Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

je viens d'adopter!

2 participants
AuteurMessage
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

je viens d'adopter! Empty
MessageSujet: je viens d'adopter!   je viens d'adopter! EmptySam 25 Nov 2006 - 11:21

Bonjour, je m'appelle Alice et mon petit ami viens de m'offrir mon cadeau de Noel...Bono! un petit chaton de 4 mois.
Nous sommes passé par l'ecole des chats, votre organime est génial.
C'est mon premier chat et il est arrivé depuis hier soir, mais il n'arrete pas de se cacher...
auriez-vous quelques conseils?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: je viens d'adopter!   je viens d'adopter! EmptySam 25 Nov 2006 - 13:53

Génial comme cadeau !! sunny

C'est normal qu'il se cache...il a peur pour le moment !! Il y aura un petit temps d'adaptation d'une durée de 1 à 2 semaines le temps qu'il comprenne que vous ne lui voulez aucun mal, au contraire d'ailleurs. Il faut le laisser tranquil au début, essayez de lui trouver un endroit ou il peut se cacher mais où il peut aussi observer ce qu'il se passe autour de lui avec de la nourriture et son bac a proximité.
Ne vous inquiétez pas, d'ici quelques jours ça ira beaucoup mieux, il a juste besoin de vous faire confiance et cela demande un peu de temps. Parlez lui doucement (les chats sont plus réceptifs aux sons aigus), jamais de gestes brusques, jamais punir avec les mains (mains = machine à câlins!!) préfèrez un ptit coup de journal sur les fesses s'il y a eu bêtise prise sur le fait (si ce n'est pas pris sur le fait, ça ne sert à rien de corriger...le matou aura déjà oublié et ne comprendra pas votre réaction)...Et puis bcp d'amour, c'est tjs la meilleure solution !!!
Je vous souhaite plein de bons moments avec votre nouveau matou et donnez nous des nvelles de temps à autres!! cheers cheers
http://mogwai59.spaces.live.com/
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: je viens d'adopter!   je viens d'adopter! EmptySam 25 Nov 2006 - 14:21

oui j'esperes bientot vous donner de bonnes nouvelles...mais la j'ai peur que je n'arrive pas à mettre la main dessus depuis une paire d'heure. On est en appartement pourtant! Est-ce possible qu'il se laisse mourrir de faim? je m'inquiete...
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: je viens d'adopter!   je viens d'adopter! EmptySam 25 Nov 2006 - 14:27

OUF! je viens de le retrouver ce petit coquin! alors je vais le laisser, ne pas trop le brusquer...même si je meurs d'envie de le câliné aprés ce moment d'inquietude.... je viens d'adopter! 52
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: je viens d'adopter!   je viens d'adopter! EmptySam 25 Nov 2006 - 19:15

Régulièrement je me fais des frayeurs comme ça aussi, j'en perds un j'ai beau l'appeler il ne réapparait pas, je le cherche et jfinis tjs par le trouver profondément endormi dans un coin.... Par contre, si tu as un balcon méfie toi qu'il ne saute pas ou même d'une fenêtre ouverte, les chats n'ont pas conscience du vide !!
Tu peux lui faire des calins quand même tu sais, qu'il s'habitue à toi et qu'il prenne confiance, et puis un tit chaton ça resiste pas bien longtps à des gratouilles!! tongue
http://mogwai59.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je viens d'adopter!   je viens d'adopter! Empty

je viens d'adopter!
Page 1 sur 1