Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Papy chat qui déprime

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Papy chat qui déprime Empty
MessageSujet: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:14

J'ai récupéré 2 chats agés de 10 et 11 ans suite à un divorce (un male et une femelle) , la minette de 10 ans va bien très caline et ronronneuse, elle va se faire stériliser Mercredi prochain (sa maitresse paie sa stéri.). Mais j'ai une inquiétude sur le matou, depuis qu'il est arrivé il ne touche pas à sa gamelle (ni eau ni nourriture). En dehors de ce refus il se laisse prendre dans les bras et ronronne.
Je compense le manque de nourriture par du n*tr*g*l et donne l'eau à l'aide d'une seringue.
Combien de ml d'eau puis-je donner et à quel rythme, il fait dans les 4 kgs.

Papy chat qui déprime Super19_ pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:19

Il est arrivé depuis quand?
Pour les quantités je ne m'y connais pas je ne pourrais pas aidé, désolée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:30

Ils sont arrivés en début de semaine. J'ai eu des minous qui refusaient de manger durant 2 voir 3 jours mais là çà commence à être inquiétant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:40

Tout d'abord,Il faut vérifier qu'il n'est pas malade :
Fait il de la température??? la température normale d'un chat c'est 38 / 38.5 (plus que les humains!)
Si oui il couve quelquechose donc véto.
Si non y a t il un très gros changement dans ses habitudes (il sortait auparavant et chez vous il ne sort pas par exemple, lui donnez vous le même genre de nourriture ...)
Etait il très attaché à ses maitres, avait il une relation très proche avec l'un deux...un chat peut déprimer...
S'il ne fait pas de température ne t'affolle pas...

Pour l'eau, les chats bovent peu sauf s'il ne mangent que des croquettes... mais tu ne lui donneras jamais trop d'eau et quand il en aura assez il te le montrera tout de suite lol! ... Fie toi à ton intuition pour la cadence - regarde les autres chats faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:50

Il n'a pas de t°, le soucis c'est que sa copine était très proche de lui et avec les changements elle le rejette. Ils étaient très proche égaelemnt de leur maitresse.
On a essayé divers croquettes, et divers marque de viande et même du thon, rien n'y fait.
C'est de la déprime çà j'en suis certaine.
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:54

Le pauvre ti père.
Je ne sais pas ce qu'il y a à faire dans ces cas là.
Mais déjà je pense qu'il faut dans la mesure du possible etre proche de lui, le caliner...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:09

C'est ce que nous faisons ! :clind'oeil:
Il aime bien qu'on le prenne dans les bras et à ce moment là il se frotte sur le menton.
Je vais patienter jusqu'à Lundi matin, lui donner du gel et de l'eau si je vois qu'il ne mange toujours pas.
Sinon, le vto va me voir sitôt l'ouverture de sa clinique !

Papy chat qui déprime Super19_ pour les conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:24

Tu peux essayer le F*****y en diffuseur ou la valériane (c'est une drogue euphorisante pour les chats!!!)...
Il semble aussi que l'homéopathie marche bien dans les cas de dépression chez les animaux (vois avec la pharmacie) mais je pense que la base c'est les petites attentions et les calins pour le rassurer...
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:26

il y a aussi les fleurs de bachs qui sont pas mal en cas de déprime du chat.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:44

Oui !! les fleurs de bach ont fait des merveilles pour la petite Vanity, elle a fait des progrès impressionnants !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:17

Les fleurs de bach se trouvent en pharmacie je crois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:04

Pilou a gouté à quelques croquettes chatons et ce soir j'essai le thon.
J'ai remarqué qu'il a un peu de mal à manger, je l'ai donc mis sous antibios en attendant de le faire examiner dès Lundi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:32

Regarde dans sa bouche : ila peut être les dents entartrées... mais s'il n'a pas de fièvre tu devrais éviter les antibios :ils vont camoufler la cause réelle du problème - utilise plutôt des antiinflammatoires genre To......e. s'il ne mange pas parce qu'il a mal, cela lui permettra de manger...
Pour le dosage, c'est écrit sur la boite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:52

Je dois enore avoir 2 ou 3 comprimés du médicaments en question, ses gencives sont saines, il n'y a pas mauvaise haleine. Pas de signe de déshydratation.
Il a mangé un peu de thon, je vais continuer à compenser avec du gel et à lui faire de grosses papouilles.
J'espère qu'il n'y a pas d'atteinte du foie ou des reins.

il est certain qu'il a besoin d'un bilan complet ce loulou.

En tout cas Papy chat qui déprime Super19_ pour vos conseils ! :clind'oeil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:47

apparemment ce n'est pas qu'une simple déprime, la consultation du vétérinaire à décelé un taux élevé de bilirubine danes les urines, une prise de sang a été faite. tous ces examens ont été faites sous légère anesthésie.
En attendant les résultats de la prise de sang demain, le vto lui a fait une piqure d'antibios et d'anti imflammatoire.
Il y a également quelques lésons suspectes dans sa gorge.
Leucose ???
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:51

bin p'ti pere n'a pas de chance.
Espérons qu'il n'ait rien de grave Papy chat qui déprime Manga33
http://les-chats-du59.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:51

Pour Filou ce serait peut être une mycose de la gorge qui l'empècherai de manger. La prise de sang n'a rien révéle de grave.
On a mis en route un traitement et on voit ce que çà dit dans 3 jours.
A ce moment là, s'il ne mange toujours pas, on devra le mettre sous perfusion.
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:19

J'espère que ca va aller mieux pour ce ptit père.
Tiens nous au courantet caresses au bonhomme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:27

Pour Pilou c'est bien une dépression, il va être mis sous pr*z*c Vendredi. Il reste la lymphocytose et l'exès de bilirubine à surveiller.
Pour sa compagne Fifi (10 ans), elle devait normalement subir une simple ovario, mais la puce faisait une pyomètre, effet secondaire de la pilule. Elle est mise sous forte dose d'antibio et porte une colerette. Elles est revu en consultation d'ici 2/3 jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:46

heuresement qu ils sont tombés chez vous ces minous sinon ils ne seraint peut etrre pas si bien soignés, je vous admire de savoir vous occuper aussi bien d eux avec tous les animaux dont vous vous occupez deja
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:00

oui bravo pour ces minous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:47

Ce qui ne va pas être facile c'est que son ancienne maitresse m'a demandé de les faire adopter ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy chat qui déprime   Papy chat qui déprime Empty

Papy chat qui déprime
Page 1 sur 1