas les prix pour les vaccins des chats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:12

moi sur Hellemmes je paye 53 € pas chat pour les 4 maladies (typhus, leucose, coryza et rage) et elle me fait les 2 chats pour 100 € en général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:59

c est vrai qu avoir un véto en qui on a confiance c est important
je fais 140 KM aller retour pour aller chez mon véto (j'en profite qd je vais ds la famille)
Pourtant j ai essayé d autre veto dans mon coin mais aucun ne m a convaincu (anesthésie pour 1 anti puce, diagnostic d'occlusion intestinal pour 1 abces....)
qd il me dit de faire 1 traitement je sais que c est pas pour le fric et que c est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:42

youpicmoi a écrit:
Le véto dira ce qui convient. Je ne sais plus les noms des maladies, mais de toutes façons c'est en un seul vaccin avec un rappel à faire après.
La rage n'est pas obligatoire.

je pensais que la rage était obligatoire...
pour mon véto c'est pareil j'en ai un bien, je me demene pour continuer à aller chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:43

Elwin a écrit:
A savoir que les prix dans la métropole Lilloise sont trés élevés! Si vous avez l'occasion pour une raison X d'aller en "province" n'hésitez pas surtout pour des vaccins c'est pas si grave de ne pas avoir son véto.

Mais là je connais pas les prix pour les vaccins des chats....

moi je vais sur pérenchie, c'est un peu en retrait, mais je sais pas si il y a grande différence...je vous dirais les prix quand je les aurais
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:23

Les qualités premières que je demande chez un vétérinaire c'est sa capacité d'écoute, sa disponibilité et surtout des explications compréhensibles face un souci de santé pour l'un de mes animaux.

Par souci d'équité, nous vous demandons d'effectuer vos comparaisons entre vétérinaire par l'intermédiaire de MP.
Nous ne pouvons pas privilégier plus un praticien qu'un autre sur le forum de L'EDC.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:29

Ok pas de souci en tout cas une chose est sur je vais faire vacciner mes chats pour accueillir les petits proteges sans craindre une maladie et je vais aussi lors des adoptions expliquer l importance de la vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:36

Merci Ludoflo, vous avez raison, la vaccination est un message que nous devons transmettre lors de chaque adoption.
Merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:38

la rage je crois que c'est obligatoire pour sortir de france et pour aller dans les départements contaminés
apres verification il s agit de la corse +dordogne+gironde + lot et garonne +dom tom
Revenir en haut Aller en bas
salomee59
AD
AD
salomee59


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2009

La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptySam 9 Oct 2010 - 15:05

je relance ce post
le typhus serait de retour
penser que de ne pas vacciner son chat car il ne sort pas et qu'il est protegé est une erreur, j'en fais l'amère expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptySam 9 Oct 2010 - 17:35

salomée, comment votre chat qui ne sort pas a attrapé le typhus ? j'ai 3 chats d'appartement qui ne sortent pas et qui ne sont pas vaccinés ......
Revenir en haut Aller en bas
salomee59
AD
AD
salomee59


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2009

La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptySam 9 Oct 2010 - 17:39

ma Vicky n'a jamais été en contact "direct" avec un porteur
mais sachez que rien qu'avec ses chaussures, on peut ramener le typhus chez soi
vaccinez les votre!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamichat
PA
PA
mamichat


Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/12/2009

La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptySam 9 Oct 2010 - 19:41

je recommande aussi la vaccination pour un chat d'appartement. Je ne l'ai pas fait, croyant qu'il ne risquait rien : mon micky a attrapé une calcivirose et son âge ne lui a pas permis de combattre cette maladie, s'il avait été vacciné, il serait toujours à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! EmptySam 9 Oct 2010 - 22:03

La vaccination de "base", c'est Typhus et coryza.
Le typhus est mortel à 95% pour les chatons
Le vaccin est efficace à 100%, seulement quelques jours après la primo vaccination.
Le coryza (on peut comparer ça un peu à la grippe pour les humains) est également souvent mortel chez les chatons.
Le vaccin fonctionne également de la même manière que celui de la grippe chez les humains...selon la sensibilité, un fois vacciné, le chat en contact avec le virus aura soit rien du tout (car il a développé suffisamment d'anti-corps), soit une forme atténuée qui passera en 24/48 heures avec un petit traitement léger

Pour les adultes, le typhus est parfois mortel, le coryza peut devenir chronique.

Même les chats qui ne sortent pas peuvent être confrontés à ces 2 maladies, soit par votre intermédiaire (si vous êtes allé chez une personne qui a un chat porteur) soit par l'intermédiaire d'un visiteur qui possède un chat porteur etc.

Ces 2 maladies impliquent des traitements lourds et très couteux...

il est toujours plus "économique" de prévenir que de guérir.

On peut compléter la vaccination typhus coryza par celle de la leucose, mais ce point doit être discuté avec votre vétérinaire...elle dépend beaucoup des habitudes vie de votre chat(on)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vaccination du chat : Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: La vaccination du chat : Parlons en !   La vaccination du chat : Parlons en ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vaccination du chat : Parlons en !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vaccination
» Brocolie, noire & blanche 8 mois (réf TP1)
» Urgent !!!!!!!! chat de l'Ecole du Chat de marc en Baroeul
» CHAT PERDU-CHAT TROUVE
» Le coryza du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: