Le truc c'est qu'il fait bien dans sa litière, on y trouve bien les pipis, les popos...
J'avais essayé le Féli*ay en vaporisateur dans la litière, aucun effet.
J'ai oublié de préciser que d'ailleurs notre appart est en permanence sous Féliway (2 diffuseurs dans la maison... vides en ce mmt, faut que j'aille chercher des recharges !!).
Aujourd'hui, suite à différents conseils et lectures, je ne nettoie plus devant lui, je ne l'engueule pas, sauf quand, comme dimanche, on l'a choppé en train de se préparer à pisser devant la litière du salon alors qu'on était pas loin !!!. En général, il pisse hors de notre vue, quand on est pas là... Il m'aura tout fait : le dessus du bac à litière, le tapis de la salle de bain (ça a été son endroit pour faire quand on était à Grenoble), un pouf, une fois le nouveau canapé, et le pire : le sac à dos d'un copain venu pour une soirée !!! J'en aurais pleuré... Et en ce mmt donc, c'est DEVANT les litières (propres... mais je vais encore les relaver ce WE).
Le truc c'est que c'est par période. Parfois, il peut ne rien faire de ce genre, pdt qques semaines (par ex, quand j'ai quitté mon ex y'a 3 ans et demi, on a vécu 3 mois chez mes parents sans aucun accident... ou quand on est arrivé à Lille dans le nouvel appart... aucun souci pendant au moins 2 mois... ou quand on est partis en vacances à Noël, aucun pb de pipi que ce soit chez mes parents, chez ceux de zhom ou chez les amis chez qui on était pour le jour de l'an... -> monsieur n'est pas stressé par les grands changements).
J'avais pensé à l'ennui aussi... mais y'a Godzi avec nous depuis 1 an maintenant !!! Ils jouent bcp ensemble et avec nous, ils sortent sur le balcon pls fois par jour.
Quand il était bébé, j'avais mis ça sur le compte qu'il sentait que mon ex copain n'était pas qqn de bien !!! Ulysse ne l'aimait pas, ne lui faisait jamais de calins et a commencé à pisser qques mois avant qu'on se sépare... et s'était calmé après la séparation !!!!
Je vais essayer la valériane comme attractif... et le citron comme répulsif...