Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème de pipi

2 participants
AuteurMessage
Peetchita
FA
FA
Peetchita

Problème de pipi Empty
MessageSujet: Problème de pipi   Problème de pipi EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:33

Et oui... Ca dure depuis que Ulysse est bébé (il a 5 ans). On s'y fait, ça n'est pas toujours le cas... sauf quand monsieur est en période de crise... comme ces jours-ci... Après m'avoir moisi un canapé, étant bébé, il se limite maintenant à pisser par terre. En ce mmt, son trip c'est de faire devant... ou SUR le bac à litière...

Cystite : cause éliminée, il va bien
Propreté de la litière : il le fait même quand je viens de nettoyer à fond
Type de litière : déjà essayé, il n'aime que l'agglo de toute façon
Seul cause à laquelle je pense encore, c'est le stress. (C'est entre autres pour ça qu'on hésite à prendre des adultes en FA, bien que l'envie soit là de les aider... il est assez agressif, je sens que ça le stresse).

C'est un minou plutôt discret, qui n'aime pas bcp être dérangé, bien qu'il soit très affectueux et joueur. Il est un peu bizarre : un changement de position pdt un calin ou un bruit peuvent le faire partir... mais à côté de ça il est hyper adaptable et n'a pas peur des grands changements (à Noël il a fait 3 maisons avec nous pdt les vacances, en moins d'une heure il était chez lui).

J'ai lu un bouquin d'une comportementaliste, je n'ai pas trouvé de réponse mais j'ai appliqué qques conseils. On a déplacé une litière, jeté un pouf qu'il a tué, ça a eu un effet positif pdt 2/3 semaines... et là...

Je nettoie au vinaigre blanc. Il prend du Zyl**ne depuis qques jours. J'ai essayé le poivre comme dissuasif, aucun effet. Le vinaigre blanc non plus. L'alu, pas la peine, il adore ça ! J'ai lu un conseil sur le forum à propos d'huile essentiel de citron. Je vais essayer. Le seul conseil de mon véto a été d'enlever le toit de la litière... sauf que Godzi en fout de partout et c'est pas top dans la cuisine et le salon, où sont les litières...

Auriez-vous d'autres astuces ou conseils ???? Un véto qui aurait su gérer ce genre de pb ???

J'avoue que je suis à la limite de faire appel à un comportementaliste, sauf que j'en ai pas trouvé dans le coin, qu'on a pas trop les moyens en ce mmt... et que mon zhom est contre (bien qu'il se plaigne sans cesse d'Ulysse quand ce dernier fait ses crises...)...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Invité

Problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi   Problème de pipi EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:46

nettoies tu ses pipis devant lui ?lui peut prendre ca comme une marque d attention de ta part . jai deja eu le probleme avec mon jeune de chat il faisait pipi sur ma couette et plus d une fois... j ai mis longtemps a comprendre et avait meme condamne la porte de la chambre juqu a ce que je le vois completement affole par le bruit du seche linge il n osait pas passer....et forcement il fallait bien faire pipi quelque part resultat changement de place et plus de probleme comme quoi les causes peuvent etre variees
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

Problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi   Problème de pipi EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:59

bon bin pas évident en effet!!!
autres odeur qui attirent les minou: javel
valériane teinture mére (quelques gouttes )dans la litiere mais avec modération
Odeur qu'ils n'aiment pas : citronnelle agrumes en génénral
en tout cas c'est pour vous faire comprendre sont mécontentement je pense.
Est il souvent seul?
joue t il assez?
besoin d'un copain peut etre?
http://les-chats-du59.skyblog.com
Invité
Invité

Problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi   Problème de pipi EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:48

Je pense que tu penses bien pour le stress.
Mon Caramel fait ça depuis tout petit : il voudrait être le seul chat de la maison...mais quand quelquechose change dans son environnement, c'est la cata.. (départ en vacances, arrivée de mes enfants pour les vacances) c'est pas "le nord...." c'est le stress.
Avis de plusieurs vétos : pratiquement rien à faire, à part le laisser sortir(et encore!!!)... ce que je refuse de faire!
Peetchita
FA
FA
Peetchita

Problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi   Problème de pipi EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:02

Le truc c'est qu'il fait bien dans sa litière, on y trouve bien les pipis, les popos...

J'avais essayé le Féli*ay en vaporisateur dans la litière, aucun effet.
J'ai oublié de préciser que d'ailleurs notre appart est en permanence sous Féliway (2 diffuseurs dans la maison... vides en ce mmt, faut que j'aille chercher des recharges !!).

Aujourd'hui, suite à différents conseils et lectures, je ne nettoie plus devant lui, je ne l'engueule pas, sauf quand, comme dimanche, on l'a choppé en train de se préparer à pisser devant la litière du salon alors qu'on était pas loin !!!. En général, il pisse hors de notre vue, quand on est pas là... Il m'aura tout fait : le dessus du bac à litière, le tapis de la salle de bain (ça a été son endroit pour faire quand on était à Grenoble), un pouf, une fois le nouveau canapé, et le pire : le sac à dos d'un copain venu pour une soirée !!! J'en aurais pleuré... Et en ce mmt donc, c'est DEVANT les litières (propres... mais je vais encore les relaver ce WE).

Le truc c'est que c'est par période. Parfois, il peut ne rien faire de ce genre, pdt qques semaines (par ex, quand j'ai quitté mon ex y'a 3 ans et demi, on a vécu 3 mois chez mes parents sans aucun accident... ou quand on est arrivé à Lille dans le nouvel appart... aucun souci pendant au moins 2 mois... ou quand on est partis en vacances à Noël, aucun pb de pipi que ce soit chez mes parents, chez ceux de zhom ou chez les amis chez qui on était pour le jour de l'an... -> monsieur n'est pas stressé par les grands changements).

J'avais pensé à l'ennui aussi... mais y'a Godzi avec nous depuis 1 an maintenant !!! Ils jouent bcp ensemble et avec nous, ils sortent sur le balcon pls fois par jour.

Quand il était bébé, j'avais mis ça sur le compte qu'il sentait que mon ex copain n'était pas qqn de bien !!! Ulysse ne l'aimait pas, ne lui faisait jamais de calins et a commencé à pisser qques mois avant qu'on se sépare... et s'était calmé après la séparation !!!!

Je vais essayer la valériane comme attractif... et le citron comme répulsif...
Contenu sponsorisé

Problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi   Problème de pipi Empty

Problème de pipi
Page 1 sur 1