Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Lou, jeune chatte type chartreux

Aller en bas 
+2
sarah
viveleschats
6 participants
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:08

Lou, chatte type chartreux, vraiment très jolie, ......
Elle semble ok avec les autres chat
Ok également avec les enfants elle est vaccinée rage + coriza, typhus et leucose,
Elle est relativement indépendante apparemment elle aime sortir, je vais tenter de voir si elle en a réellement besoin ou si c'est seulement de la place qui lui faut, c'est une chatte tranquille, mais qui a ses moments de calin, quand elle le veut.
FA Virginie F
Lou, jeune chatte type chartreux Dsc05315
Cliquez pour agrandir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:40

je confirme, elle est ok avec les autres chats, elle s'est sentie à l'aise rapidement à la maison, elle a un peu réclamé pour sortir et elle s'est calmée, elle dort pour l'instant. Et elle est ok également avec les chiens calmes, aucune agressivité et elle ose même passer à coté de mon gros chien.

J'en saurais plus sur son caractère d'ici quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyLun 2 Juin 2008 - 7:40

Même si lou préfererait être le seul animal de la famille, elle s'est quand même habituée au monde de la maison, elle qui ne supportait pas le petit appartement de sa maîtresse elle a pratiquement élu domicile dans ma salle de bain pour y dormir et pour trouver du calme, elle se sent bien, aimerait me suivre partout, elle a même très bon appétit !

Pour les sorties dehors, même si nous avons un jardin, elle a commencé à s'habituer, elle a pleuré au début, sans démonter la porte fenêtre cheers quand je vais dehors elle aimerait bien me suivre mais je lui dit non et elle s'en va. Même si cela lui ferait extrêmement plaisir d'aller faire son tour.

Elle a quand même son petit caractère, elle dit quand elle est pas contente mais c'est juster raler, aucune agressivité de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
FA
FA
sarah


Nombre de messages : 537
Age : 29
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 06/12/2007

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyMar 3 Juin 2008 - 7:25

Elle a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyMar 3 Juin 2008 - 7:38

elle a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptySam 7 Juin 2008 - 13:18

Ca y est !!!! Lou, jeune chatte type chartreux Chat-qui la belle se décoince enfin ! ! elle se met à jouer avec nos chats ! il lui arrive encore de râler, mais c'est de moins en moins souvent et nos chats se chargent de la remettre à sa place quand elle le fait, d'un air de dire, qu'est ce qu'il te prend ? ça ne va pas ? bref, il lui ont appris la vie en société Lou, jeune chatte type chartreux Chat-jap Du coup, la miss est bien à l'aise et détendue, elle a trouvé sa place.

Je confirme donc, elle pourrait très bien vivre en appartement,mais avec de la place, elle est ok avec les chats, si il y en avait moins, elle se serait senti mieux plus rapidement, et elle est ok avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:11

La puce a été adopté au salon ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:18

longue route à toi ma petite lou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:23

Je suis si heureuse qu'elle ait été si vite adoptée, car elle devenait folle dans sa cage.... elle sera heureuse chez ses nouveaux maîtres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:28

Lou, jeune chatte type chartreux 10338134 elle ne supportait pas la cage ? contente que son adoption se soit vite passée, je me doute bien que ma petite lou est partie dans une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
aude244
MA
MA
aude244


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Rouvroy-62
Date d'inscription : 29/10/2007

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:40

Bonne route a Lou Lou, jeune chatte type chartreux 52
Revenir en haut Aller en bas
http://adoption-chats-chiens.skyrock.com/
kisse59
Visiteur
Visiteur
kisse59


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : crespin
Date d'inscription : 07/06/2008

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:47

tre contente pour elle bonne route et belle vie dans sa famille
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE7700
AD / PA
AD / PA
CORINNE7700


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 01/07/2008

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:14

j'envisage de prendre un chaton car j'ai peur que lou ne s'ennuie seule : elle fait ses pipis un peu partout dans la maison et rien ne fonctionne elle continue (feliway, huilles essentielles d'agrumes, valériane et javel dans la litière). Ai je raison de penser qu'elle pourrait s'ennuyer ?

si oui est ce que je dois choisir un chaton ou une chatonne

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO



Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2007

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:26

Est-ce que le problème d'une cystite a été éliminé? Il se peut qu'elle fasse pipi partout éventuellement à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE7700
AD / PA
AD / PA
CORINNE7700


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 01/07/2008

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:37

oui le problème a été éliminé nous en avons parlé au véto car nous avons du consulter pour une allergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:51

bonsoir,

j'étais l'ancienne fa de lou, à la maison je n'avais pas de problème de propreté, qu'utilisez vous comme litière ? j'utilise de la litière aglomérante et elles sont faites matin et soir. Par contre lou est une chatte qui n'a pas besoin de ses congénères pour s'occuper, ou pour jouer, à la maison elle s'était habituée, mais elle ralouillait encore un peu,mais elle ne cherchait pas la présence des autres, elle voulait juste être avec les humains. Je ne pense pas que lou verrait d'un très bon oeil l'arrivée d'un nouveau sur son territoire. A la maison, ce n'était pas le sien, elle s'est donc integrée, mais là, maintenant chez vous, c'est chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE7700
AD / PA
AD / PA
CORINNE7700


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 01/07/2008

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:57

nous utilisons de la litière a base d'argile naturelle et on enlève les pipis et cacas tous les jours et on change la litière tous les trois jours.

Lou est seule de 7h45 à environ 18h le soir
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:15

Peut être que Lou se sent trop seule et a besoin de plus de présence humaine. Si ce n'est pas à cause de la litière ou un problème de santé, un chat qui n'est pas propre signifie très souvent un problème affectif ou un changement qu'elle a du mal à accepter. Etait elle propre au début que vous l'avez adopté ou est ce soudain ? Si c'est récent, quelquechose a-t-il changé dans ses habitudes ou environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE7700
AD / PA
AD / PA
CORINNE7700


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 01/07/2008

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:21

dès le début lou a sélectionné 3 ou 4 endroits où elle aimait faire ses besoins, nous avons mis une deuxième litière à un des endroits et depuis on retouve de temps en temps des pipis dans sa litière. Il y a du progrès au début c'était aucun.Je ne peux pas mettre de litière a chaque endroit surtout que "bizarrement" 3 endroits concernent des accès ou à la terrasse, ou au vestibule d'entrée ou à nos propres toilettes et le 4 ème c'est en bas des marches de l'escalier qui mène aux chambres
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:35

Peut être a-t-elle besoin de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE7700
AD / PA
AD / PA
CORINNE7700


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 01/07/2008

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:39

j'hesite car au bout du jardin il y a une route tres fréquentée, c 'est pour ca que je l'avais choisie .
j 'avais lu sur le site que sa FA disait que lou n'insistait pas pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:03

Elle ne demande peut être pas à sortir, mais c'est normal quand un chat arrive dans une nouvelle maison. Elle avait l'habitude de sortir chez ses propriétaires précédents qui l'ont abadonné car ils ont déménagé en appartement. N'avez vous pas possibilité de faire construire un système de grillage (genre volière) pour qu'elle sorte sans danger ?
Une autre question : la grondez vous quand elle fait pipi ? Ca peut empirer la situation
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE7700
AD / PA
AD / PA
CORINNE7700


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 01/07/2008

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:44

je ne la gronde pas car on ne la prend jamais sur le fait
pour le systeme de grillage (genre volière) je ne vois pas à quoi ca ressemble. un genre de cage ? quelle superficie ?
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:43

Revenir en haut Aller en bas
CORINNE7700
AD / PA
AD / PA
CORINNE7700


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 01/07/2008

Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:52

merci à tous pour les conseils je pense que je vais essayer "la volière".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou, jeune chatte type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Lou, jeune chatte type chartreux   Lou, jeune chatte type chartreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou, jeune chatte type chartreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: